La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Spitfire juin 44

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
dewoitine
Pierre66
BROMURE
Josey Whales
32Dundee
lionel45 †
10 participants

descriptionSpitfire juin 44 - Page 2 EmptyRe: Spitfire juin 44

more_horiz
Autant dire qu'avec des directives aussi précises, dans la mesure ou elles sont justes, difficile d'avoir droit de se tromper !
Ça me rappelle celles du Crouze, c'est très bien fait.

more_horiz
Voila j'ai repris le marquage et je vérifierais deux fois de plus la prochaine fois Wink

Spitfire juin 44 - Page 2 247097reprise001

Spitfire juin 44 - Page 2 149369reprise002

Bonne fin de week end à vous
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il est plus beau qu'avant Wink

more_horiz
En voila un marquage conforme ! Bien joué le rattrapage.

more_horiz
Merci à vous cela me servira de leçon Wink Very Happy
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il a un beau camouflage, il en jette Wink

more_horiz
C'était mon 1er avion et mon 1er camo je pense refaire un avion mais cette fois à l'aéro il faut que je me lance Very Happy Merci pour le compliment Embarassed
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Oui, mais prend l'habitude de bien lire la notice, surtout quand elle est de cette qualité ! Les erreurs ne seront pas toujours aussi facilement récupérables que les bandes d'invasion.
On a tous le même défaut, au moins j'ai le même que toi, quand c'est parti, on aime que ça soit fini !

more_horiz
tout à fait d'accord avec toi Fox et j'ai bien compris la leçon Wink j'en ferais d'autres c'est sur mais je vais essayer de limiter la casse Very Happy Merçi encore
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Ad'Hoc, mon ami, je me permets de ne pas partager ta vision bisounoursesque de la situation à la date indiquée.
Ce n'est pas de la politique, mais de l'Histoire (je te sais assez fin pour avoir noté l'importance du H).
En fait, en reprenant les études de revues réputées sérieuses, les Polonais, tout imbus de leur vanité datant de peu (ils pensaient disposer des nazis dans le même temps que ces derniers mirent à les défaire) étaient les ennemis jurés des Tchèques.
Ils ne se privèrent d'ailleurs pas de se "payer sur la bête" en prenant part au dépeçage de la Tchécoslovaquie, pour récupérer le morceau qui, selon eux, leur revenait.
La réalité est moins enthousiasmante, les pilotes tchèques (pays que la France s'était engagé à défendre) furent traités comme des moins que rien par les Polonais jusqu'à leur embarquement en Pologne sur des cargos en partance pour la France où il leur fut conseillé, dans un premier temps de s'engager dans la Légion Etrangère !
Cela ne retire rien à l'hommage que ces hommes méritent pour la part qu'ils prirent à l'écrasement des nazis, mais remet les montres de l'Histoire à l'heure.

more_horiz
Merci à vous deux pour cette leçon d'histoire que je ne connaissais pas Wink Et une guerre apporte toujours des atrocités même avec nos alliés Embarassed Merci à vous
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: