La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
kagou
Monsieur Banane
VMG
Pierre66
jeanluc84
steph13
Gianluca
stef
xavero63
jeanbauduen
captain Troy
chris
Dagornson
andraud 13780
LA VEILLE
Castor
papi45
Saurodil
BROMURE
rmodel10
dewoitine
Renaud.
32Dundee
parellum
Josey Whales
psfaure
lionel45 †
31 participants

descriptionPA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 EmptyRe: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45

more_horiz
Bonsoir à tous Very Happy l'Aka avance Wink J'avais commencé à poser des "raquettes" mais après réflexion et balade sur le net ces gros filets servais je pense à empêcher les avions de retour de mission (souvent abimés ) de tomber sur les structures vitales du PA Wink J'ai donc fabriqué des supports spécifiques à ces filets .Qui en phase de décollage pouvaient rester couchés sur le pont et en phase d'appontage étaient relevés (C'est juste ma déduction perso) scratch study
Pour les vrais "raquettes" elles elles sont d'une taille beaucoup plus humaine Razz
J'ai aussi fixé quelque petites bricoles et collé le pont cheers
Place aux photos Wink

nouveaux positionnement
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 442080aka003

Fabrication des supports en fil de 9/10e
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 574534aka013

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 138860aka004

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 759710aka019

Mise en peinture des supports
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 138759aka021

Pose des raquettes
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 232705aka025

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 918515aka027

Mise en peinture des supports
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 476240aka029

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 584868aka030

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 264760aka031

Vue d'ensemble
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 253957aka032

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 127175aka033

Les filets de protections pour les avions
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 230422aka034

Pose du pont à blanc pas de problèmes particuliers
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 891764akA001

Découpe des réservations pour la PE du pont
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 358501akA004

dernières vérifications du pont à blanc
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 388717akA007

Il est collé cheers
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 351435akA009

Voila voila pour ce soir reste la PE à mettre en place et vernir le pont après encore une autre étape délicate la pose des mats radio et leurs aériens
Bon montage à vous Wink Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionPA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 EmptyRe: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45

more_horiz
Bonsoir Lionel,

Ah il est beau le Bestiau. Very Happy Very Happy  Euh...  la maquette, hein !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et comme Jef, tu t'éclates comme un petit fou. et nous on se régale.
Bravo camarade.

Bonne soirée.

more_horiz
Quel travail ! Mais quel résultat !

Je ne sais pas si tu as raison pour l'histoire de tes filets, mais c'est plausible et le résultat très agréable, alors, c'est tout bon !

more_horiz
C'est superbe et les filets donnent vraiment un "plus" au modèle.
UN GRAND BRAVO !
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 3d-bra11

more_horiz
Superbe boulot que tu as fait là. Comme Philippe, ça donne un plus certain. cheers

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bravo Lionel, très joli travail. J'ai hâte de le voir terminé ton PA, il va être splendide Very Happy

more_horiz
ça prend forme, du très bon travail PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 2184292159 , bravo Lionel, j'ai hâte de voir le parc aérien!
A tout bientôt

more_horiz
Merci à vous les amis Embarassed il est vrai que cela sent la fin encore 2/3 difficultés à passer et je serais sur la bonne voie lol!
Pour les filets mon cher Fox je n'en sais rien scratch j'ai une photo ou l'on devine plus que l'on ne vois les filets aux sol scratch Les avions sont en phases de décollages et sur certaine maquettes vue sur le net ils sont représentés un peu comme les miens et sur le plan aussi Alors dans le doute j'ai pris la décision de les représenter ainsi Razz Razz J'espère être dans le vrai lol!

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 775575AKa002

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 495118AKa003

Encore merci pour les Embarassed et bon montage à vous
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
salut lionel

il est tout simplement splendide

ton voisin

papi45

Rico

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 15_210

more_horiz
Merci à vous deux Embarassed
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Après avoir vu ta photo, je suis également presque convaincu que ton interprétation est la bonne, ce qui ne fait que renforcer la qualité de ton travail !

more_horiz
salut lionel45 superbe travail de super détails le pont en bois ça fait un plus
c' est superbe bravo je suis
Amicalement
Michel
andraud13780

more_horiz
Merci Fox et Michel Wink
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour à vous les Amis Very Happy des nouvelles du montage de l'Aka, je dois reconnaitre que j'ai eu pleins d'em......ts avec les transferts et les décalques tacatac tacatac Pour le vernis aucun problèmes une couche en chêne clair pour lui donner la teinte et deux couches en incolore pour la protection suivi d'un léger ponçage. Et là commence la galère Crying or Very sad je décide de poser les transferts et là ils n'accroche pas sur le bois (les stries font que..) mais surtout le plastique qui les fixes est beaucoup trop épais et il faudrait appuyer comme dingue et la structure PE ne vas pas résister et je ne cherche même pas a essayer. Je décide de garder la lettre en transfert Je la pose mais le transfert bouge Et là pas top et me confirme que le pont n'aurai pas résister à ca
Je décide de me servir des décalques que je commence a poser, j'avais posé celui du pont arrière voir les photos et là tacatac tacatac Le décalque arrière ce craquelle, celui que je viens de poser ce coupe et le transparent est opaque impossible a laisser comme cela Mad
Grosse baisse de moral et grosse colère tacatac vu le prix du modèle la déco n'est pas a la hauteur
Bref je vais passer l'ensemble à la peinture, nettoyage et préparation je m'essaye sur le plus facile le pont arrière et GRrrrrr gros soucis immédiats La peinture ne s'étale pas elle grumelle (Revell) pale Je ne comprends plus et je suis au plus bas Je pense que ma peinture était éventée Je regarde mon Aka il a triste mine et moi aussi tout ce travail pour en arriver là Crying or Very sad
Nouvelle décision je vais reprendre tous cela avec un pot neuf tam et acry et je commence tout va bien un petit souci le blanc tam ne couvre pas trop il me faut 3 couches J'enlève les caches et horreur affraid Pour les caches tam pas de soucis mais en rupture j'ai continué avec de l'italeri un peu plus gros et plus scotch et voila le résultat. Je me pose pleins de questions sur ma possibilité à finir
Après une grande balade en bord de Loire je reprends la réparation de tout cela et après une poignées d'heures je me considère satisfait du résultat Wink j'attend votre avis Wink
Reste le cercle autour de l'ascenseur arrière je vais pouvoir continuer la PE du pont et la suite du montage Very Happy
Place au photos

Les fameux décalques
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 691490Peintureaka001

Préparation
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 715547Peintureaka004

On vois le pont arrière avec le transferts et la loupé de peinture
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 403269Peintureaka005

Enlèvement des caches et sur la gauche de l'axe une ligne à reprendre (trop serrée)
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 394550Peintureaka006

Les dégâts
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 839786Peintureaka007

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 354170Peintureaka008

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 666238Peintureaka009

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 975466Peintureaka010

Préparation du pochoir
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 158130Peintureaka012

Mise en peinture du pont arrière
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 971277Peintureaka014

Reprise de la ligne
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 625682Peintureaka015

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 501738Peintureaka016

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 661043Peintureaka017

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 786625Peintureaka018

Voila
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 851520Peintureaka019

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 918674Peintureaka020

Le voila fini reste le cercle sur l'ascenseur arrière
PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 410302AA001

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 542500AA002

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 201433AA003

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 427925AA004

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 338178AA005

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 826410AA006

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 - Page 5 896019AA007

Voila voila fin de la galère enfin..... J'espère place au montage des détails du pont Bon montage à vous les Amis et à bientôt sur le forum Very Happy
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Lionel, c'est du TRES bel ouvrage !

C'est d'autant plus dommage de se voir pourrir la vie par des détails pas à la hauteur, surtout au vu du prix du bestiau !

J'ai toujours eu une aversion pour les transferts à sec obligeant à appuyer sur un fond par forcément costaud, ton expérience malheureuse ne va pas m'aider à les apprécier !

Sinon bravo pour le rattrapage des catastrophes, le résultat me semble parfait et Cambronne pour le cercle ! Very Happy

more_horiz
Courage Lionel  Very Happy, ça va le faire, quitte à faire une 'tite pose pour souffler un peu

Tu as travaillé au pinceau ?

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Merci fox Wink oui les transferts à cette échelle ce n'ai pas le top ; Et M... r:P este le cercle
Oui Josey au pinceau et dans le sens des caches Wink mais les Tams impecs Juste Italeri Crying or Very sad
Merci à vous deux pour le soutien Very Happy
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bravo félicitation du très beau travail
je suis a plus
Amicalement
Michel
andraud13780

more_horiz
Salut Lionel,
Tu as raison ça mets les glandes... Mais tu l'as bien récupéré.
Par contre, je n'avais pas osé peindre le pont en bois de mon Béarn, pensant que la peinture se glisserais sous les caches du fait des stries du bois. j'ai vu sur tes photos que cela l'avait fait un peu.
Comment as tu fait pour récupérer le pont bois ?

Bon courage pour la suite.

more_horiz
Bonjour à Toi Gianluca je vais dire simplement lol! mais j'ai eu pendant toute l'opération une grande solitude affraid lol!
J'ai équipé 2 scalpels de lames neuves 1 Pointu pour aller dans les stries et la 2e plate type rasoir et j'ai gratté avec mon casque loupe quand même Razz mes yeux n'auraient pas supportés et après tu revernis Voila mon amis Wink
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je suis admiratif de la façon dont tu as rattrapé les dégâts! Bravo c'est du bel ouvrage tu as surmonté ce grand moment de solitude avec brio cheers

more_horiz
C'est une superbe maquette que voila. je suis admiratif devant un tel travail... surtout avec les P.E qui embellissent la maquette. Le Porte-Avion est aussi un trés bel ouvrage.

more_horiz
Salut Lionel sunny

De retour, je constate que tu as galéré, ... mais le résultat est à la hauteur de ta patience : superbe cheers

Pour le cercle, peut-être devrais-tu poncer l'emplacement pour enlever le vernis ??

Amicalement sunny
Patrick

more_horiz
Bravo Lionel, tu a sacrément gazé pour récupérer ça. Le résultat est sans commune mesure avec ta galère du début.
Dis moi, vu la qualité de ton travail, tu ne songerais pas à franchir le pas vers l'aérographe?

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci à vous les Amis Very Happy Oui parellum j'ai joué petit joueur sur ce coup là "le cercle"mais je ne voulais pas le louper alors j'ai revernis sur l'emplacement et poncé à l'eau au "2000" et demain je vais faire les angles à la peinture tu verras sur les photos a venir Wink je pense m'en être sorti
Oui Castor je passe doucement à l'aéro mais pas encore en "crayon" juste sur des grappes et des petites surfaces en plus mon compresseur n'est pas adapté juste un truc de base que tu poses sur une table Wink mais j'apprend Razz Merci à vous et bon montage
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: