La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Pétrolier Port Lyautey [restauration 1/50°] de capdoc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
dunette
OVL
Suffren
andraud 13780
Pelikan
parellum
capdoc
11 participants

descriptionPétrolier Port Lyautey [restauration 1/50°] de capdoc - Page 2 EmptyRe: Pétrolier Port Lyautey [restauration 1/50°] de capdoc

more_horiz
Ignorants, je ne dirais pas ça.. Les gars savaient pertinemment à quoi ils s'exposaient.

Les salaires n'étaient pas mirobolants à l'époque au cabotage (Petit bateau et navigation côtière, jouent sur le salaire), donc la plus part n'hésitaient pas à augmenter leurs revenues malgré les dangers encourus pour leur santé, on connait ça dans d'autres branches de métier.

Pour ma part , je n'avais pas de familles à nourrir, donc le choix était plus simple.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionPétrolier Port Lyautey [restauration 1/50°] de capdoc - Page 2 EmptyRe: Pétrolier Port Lyautey [restauration 1/50°] de capdoc

more_horiz
Histoires très intéressantes. Merci Pascal.
Capdoc, chouette ce modèle, bravo Papa et bonne restauration !

Pour info : Données sur ce pétrolier reportées en Recueil de Documentation ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t32670-france-petrolier-port-lyautey

more_horiz
Bien jolie réalisation  Very Happy Bravo... Bravo... Pétrolier Port Lyautey [restauration 1/50°] de capdoc - Page 2 2184292159

more_horiz
Bonjour
 J'ai le plan du Caboteur PORT LYAUTEY , que j'ai trouvé au hasard d'une expo a Pontivy,  Si il intéresse , je peux faire un tirage
Pétrolier Port Lyautey [restauration 1/50°] de capdoc - Page 2 F371
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: