Merci Jean pour ces précisions. pour les rambardes c'est de la PE et non plus de laiton soudé comme dans le temps. C'est désormais introuvable et trop fastidieux en ce qui me concerne. Donc les filières sont "plates" ! Sur mon CORSE j'ai posé des rambardes d'époques qui rendent bien mieux.
Pour les bossoirs j'en ai refait une paire courbée pour la baleinière (la petite non motorisée). La photo est plus haut dans me sujet. En revanche pour la vedette et la baleinière à moteur, n'ayant aucun document, je me suis contenté de ceux fournis par le kit, faute d'indices !!!
Si c'est choquant je peux effectivement en fabriquer mais sans modèle c'est dur-dur !!!
Il manque encore, effectivement les manivelles des bossoirs et diverses grues de pont. J'essaie de trouver un truc pour en fabriquer qui ressemble à quelque-chose !
J'ai une question ! Je ne pense pas mettre les "écoutilles" fournies par le kit NM. Sur leur plan il y en a une dizaine sur le pont mais je n'en ai vu nulle-part sur les photos ou sur le modèle du musée de la marine... Y en avait-il ou est-ce une "vue d'artiste" de NM ?
En tout cas merci pour tes précisions.
ED