Bonjour à tous,
Je viens de terminer la soucoupe plongeante. Je l'ai faite sur la base de la soucoupe de Billing Boats que Papi45 m'a très gentiment donnée (Merci encore Eric!), et je l'ai donc retaillée en diamètre et en hauteur.
La soucoupe, vers 1959, ressemble à ça:
Voici les étapes de la construction:
Découpe et réduction du diamètre:
J'ai utilisé des morceaux de balle de png-pong pour les coupoles inférieures et supérieures:
Les 2 moitiés sont maintenant réduites et prêtes à être assemblées:
Et enfin la soucoupe terminée:
J'ai du mettre un petit anneau à la base pour qu'elle tienne posée en équilibre:
Pour tout vous dire, je ne suis pas très satisfait du résultat … les dimensions sont bonnes mais la géométrie de la moitié inférieure laisse à désirer; je trouve qu'elle fait un peu toc , comme un jouet sorti tout droit d'un paquet de céréales …
Pas sur que je la mettrai sur le bateau ...
Qu'en dites vous ?
Merci de votre avis et à bientôt !
Stéphane
Je viens de terminer la soucoupe plongeante. Je l'ai faite sur la base de la soucoupe de Billing Boats que Papi45 m'a très gentiment donnée (Merci encore Eric!), et je l'ai donc retaillée en diamètre et en hauteur.
La soucoupe, vers 1959, ressemble à ça:
Voici les étapes de la construction:
Découpe et réduction du diamètre:
J'ai utilisé des morceaux de balle de png-pong pour les coupoles inférieures et supérieures:
Les 2 moitiés sont maintenant réduites et prêtes à être assemblées:
Et enfin la soucoupe terminée:
J'ai du mettre un petit anneau à la base pour qu'elle tienne posée en équilibre:
Pour tout vous dire, je ne suis pas très satisfait du résultat … les dimensions sont bonnes mais la géométrie de la moitié inférieure laisse à désirer; je trouve qu'elle fait un peu toc , comme un jouet sorti tout droit d'un paquet de céréales …
Pas sur que je la mettrai sur le bateau ...
Qu'en dites vous ?
Merci de votre avis et à bientôt !
Stéphane