La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
littlemarin64
Tamiya 94
Josey Whales
Castor
32Dundee
chris
lionel45 †
Pierre66
cedric60
13 participants

descriptionTask force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 EmptyRe: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60

more_horiz
Bonsoir mon cher Cédric moi je colle ma PE à la cyano je mets une goute sur une plaque inox "facile a nettoyer" et avec une aiguille maison fixé sur un bouchon je pose une goute sur un bout de la rambarde et j'attends quelques secondes et après je repositionne tranquillement pour un autre point Bien sur avant j'avais préformé ma pièce et il n'est pas nécessaire de coller toute la pièce
J'attends une ultra fluide si c'est comme ultra plastique ce sera super je te tiendrais au courant
Bon montage à toi
Amicalement

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionTask force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 EmptyRe: Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60

more_horiz
merci beaucoup pour l'info, je tenterai comme ça

more_horiz
Ah, je lis avec plaisir que tu vas ajouter de la PE à ton modèle. C'est génial. Vu la qualité de ton montage, propre et net, cela va apporter un gros plus.
Si tu veux commencer doucement, tu peux te contenter des rambardes cette fois ci, ou si tu te sens, ajouter quelques portes étanches et échelles.
Dès que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer.
Une bonne loupe frontale, de la cyano, une petite pince à plier, une lame neuve, une plaque de métal, verre ou plexi pour la découpe et tu seras paré pour débuter.
J'ai hâte de voir la suite.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
C'est très bien parti et la P.E sera un vrai plus  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
bonsoir à tous, comment allez vous? moi je suis un peu vert ma commande est dispo au point relais depuis le 02/10, mais comme je n'avais pas de mail de la part de l'arsenal, quant à ma commande je n'ai pas cherché plus loin. Et comme j'attendais la commande pour continuer, ce week-end j'aurais pu collé du plastique. Bon pas grave, j'irai la chercher demain.

Allez bonne soirée à tous.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01414

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01415

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01416

Petite avancée du week-end, avec les débuts de la pose des rambardes. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une partie de plaisir. le plus dur c'est de ne pas les tordre en les manipulant, la finesse de la photo-découpe à cette échelle est vraiment prise de tête:

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01417

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01418

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01419.

Je vais laisser le Kersaint pour ce soir et me pencher un peu sur le porte-avions pour ne pas tomber dans la monotonie d'un seul montage à la fois car je crois qu'avec le reste de rambardes à poser, il y en à pour un bout de temps.

more_horiz
Rien que cela rehausse déjà ta réalisation Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
lionel45 a écrit:
Rien que cela rehausse déjà ta réalisation Wink  

Oui c'est vrai que c'est un vrai plus, même si mon travail ne me convient pas encore assez, j'aurais passer plusieurs couches de gris à l'aéro sur les rambardes car le dorée ressort un peu. Le travail de pliage est vraiment ardu aussi avec mes 2 mains gauches.

en tout cas merci beaucoup.

more_horiz
Ne t'inquiète pas tu vas vite trouver le truc et avec deux trois bon outils de pliage tu vas le faire Very Happy

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il faut bien débuter un jour. Tu t'es bien débrouillé pour l'instant. Ecoute les conseils de Jérôme pour les portions, j'ai fait la même erreur que toi au début et cela "m'a pris le chou".
Perso je préfère coller à la cyano, mais ça, c'est une histoire de goût.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir Jérome, et Hugues,

effectivement j'ai été très vite, plus pressé de finir que de commencer, pour le prochain coup, je prendrai plus de temps. Je peux pas dire que cela m'a pris le choux, c'est plutôt comment manipuler une si petite pièce de surcroît qui se pli dans tout les sens. et oui je préfère la cyano aussi.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.

more_horiz
très beau montage et très propre, en plus tu n'a pas commencé par le plus simple des trois. Ta peinture est passée à la bombe ou à l'aéro ?

juste une petite remarque tes tourelles de 57 ont l'air posées sur le pont. Si elles ne sont as définitivement en place essaye de coller une rondelle sous la tourelle pour lui donner plus de rélité

Cordialement

Pascal

more_horiz
Merci Pascal pour ton com, c'est bien à l'aéro que je peins. Quant aux tourelles oui tu as raison je vais y mettre une petit rondelle.

more_horiz

J'ai le meme souci avec mon T47....

more_horiz
bonjour à tous,

Je profite des vacances pour bricoler, acheter un véhicule et surtout coller du plastique.
Aller pour commencer une avancée un peu timide du kersaint, pose de rambardes sur la poupe:

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01615

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01617

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01618

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01620

et en parralèlle le début de la coque du ravitailleur, pour ne pas tomber dans la monotonie, 2 montages c'est bien aussi. Pour le moment j'ai collé les 2 demi-coques et collé les arbres de transmission des hélices ( qui ne sont pas sur les photos):

