Bonjour Belgo
Pour ce qui est des ponts:
pour la coque, je commence par la ligne noir, que je masque par une longueur de ruban de masquage, ce qui permet d'avoir une ligne avec des bords parallèles. et je masque la moitié haute de la coque.
Je peins ensuite la moitié rouge, que je masque également. Je peins ensuite le pont (ici gris foncé) que je masque en laissant apparaître les détails qui doivent être peint en gris clair. Il ne me reste plus qu'à peindre le gris clair.
Pour les superstructures: je peins d'abord les ponts (gris foncé ou bois (sauf ici où ce sont des ponts en bois a coller) que je masque et ensuite je peins les parois verticales.
Pour ce qui est du masquage, je n'emplois que du ruban tamiya pour ne pas avoir de sales blagues: peinture arrachée ou trace de colle du ruban;
j'ai constaté que malgré cela le ruban avait tendance a laisser les marques, surtout sur les couleurs plus foncées: rouge, bleu, gris foncé,... pour éviter cela je passe une couche de klir sur les surfaces déjà peintes, je laisse sécher pendant 48 h et puis j'applique le masque.
Pour l'haubanage: j'emplois ceci pour les couleurs foncées:
http://www.modellbau-koenig.de/Flugzeugmodellbau_148/Zubehoer_/_Figuren/Aetz-_und_Metallteile/Elastic_Rigging_Thread_-_fine__i165_38064_0.htm
C'est super fin, élastique et ça colle de façon instantanée avec la super glue.
Pour ce qui est des couleurs claires, là j'ai employé de l'étiré, c'est pour cela que ce n’est pas super tendu. J'ai vu quelque part qu'il existe en mercerie ou droguerie du fil de couture blanc élastique.
Faut simplement que j'en trouve pour essayer.