J'avais penser le découper dans du ctp, mais comme cette partie ne sera pas peinte on ne verra pas le fil du bois dans le longueur. J'ai relus les conseils de Bromure et Amiral13 et j'avais zapper l'alcool à brûler. Je vais recommencer avec de l'alcool.
Merci encore
Pierre
_________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Un bien joli montage que je découvre et que je trouve très instructif Bonne continuation je vais suivre Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
J' utilises cette solution pour les lisses où plats-bords, après avoir fait tremper mes lattes dans l'alcool à brûler les cales sont maintenues par des pinces où aiguilles
je pense que le lamelle-collé devrais faire l'affaire
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
on y trouve du bois de plaquage en feuille dans differentes essences de bois
je pense que ça devrait le faire si tu compte le vernir
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
c'est pour ça que je preconnise de le faire en bois de placage apres ponçage fin ça ne ce voit pas et si c'est vernis c'est top
pipr bonjour très beau travail. je crois qu'en me lançant dans une pinasse au 1/10 je me suis attaqué a rude travail. je me rend compte des difficultés qui m'attende.
je vais suivre ton montage avec un grand intérêt.
salutations amicales.
_________________ Robert. Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.
J'ai fini de peindre la première couche de ma coque, il me reste le noir et la ligne blanche de flottaison. " /> C'est un peu criard, il aurait fallu une autre teinte de rouge un peu plus foncé. tant pis.
" />
" />
Voila pour aujourd'hui. Bonne fin de week-end
Pierre
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
C'est un peu criard, il aurait fallu une autre teinte de rouge un peu plus foncé. tant pis.
Une teinte un peu plus mais pas moins un peu entre les deux comme l'ancien, tu es difficile!! Une fois peinte la ligne de flottaison et le noir ce sera super.
Vous avez raison après réflexion, la couleur est très bien. J'avais en tête un autre rendu, c'est pourquoi j'ai émis une réserve. J'ai tracé la ligne de flotaison et j'ai commencer à peindre la partie immergée en noir et c'est vrai que ça rend bien. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, mais c'est pour bientôt.
Merci à tous pour vos avis.
amicalement
Pierre
le filet blanc de tuning c'est pas necessairement plus facile car il faut le coller vraiment droit de plus ça laisse une épaisseur et dans le temps je ne suis pas sur que ça tienne et le passage à l'étrave et à la poupe risque d'être assez compliqué
Nous avons 13334 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Soleil levantNos membres ont posté un total de 625810 messagesdans 28525 sujets