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01621

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01622

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01623

Task force ravitallement heller au 1/400 par cedric60 - Page 2 Dsc01624

Voila pour aujourd'hui.
Kénavo.

more_horiz
Salut Cédric

Voici une coque que j'ai déjà vu quelque part... Seine ou Saône ? Bonnes avancées sur ton Kersaint, pour les rambardes il vaut mieux
les coller avec le grand espace en haut car les jambes de force se trouvent à l'envers comme celle vers la plage arrière sur tribord

Bonne suite et tous mes encouragements

more_horiz
merci dewotine pour l'info, bon bah je vais le finir comme ça concernant les rambardes, c'est mon premier galop d'essai. Concernant le ravitailleur ce sera le Saône.

more_horiz
En plus, c'est la logique de la sauvegarde humaine à bord. Si on met le plus grand espace en bas, dans le gros temps un marin à plus de chance de passer à la baille, l'espace réduit le bloquera Very Happy

Cela dit pour une première expérience en PE, elles sont bien posées tes rambardes !

more_horiz
c'est vrai en cas de grosse tempête c'est moche, mais étant ancien militaire de carrière c'est pas ce que l'on appelle le pourcentage de perte hihi.

more_horiz
Bonsoir Cédric,

Travail remarquable de montage et de peinture!!

Si je peux me permettre deux petites remarques :

- Il me semble que la ligne de flottaison n'est pas assez épaisse
- Il me semble aussi que les rambardes de l'arsenal sont posées dans le mauvais sens. La partie la plus espacée doit se situer en haut et non en bas. J'ai déjà fait cette erreur.

Ceci ne gâche évidemment rien à la qualité générale de ton boulot.

Amitié

Olivier

more_horiz
Et oui Olivier concernant les rambardes je me suis complètement planté, mais je vais le finir comme cela pour que cela reste harmonieux. Concernant la ligne de flottaison, je me base à a ce que propose Heller. Je n'ai pas la littérature nécessaire pour exploiter les photos. J'avais essayé un moment de me connecter sur le site du SHD pour avoir des infos notamment sur les plans des navires, mais je ne trouve rien. A moins que je soit trop C - N pour trouver.

En tout cas merci pour ton com et tes remarques bien sur.

Kenavo

more_horiz
Salut Cedric! 
As tu avancé sur tes modèles? J'ai hâte de voir la suite de ton kersaint, qui s'annonce être un très beau bateau!
Et pas forcément besoin de bouquins, n'hésite pas à regarder sur le net via la rubrique image des moteurs de recherche, tu peux tomber sur des pépites photographiques qui te permettent d'agrémenter de détails t'es modèles!

more_horiz
thibault fleuter a écrit:
Salut Cedric! 
As tu avancé sur tes modèles? J'ai hâte de voir la suite de ton kersaint, qui s'annonce être un très beau bateau!
Et pas forcément besoin de bouquins, n'hésite pas à regarder sur le net via la rubrique image des moteurs de recherche, tu peux tomber sur des pépites photographiques qui te permettent d'agrémenter de détails t'es modèles!

Salut Thibault,

Hélas non je n'ai pas eu beaucoup le temps d'avancer sur le Kersaint, j'ai titiller un peu le ravitailleur pour faire 2 montages à la fois, mais ne t'inquiète pas dès que j'aurai repris le chemin de l'atelier, je n'hésiterai pas à y mettre des photos sur le forum.

merci

more_horiz
Je rejoins Thibault, essaie de prendre le réflexe Internet, c'est effectivement là que tu pourras dégrossir tes besoins avant d'avoir recours, si nécessaire, aux bouquins.

Le meilleur moyen de rater une maquette, ce n'est pas d'être débutant ou non, c'est de ne pas avoir les infos et photos permettant d'éviter l'erreur.
Pense que les fabricants, quels qu'ils soient figent la maquette qu'ils vont sortir à une époque précise, pour les navires, sur les plans initiaux, qui n'ont plus forcément quelque chose à voir avec la réalité, même à l'entrée en service !
Sans doc suffisante, tu risque de représenté le bateau comme il n'a jamais effectivement existé  Embarassed
Et n'oublie pas non plus les copains du forum qui ne refusent jamais leur aide !

more_horiz
Plus je vois ce montage et plus j'ai envie de m'attaquer à ces deux modèles ... mais je vais devoir patienter un peu :| .

En tout cas c'est propre, malgré les erreurs de jeunesse, et je suis convaincu que ton pétrolier sera encore un cran au-dessus avec l'expérience acquis, de la doc et le soutien de la Royale Razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: