Merci d'avoir pensé à moi, fait plaisir d'avoir été utile à tes démarches. Pour la peine, j'ai bien un ou deux trucs, du SHD, qui est une source inépuisable.
Les deux autres sont un peu gros grosses. Bon courage.
Bravo et encore Bravo Patrick Je viens de revisiter tout ton chantier, tes tâtonnements, tes questionnements, ta progression et ta réussite magnifique. Tu peux être fier de toi. Tu es intéressé par les goélettes, moi aussi, je trouve que ce sont de petits bâtiments à la fois élégants et fonctionnels. Ce sera mon chantier de l'automne, je suis dores et déjà en pleine recherche de trucs, astuces et composants. Nous en reparlerons. à+ Michel
_________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel
Je regarde des passionnés et des historiens débattre sur le montage de ce bateau et je suis toujours scotché par votre savoir et votre volonté de bien faire Bravo à toi parellum et aux copains de la Royale pour nous faire évoluer vers le mieux (je ne dis pas perfection ) car cela sera demain Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
je viens de parcourir ton post, je suis émerveillé ! Quel magnifique ouvrage et ce gréement incroyablement détaillé est superbe ! Un travail de Maitre assurément
Je viens de retrouver une partie des plans d'origine du kit Corel : l'échelle est 1/75° et non 1/70° comme je le croyais. De plus c'est cohérent avec les dimensions données par l'AAMM.
Pour aller au bout du bout (enfin, je pense! ), j'ai trouvé, dans les archives du Ministère de la Marine, ce que devait être les emménagements d'une goélette en 1852. Il y a tout lieu de penser que ceux de La Toulonnaise étaient pour le moins similaires.
Vues de la coupe de la coque et du pont
Vues du faux pont et de la cale
Légende explicative
Arrimage du chargement dans la cale
Il ne restera plus qu'à réaliser la chaloupe ... si je me décide!!
Dernière édition par parellum le Jeu 04 Juin 2015, 15:24, édité 6 fois
Je passe juste te dire bonsoir Parellum et attendre la suite de ton montage Bon courage à toi pour ta chaloupe que je devine aussi "Pointu" Que tes réalisations Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Désolé,j'ai du enlever tes photos du musée de la marine car, tu nous dis qu'elles sont protégées par copyright si tu as l'autorisation du musée nous les remettrons
Oui, j'ai posté ces photos un peu hâtivement. Par acquis de conscience j'ai relu le mail que le Musée m'avait envoyé et j'ai alors constaté, un peu tard, qu'elles étaient protégées. Je vais de ce pas contacter le Musée pour voir avec eux ce qu'il en est. Je vous tiens au courant...
Tu leur a envoyé un mail ? Et quelle était la teneur de ce mail ? Étant donné que ces photos émanent de moi, j'aurai aimé être prévenu... De plus j'estime que c'est à moi de régler tout ça...
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625607 messagesdans 28515 sujets