Bonjour,
Voici quelques photos sur les difficultés rencontrées sur le kit NM et certaines "astuces" acquises avec le temps...
Mon Kit ne comportait pas les structures en bois mais uniquement les moulages plastiques des superstructures. Pas très grave car je souhaite en faire un modèle RC...
Le soucis est qu'il faut "agréger" des parties en bois avec des parties en "mauvais plastique" (cf mon post supra sur le renforcement des blokhaus en styrène)...
Notamment la passerelle... Où se mélangent du bois, du plastique thermoformé et des plaques de styrène... CF photos ! Ma réponse est d'utilsier du Putty Tamya (celui qui sert aux modèles plastiques et notamment à faire la Zimmerit...).... Puis du ponçage, puis du Putty, puis du ponçage au grain de plus en plus fin...
Je procède pas à pas en faisant des montages à blanc. Pour éviter les erreurs, mais surtout pour pouvoir sortir la pièces afin de les améliorer (peinture plus précise ou ajout de détails) en ne les collant pas. Je perce la pièce et son emplacement à la chignole à main. Ensuite je rajoute un tige de métal pour les mettre à leurs emplacements..
" />
" />
" />
" />
" />