La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
rico67
djo
jcbeynarbonne
Magnum56
Laguigne
jeanbauduen
polchen57
APRUZ
denis25
roro10
lionel45 †
steph84150
parellum
OVL
andraud 13780
davou21
BROMURE
AMIRAL13
Marcalfred
Restater
miel
Dupont Daniel
pipr
27 participants

descriptionPinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 EmptyRe: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr

more_horiz
très belle réalisation
Amitiés
jcb

descriptionPinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 EmptyRe: Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr

more_horiz
Bonjours à tous,

J'ai mis en place les feux de route et j'ai reçu les figurines que j'avais commandées.
Il me reste le problème du drapeau que je dois confectionner.
D'ailleurs si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur.

Amitié.
Pierre

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)

more_horiz
Bonjour,
joli travail, bravo pour tes finitions, je m'y suis attelé et je me rencontre que ce n'est pas facile, toutes mes félicitations.
Cordialement.
Djo

more_horiz
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année.
Pour fêter cela, je vous mets les dernières photos de la pinasse de plaisance avec Drapeau et figurines.
Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Sam_1612" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Sam_1613" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Sam_1614" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Sam_1615" />

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 <a href=Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Sam_1616" />

Je vais pouvoir me consacrer entièrement à la construction du Renard maintenant.

Bonne fête à tous et une très bonne année 2016. santa santa santa

Amitié
Pierre

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)

more_horiz
Merci à vous deux pour vos compliments.

Pierre

more_horiz
Tres sympa cette petite Pinasse, joli travail !

Eric

more_horiz
Bien le bonjour

ton travail est splendide elle est superbe

encore bravo pour ton montage

( 75 mm )

more_horiz
Pierre bonsoir.
bravo pour ton montage ,très belles figurines (cela existe-t-il en 1/10??).
sinon je trouve ta pinasse très réussi.
je te souhaite un bon réveillon du nouvel an.
Amitiés.

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Roro1011

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Yrout210

more_horiz
Bonjour,

Très belle Pinasse et bien conforme à celles que nous croisons sur notre beau Bassin. Je ne suis pas d'accord avec la remarque de Amiral13. "Pinasse" défini avant tout la forme de la coque. La sienne (photo) est un arrêt sur image à une date de l'évolution des Pinasses. Avant il y avait des Pinasses à voile !! Par la passion de nombreux marins, sur le Bassin aujourd'hui (2016) nous pouvons croiser tous ces modèles de Pinasses.
Meilleurs vœux à tous

more_horiz
Merci à tous pour vos compliments.
Roro pour les figurines je les ai acheté ici mais j'ai du les retravailler.
Polissage et peinture.

Bonne fin d'année à tous.
Pierre

more_horiz
Bonjour,

L'Histoire de la Pinasse: http://fr.pickture.com/blogs/acoeuretacris/6585672-region-aquitaine-pinasse-bassin-arcachon?ii=1

Arbre généalogique de la pinasse:

Pinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 Arbreg10

more_horiz
Démat
Très jolie maquette Les personnages amènent un plus Bravo pour cette réalisation santa santa

more_horiz
Elle est magnifique cette pinasse tu as cherché la difficulté au 1/25 ème. Chapeau bas, et avec les figurines çà la rend vivante.

more_horiz
Bonjour,
Très joli travail !
Félicitations !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPinasse [plan MRB 1/25°] de pipr - Page 7 EmptyPlan Pinasse Arcachon

more_horiz
Bonjour,
Super boulot ! 🤗 
Je recherche le plan de cette Pinasse. Quelqu’un l’aurait-il ? C’est pour faire un essai avec ma decoupeuse laser. Je suis fan de ce bateau 🤪

more_horiz
Bonjour,
Je vais rechercher dans mes dossiers pour savoir si je l'ai encore.
Pierre

more_horiz
pipr a écrit:
Bonjour,
Je vais rechercher dans mes dossiers pour savoir si je l'ai encore.
Pierre

Merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: