La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Gianluca
stephane25750
lionel45 †
dewoitine
Castor
D645
32Dundee
guismo
12 participants

descriptionPorte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 4 EmptyRe: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo

more_horiz
Beau travail,bravo . sourire

descriptionPorte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 4 EmptyRe: Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo

more_horiz
Voici le résultat de la première phase de la peinture du pont, quelques retouche a faire mais le resultat est pas mal , enfin je trouve :
[img]Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 4 20150414[/img]

more_horiz
Voici le pont avec sa peinture mais je trouve le 127 limite trop foncé par rapport a certaines photos du PAN. Illusion d'optique ou réalité ?

[img]Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 4 20150415[/img]

more_horiz
Beau coup de peinture, cela rend bien Wink

more_horiz
Merci Pascal, surtout venant de toi sourire qui en matière de peinture est une référence

more_horiz
Je répond à ta question, réalité.
Castor à mis sur le site ces derniers jours deux vidéos sur le CdG, une avec un PA américain, l'autre un sujet sur l'Aéronavale.
Les couleurs du pont, hors piste oblique, tu les as et elles confirment celles des photos que j'avais joint à mon sujet sur les erreurs d'Heller concernant la déco du pont.
Sinon visiblement très belle peinture avec un sacré travail de masquage !

more_horiz
Merci fox, je vais essayer de faire un max en peinture, travail long mais qui rendra mieux, du moins j'espère ...

fox23 a écrit:
hors piste oblique,
Qu'entent tu par la ?

more_horiz
Par là, j'entend pas grand chose Laughing
Bon, sérieusement, la piste oblique, comme l'indique son nom, c'est celle qui est utilisée pour les appontages, donc celle qui est entre les traits blancs que tu as si bien réussi.
C'est ta maquette, donc tu es et reste le boss, mais c'est vrai que ces deux vidéos cernent bien les vraies couleurs et leurs variations, à toi de voir !
Je sais que mon pont, je ne vais pas tarder à tenter de l'améliorer au vu de ces documents, pas énorme, puisque toutes les décos sont posées, mais un peu  Shocked .

more_horiz
Oui j'avais compris que tu parlai de celle-ci, tu pense que la couleur n'est pas la bonne ? Je me suis fié au decal avec la humbrol 140, et au photo. Elle me paraissait etre proche de la réalité. Je regarde pas mal cette photo qui est pas mal grande : http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/sites/regions_france3/files/assets/images/2014/02/13/charles_de_gaulles.jpg

more_horiz
Attends, je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Ce dont tu parles, passé à la Humbrol 140, c'est bien ta piste oblique ?
Celle-là, elle va bien, très bien même, rien à modifier, ce dont je te parlais, c'est du pont en général, donc ce qui est en dehors de la piste oblique et de ses limites blanches.

Comme quoi on peut s'engager dans un dialogue de sourd de toute bonne foi !

Intéressante ta photo parce que prise de haut, donc sans dénaturer les couleurs. tu retrouves, ce qui est normal les mêmes couleurs que sur les vidéos de Castor. Tu vois les variations dont je te parlais en dehors de la piste oblique ?

more_horiz
Ok Fox, on s'etait compris. C'est vrai qu il y a pas mal de variation de couleur, pas evident de se fié a telle ou telle photo. Car bcp donne des couleurs différentes selon date ou prise de vues. Donc je me tâte à copié le pond de la photo ou a laissé tel quel . Notament entre la piste oblique et ascenseurs ou l'on voit bien que la couleur est plutôt celle de la piste oblique.

Pour ce qui est en dehors de la piste oblique, je vais essayer de me fier a ton post, notamment concernant la grande ligne de sécurité que je suis en train de peindre. Mais, pour rien caché, je doit légèrement tricher car ma piste oblique est légèrement trop haute ( sur la photo ) au niveau de la "flèche" donc ma ligne de sécurité , la voulant parallèle à la piste sera pas exactement dans sa position réelle.

more_horiz
Sensass cheers cheers cheers

Après ce magnifique travail, net et sans bavures, vas-tu le "salir"? :mdr:

Amicalement
Patrick

more_horiz
parellum a écrit:

Après ce magnifique travail, net et sans bavures, vas-tu le "salir"? :mdr:

Oui enfin je vais essayer, pour un rendu plus réaliste, faut juste que je trouve la bonne téchnique

more_horiz
T'em....de pas sur cette distance, entre le début et la fin de la ligne en question, le décal te laisse le choix de le distendre un peu !
Au pire, elle sera toujours plus exacte que la ligne "Heller" !
Pour le reste, encore une fois, je ne t'oblige en rien. Tu poses des questions, j'y répond.
Je sais, par exemple que la salissure d'une maquette n'est pas dans l'air du temps, OK, mais comme je le disais ce matin, le patron, c'est toi.
Un bateau, avion, blindé ou n'importe quoi, il y a 2 solutions, la, vitrine expo (rare pour le matériel militaire) et l'épreuve du terrain, ce pour quoi il est fait.
Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il est vrai que la seconde tendance se rapproche plus de ce pourquoi ce matériel a été construit.
STP, ne te fie à rien de moi ou d'un autre, regardes un max de photos sur le sujet et fais-toi ton propre avis, mais perso, je le trouve bien parti au niveau de la réflexion ton CdG !.

more_horiz
Foc tout les avis sont bon a prendre, et meme les critiques, c'est pourquoi je me suis inscris ici. Sinon je la faisais seul dans mon coin, mais je n'en serai pas la où j'en suis. J'aurai suivis certainement le montage heller point. Surtout pour une première réalisation de navire et maquette depuis 20 ans...donc tes conseils sont les bienvenu et d'autre bien sur.
Pour ce qui est de la salissure, meme sans en faire de trop, cela apporte bcp au maquette, et certaines sont top a se niveau. Meme si ce n'est que quelques lavis pour apporter un peu plus de vivant à la maquette.

more_horiz
Voici la fameuse ligne de sécurité, ainsi que celles des ascenseurs :
[img]Porte avion Charles De Gaulle 1/400 heller par guismo - Page 4 20150416[/img]

more_horiz
Ben, je ne vois vraiment pas ce que tu peux lui reprocher à cette ligne de sécurité !
Je trouve même que faire ça aussi bien à la peinture, je vais te sous-traiter des trucs Laughing Laughing
C'est bien fait, vraiment, si tu le souhaites, tu peux juste rajouter sur cette piste oblique les petits traits transversaux oubliés par Heller et que j'indique dans ma description des modifs de la déco du pont.
Tu es tip-top au niveau qualité, ce serait dommage de ne pas les avoir, mais ça n'a rien d'une obligation !
Les zébras noir/jaune des ascenseurs, c'est aussi à la peinture ou ce sont les décals ?

Tes caches jaune, sur la piste oblique, je suppose que c'est la délimitation de la catapulte bâbord ?

Comme est prise ta photo, il parait immense ce pont d'envol ! Bon boulot !

more_horiz
Merci Fox ca m'encourage a aller plus loin encore.
fox32 a écrit:
Je trouve même que faire ça aussi bien à la peinture, je vais te sous-traiter des trucs

Un peu d'huile de coude, un bon masquage ( long et fastidieux ) et un bon pinceau. Et c'est gratifiant le fais soi même Very Happy
fox32 a écrit:
Les zébras noir/jaune des ascenseurs, c'est aussi à la peinture ou ce sont les décals ?
Ils sont en peinture, je m'y suis aventuré, mais le résultat me plais pas trop : les zébras noirs ne sont pas top. Espacé de à peine 1 mm pas évident, je vais essayer d'amélioré la chose.
fox32 a écrit:
Tes caches jaune, sur la piste oblique, je suppose que c'est la délimitation de la catapulte bâbord ?

Oui je compte la peindre d'un gris different afin de collé plus à la réalité. Donc encore pas mal de travail sur ce pont d'envole

more_horiz
Ne t'inquiètes pas, c'est sans doute l'endroit qui demande le max d'attention et de temps, surtout quand on veut représenter en fonctionnement avec un certain degrés de salissure, mais le résultat en vaut la peine, à mon avis !
Quand même, extraordinaire ton boulot des zébras, il fallait l'oser, parce que c'est dans les hachures les plus serrées que la moindre erreur se voit comme le nez au milieu de la figure !
Pour les catapultes, oui bien sûr, plus foncé que la piste oblique, c'est bourré de graisse fondue par la vapeur et étalée par le sabot de catapultage,le tout dans un air marin,  tu vois le genre de mélange !
En fait, au départ de la glissière, ce sont des gris en dégradé, du presque noir au sombre.

more_horiz
fox32 a écrit:
Quand même, extraordinaire ton boulot des zébras, il fallait l'oser, parce que c'est dans les hachures les plus serrées que la moindre erreur se voit comme le nez au milieu de la figure !

Justement, c'est d’ailleurs pour cela que je n'est pas mis de photos de prêt : les hachures ne sont pas top du tout. Je vais tenter une autre approche en masquant, la j'avais essayer au marqueur fin. Sinon je trafiquerai les decals d'origine.

Sinon pour "salir" l'ensemble du pont tu t'y prendrai comment, apres ce travail minutieux. Car à ce niveau je suis vraiment novice.

more_horiz
Ne crois pas que je me débine devant ta question, mais nous avons chacun une perception différente des teintes et de leur variation.
Gros avantage sur moi qui suit en train d'en baver, tu as un aérographe et visiblement tu sais t'en servir, et bien.
Le mieux que je puisse te dire, c'est de reprendre un max de photos existantes, vues du ciel, avec le plus de verticalité possible pour éviter les distorsions de couleurs.

A mon avis, tu t'apercevras que le pont, hors piste oblique bien sûr, n'a jamais été gris mais un espèce de jaune sable, la photo de près figurant dans mes explications sur l'amélioration de la déco le confirme, la vidéo de Castor aussi. Ce que j'ai trouvé de plus proche à ce jour est le H 79 de Hobby Color, mais je pense que le Humbrol 148 radôme tan que j'attends doit être encore plus proche de la réalité.

Ça devient ta teinte de base, à partir de laquelle tu fais des variations dans les foncés en fonction de la fréquentation de la zone, de sa proximité des trucs les plus salissants, genre catapulte, du niveau de salissure (donc d'avancement de la campagne militaire) en suivant les dites photos.

Il m'en a été offerte une, mais outre que sous-verre, elle est à un format plus grand que A3, donc,  pas de passage au scanner possible Embarassed
N'hésites pas si tu as des questions Very Happy

more_horiz
Foc32 a écrit:
Gros avantage sur moi qui suit en train d'en baver, tu as un aérographe et visiblement tu sais t'en servir, et bien.

Heu comment te dire, je travail au pinceau encore, pas encore equipé d'un aéro. Mais en voyant le poste dans le fofo concernant le kit acheter par Castor je me laisserai bien tenter

more_horiz
P'tain, au pinceau ? Tu ne donnes pas des cours du soir ? Alors là, l'ami, grand respect !

Le joujou de Castor, j'ai acheté le même, d'ailleurs c'est lui qui m'a dévergondé, mais j'attends une maquette neuve pour l'essayer, je ne veux pas tout fiche par terre ce que j'ai déjà commencé !

Pour ne pas dévier du sujet, j'ai reçu mon Humbrol 148, adopté, c'est vraiment le plus proche (à mon avis, of course).

more_horiz
Faudra me montrer ca, moi j'avais repérer la 121 : pale stone, selon les vues

more_horiz
Ouaip, c'est vrai que c'est proche, très proche si tu as le nuancier Humbrol, tu pourras vérifier. Une un peu plus vers les jaunes, l'autre un peu plus vers les bruns.
Je vais commencer un petit morceau demain, ce sera d'autant plus "facile" que j'ai toute la déco en place à éviter.
Voila le résultat des mauvais choix !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: