La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Spitfire juin 44

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
dewoitine
Pierre66
BROMURE
Josey Whales
32Dundee
lionel45 †
10 participants

descriptionSpitfire juin 44 EmptySpitfire juin 44

more_horiz
Un avion que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser "Eduard" = Qualité Wink Je ne suis pas encore Aéro (J'apprends) Crying or Very sad il a été fait a la bombe et au pinceaux avec du cache liquide de chez "Mr HOBBY"

Spitfire juin 44 224387spitfire10

Spitfire juin 44 451590spitfire12

Spitfire juin 44 252783spitfire8

Spitfire juin 44 156500spitfire6

Spitfire juin 44 663902spitfire16

Spitfire juin 44 842650spitfire4

Spitfire juin 44 396871spitfire3

Spitfire juin 44 416555AKAGI004

Spitfire juin 44 697582AKAGI007

Spitfire juin 44 399791AKAGI008

Spitfire juin 44 946220AKAGI010

Spitfire juin 44 120970AKAGI011

Spitfire juin 44 224592AKAGI013

Spitfire juin 44 281808AKAGI015

Spitfire juin 44 839710spitfire001

Spitfire juin 44 265574pompier007

Spitfire juin 44 896859spitfire009

Spitfire juin 44 607561spitfire001

Spitfire juin 44 161846spitfire002

Spitfire juin 44 265574pompier007

Et voila mon tit n'avion Very Happy
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionSpitfire juin 44 EmptyRe: Spitfire juin 44

more_horiz
Il est bien beau ton Spit' Very Happy

more_horiz
Ouais très sympa ce Pit'

Josey  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Merci à vous Embarassed Oui tout est dans la boite c'est une édition spéciale anniversaire débarquement
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bien le bonsoir

vraiment beau ton spit encore un avion de légende et le cockpit superbe

( 75 mm )

more_horiz
Belle réalisation avec une belle peinture Wink

more_horiz
Une belle base de travail, tu en as fait un modèle superbe, bravo ! Wink

more_horiz
Beau boulot, belle peinture, c'est rare de voir un Spit avec des bombes sous le ventre !
Tu peux nous en dire un peu plus sur la bête ?
Type, échelle, etc...

more_horiz
Bonjour lionel

C'est joli tout plein avec un max de détails

La planche de PE est de toute beauté

more_horiz
Merci à vous Embarassed Pour te répondre fox c'est un kit Eduard en édition limitée pour l'anniversaire du débarquement (il y en a encore Very Happy ) l'échelle est 1/48e les 3 bandes blanches étaient la reconnaissance des avions allier. Sur les ailes les miennes sont trop base il aurait fallu que je peigne avant de fixer le train (Je le saurais pour la prochaine fois comme l'enduit sur les jonctions Spitfire juin 44 2862825035 ) et pour les décalques J'ai un peu pris ce que je trouvais sur les planches pour qu'il me plaise Wink Pardon pour l'histoire Wink Very Happy Sinon la PE est superbe comme la maquette d'ailleurs. Voila
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour belle réalisation. Amitié

more_horiz
Pourquoi un intérieur bleu ciel??? et pourquoi juste des bandes blanches ???

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Salut Lionel de Gien de fox 23 ex Nogent sur Vernisson. Merci pour l'indication de l'échelle, tu as repéré tes erreurs, rassures-toi, il n'y a pas de niveau pour en faire !
Au vu de l'hélice quadripale, je pense qu'il s'agit d'une version IX, peut-être IX E et j'ai même retrouvé une photo avec 3 bombes, 1 de 500 livres en ventral et 2 de 250 sous les ailes sur un airfield provisoire en Normandie en août 1944 avec le 132 Squadron, un des premiers en France.
Juste pour le fun, tu peux vérifier si c'est bien le type (qui doit être indiqué sur la boite) ?

more_horiz
Salut Rémy J'ai suivis Les couleurs préconisées par Eduard cela parait bleu ciel mais c'est un gris clair Je suis en déplacement la semaine mais ce wk je te donnerais la ref. Pour les bandes noir J'ai zappé Spitfire juin 44 2862825035 mais je vais essayer de reprendre cette grosse erreur (Cétait mon premier avion et j'ai compris mais trop tard)
Fox je vais mettre ce wk dans" le post doc" les différentes versions du modèle donné dans la notice Eduard La mienne (à 80%) choix perso Very Happy est "Spitfire LF Mk.IXe PL124 No 132 Squadron RAF Juin 1944"
Cordialement à vous tous et merci de me mettre un coup de pied au C... lol! Cela stimule pour s'améliorer
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Spitfire juin 44 134197001

Salut Lionel, tiens, cadeau, la photo de ton piège en pleine action en Normandie.
On a du pot, c'est celui dont je te parlais hier, et en prime, du même Squadron que tu as choisi ! Tiré de Spitfire, Flying Legend de John Dibbs & Tony Holmes chez Barnes & Noble.
Pour le reste, seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais et encore, ils se trompent puisqu'ils gaspillent le temps qui leur est offert ! Pour les bandes à rajouter, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, tu as déjà les écartements.
Puisque personne ne nous écoute, juste une info. Les bandes ont été réalisées à la main par la Mécanique, alias Royal Cambouis dans les deux jours précédents le 6 juin, en plus du travail normal sur les avions. Alors, si elles ne sont pas absolument parfaites, tu pourras dire que c'est la faute à Edward qui avait le pinceau en goguette après avoir un peu abusé du brandy pour se tenir en forme ! Laughing Laughing
La seule "morale" de cette erreur est qu'on a jamais trop de docs pour faire une maquette, avion, bateau ou autre...

more_horiz
Les bandes blanches (et noires sur certains chasseurs) servaient non seulement a la reconnaissance des avions alliés entr'eux mais aussi a eviter les erreurs de tirs D.C.A...

Ton zinc est vraisemblablement (a 99,5% un IX-E.

Tu as fait de la bel ouvrage.!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bon voilà une belle mise au point Wink

more_horiz
Salut Ad'Hoc.
Si je ne te contredirais pas sur le serial number et son histoire, la photo que j'ai posté un peu plus haut tend à prouver que le 312 Squadron avait des Spit IX E LF en août 1944 et qu'il était encore basé en Normandie... sauf si la légende du bouquin (une des références sur cet avion) est erronée.

Certes, il a pu être muni de ses nouveaux pièges entre le 6 juin et le mois d'août, mais j'ai comme un doute, si tu regardes la photo, sous l'aile gauche (à droite pour nous) on voit les bandes noir et blanche utilisées pour le débarquement et vu qu'en août les alliés étaient à Paris ou presque, l'apposition de ces bandes ne s'imposait plus donc, CQFD, ils ont du toucher cet avion plus tôt.

more_horiz
Il faut lire 312 Spitfire juin 44 388315920 j'ai inversé 2 chiffres tacatac je suis :gne: holalala
Je vous poste tout ca ce wk par contre merci à vous deux pour votre connaissance et votre passion de cette partie d'histoire Respect
Amicalement et cordialement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je deviens dyslexique, j'avais lu 132, ce qui explique l'incompréhension avec Ad'Hoc qui lui parles bien du 312 Laughing Laughing Laughing
Bon, je l'avais dans le désordre ! Toi tu y gagnes quand même une photo de ton taxi, même si ce n'est pas le bon Squadron Very Happy
Quand on peu aider, il n'y a pas de raison de ne pas le faire...

more_horiz
J'ai trouvé ça sur un site Wink

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t12263-les-bandes-blanches-peintes-sur-les-ailes-des-avions

more_horiz
Merci Pascal pour ce très intéressant article
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Voila je vous poste les 4 versions proposées par Eduard pour ce modèle Je ferais les photos des modifs de peintures ce wk Wink

Spitfire juin 44 270963avion002

Spitfire juin 44 867691avion003

Spitfire juin 44 209545avion004

Spitfire juin 44 122478avion006

Spitfire juin 44 370919avion007

Voila je passe à la peinture :-)

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Beaux schémas de peinture Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: