La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionFERRAILLAGE EmptyFERRAILLAGE

more_horiz
Dernier voyage de l'USS Ranger ;  de  Bremerton vers le Texas .

l'USS Enterprise,  à propulsion nucléaire ,rejoindra Bremerton  en 2018 en attente pour le même traitement



FERRAILLAGE Uss_ra10

photo et info de : Maasmond Maritime - Shipping News Clippings du 11/03/2015

(correction Embarassed  merci Bruno)

Dernière édition par JF35 le Mer 11 Mar 2015, 17:24, édité 1 fois

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Les nouveaux arrivent Wink

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Euhhhh, probablement une confusion :
Le Ranger ne va pas à Bremerton : il y était déjà depuis 1993.
Il est remorqué jusqu'aux chantiers privés de démolition qui se trouvent à Brownsville, Texas, tout près de la frontière mexicaine... un remorquage tout autour de l'Amérique du Sud, via le cap Horn.
http://www.kitsapsun.com/news/local-news/uss-ranger-leaving-thursday_84188029

Des huit porte-avions géants à propulsion classique, il ne reste à présent que l'Independence et le Kitty Hawk, tous deux à Bremerton.
L'independence sera remorqué pour démolition au même endroit à la fin de cette année.
Le Kitty Hawk reste en stand-by jusqu'à la mise en service du Gerald Ford en 2016. A cette date, pour la première fois, toute la flotte de porte-avions lourd de l'US Navy sera à propulsion nucléaire.
Le John F Kennedy est mis à disposition pour en faire un musée flottant... s'il ne subit pas le même sort que le Saratoga (projet de musée abandonné faute de moyens et démolition l'an dernier)

L'Enterprise est en cours de dénucléarisation à Newport News : il est le premier de cette taille à subir ce traitement et n'oublions pas qu'il embarquait 8 réacteurs nucléaires.
Ensuite, il sera remorqué pour démolition, cette fois jusqu'à Bremerton (chantier spécialisé dans la démolition des navires à propulsion nucléaire) en passant par le cap Horn.
Le combustible nucléaire sera recyclé dans l'usine d'Idaho Falls, Idaho.
Les cœurs des réacteurs sans le combustible seront enterrés à côté de l'ancienne usine atomique de Hanford (sur la rivière Columbia, état de Washington) avec les dizaines de leurs congénères extraits des sous-marins nucléaires depuis 1990.
_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Merci pour ces précisions Wink

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
De rien...
Tous les lieux cités sont parfaitement visibles sur Google Earth...
A part Hanford où ils ont rebouché les grandes fosses créées pour les réacteurs des sous-marins. On les voyait encore voici deux ans.
J'attends la mise à jour des photos de Brownsville pour voir ce qui reste du Forrestal et du Satatoga.
A Newports News on voit l'Enterprise en cours de démantèlement.

Voici à quoi ressemblait la grande fosse de Hanford en 2003 :

FERRAILLAGE Used%20nuclear%20reactors%20burial%20ground%202003_zpsqfocrfas

Chaque cylindre correspond à un réacteur de sous-marin.

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Il y en un paquet Wink

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Bonsoir Jean-François et tous,

Merci pour ces informations fort intéressantes. cheers

Je fais une découverte, je ne savais pas que ces super porte-avions, comme l'Enterprise, étaient en phase de démolition. scratch Comme quoi, on ne vieillit pas et on pense que tout reste en l'état. geek

Sujet intéressant, au demeurant. Je reste à l'écoute !!! Shocked

Encore Merci.

A bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

FERRAILLAGE Dscn1911

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Non seulement la classe Nimitz va passé à la casse mais le remplaçant est déjà là !
USS Gerald R. Ford, nouvelle classe de porte avion, classe Gerald R. Ford donc. Le plus frappant est la position de l'ilot et la perte d'un ascenseur par rapport à son prédécesseur. Il est légèrement plus petit avec 112 000 tonnes contre 120 000 pour les Nimitz et la Navy annonce plus de 30 nœuds.

Le premier coute environ 18 milliards de dollars, R&D inclus. L’innovation technologique majeur, les catapultes électromagnétiques. Les réacteurs quand à eux annonce 250% de rendement supplémentaire face à la génération Nimitz.

Les Gerald R. Ford déploieront les avions de la Navy et en bonus les F35 ! Par contre il a 2 ans de retard, il était attendu en opération pour début 2015, maintenant pour 2017.
Il est très contesté, mais finalement le programme va avancé pour des raison de "prestige". Mais La sortie du super missile Chinois "tueur de porte-avions" avait remis en cause le remplacement des Nimitz, surtout pour ce cout. Cependant au lieu de 11 porte-avion il devrait y en avoir 7 ou 8 pour financer une partie des 41 sous marins nucléaire à horizons 2020-2040. On ne sait pas à ma connaissance combien de lanceur d'engins sont inclus dans ce programme sous-marin car 2 d'entre eux devrait partir à la retraite.

FERRAILLAGE 1024px-USS_Gerald_R._Ford_%28CVN-78%29_on_the_James_River_in_2013

le liens avec des photos : http://www.meretmarine.com/fr/content/mise-flot-du-nouveau-porte-avions-americain

_________________
Mon navire : https://www.laroyale-modelisme.net/t15434-le-navire-qui-a-mon-age#325596

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Merci pour ce lien avec de belles photos Wink

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Elboiteu a écrit:
Non seulement la classe Nimitz va passé à la casse mais le remplaçant est déjà là !


Pour le Nimitz à la casse on va attendre un peu.
Il est conçu pour une durée de vie opérationnelle de 50ans et devrait être retiré du service en 2025... dans dix ans!
L'US Navy a donc encore dix ans pour mettre au point la déconstruction "propre" d'un bestiau nucléaire de cette taille.
Avec l'Enterprise, c'est une première qui n'a jamais été expérimentée.
Pour mémoire, le plus gros navire nucléaire démantelé est à ce jour le croiseur Long Beach... qui a attendu dix ans à Bremerton avant d'être traité.

Le Nimitz sera remplacé par la deuxième unité de la nouvelle classe Ford : le John F. Kennedy (2025)
A noter que le troisième navire de cette classe sera nommé... (roulements de tambours).... USS Enterprise (2028).

La classe Ford possède un ascenseur de moins car des études d'optimisation des manœuvres de pont d'envol montrent qu'on peut désormais s'en passer.
Un ascenseur en moins, c'est du poids, de l'énergie et des contraintes structurales en moins.
La plus grande innovation de cette classe hormis les catapultes électromagnétiques sont les deux réacteurs, plus compacts, plus légers et surtout qui n'auront plus besoin d'être rechargés à mi-vie (à chaque fois deux ans d'arrêt technique pour un Nimitz).
Ainsi, en une cinquantaine d'années on passe d'un navire à HUIT réacteurs (Enterprise) devant être rechargés deux fois à un autre à DEUX réacteurs (Ford) ne nécessitant pas de recharge. Pour à peu près la même taille et la même puissance de feu.
Plus besoin de vapeur pour les catapultes, mais pour augmenter la puissance des générateurs électriques pour fournir le courant aux catapultes.

Une jolie photo prise hier 11 mars à Newport News :
Au premier plan le Ford (CVN-78) en achèvement et au fond l'Enterprise (CVN-65) en cours de démontage

FERRAILLAGE Ford%20%20Enterprise%202015-03-11_zpskyzxgxwu

_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
Elles sont belles ces photos, et les infos intéressantes.
Si je puis me permettre de rectifier simplement le déplacement des FORD et NIMITZ annoncés par Elboiteu.
Un FORD, c'est 100000 long ton en charge, c'est à dire 1016000 tonnes métriques et un Nimitz, 97000 et 98500 respectivement, ce qui est déjà pas mal.

Bonne journée et merci encore pour ces infos Bgire.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
une autre vue de l'uss ranger(CV61) desarmé

url=https://servimg.com/view/12312266/24]FERRAILLAGE Cv_61_10[/

descriptionFERRAILLAGE EmptyRe: FERRAILLAGE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre