La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Péniche Charlie [plan MRB] de Daniel S le Vendéen

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Pelikan
batelier19
pat
egdk
polchen57
romilly
jiherve
BROMURE
bulledo
miel
Daniel S le Vendéen
15 participants

descriptionPéniche Charlie [plan MRB] de Daniel S le Vendéen - Page 2 EmptyRe: Péniche Charlie [plan MRB] de Daniel S le Vendéen

more_horiz
Belle mise en situation, on s'y croirait Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPéniche Charlie [plan MRB] de Daniel S le Vendéen - Page 2 EmptyRe: Péniche Charlie [plan MRB] de Daniel S le Vendéen

more_horiz
sourire
J'ai déposé un long regard (pas un œil!) et je voulais juste dire un GRAND cheers !!

d'autant plus qu'il y en a peu sur le site de La ROYALE.
Péniche Charlie [plan MRB] de Daniel S le Vendéen - Page 2 2184292159

more_horiz
Bonjour,
Merci, j'aime les péniches ... je me répéte un peu mais lorsque j'allais à Tournai (B) je passais des heures au Pont des Trous à les voir, des merveilles qui passent par  là !!!
J'ai eu un immense plaisir à faire ma "Charlie" (ex le Jumetois ) j'encourage les gens d'ici à en faire une, un plaisir à construire et avec des gars comme toi ou l'ami "Bromure" sans oublier l'ami Batelier 19 qui est un peu mon voisin aussi, c'est que du bonheur !
Le monde de la batellerie est un monde à part... et franchement le peu de bateliers que j'ai connu (d'Anger à Chateau Gonthier ) c'était des gens agréables et sans chichis ....des vrais mecs , ne pas oublier les femmes de marinier = respect, avec un grand coup chapeau !
J'attends avec une grand impatience de voir ce "Poulbot" que j'aurai fait avec également un immense plaisir mais là c'est du domaine privé de "Bromure" et c'est bien compréhensible, quant il aura déménagé Wink , je le salue au passage !
Bonne journée à tous et toutes.

PS : en referai je une autre un jour ? ! il y en a de tellement belle !

more_horiz
Bonjour Daniel, c'est vrai qu'elles sont agréable à regarder, ça me rappel mon enfance quand on allait prés du canal avec les copains drunken
As-tu les plans pour d'autres péniches? Sinon, laquelle te plairait-il de faire, dans " il y en a de tellement belle " y en a bien une qui sort du lot? Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Re,
Le probléme avec les péniches à par la Jocelyne, la Béatrice et le Jumetois ....si un bateliar te file son plan il n'y a pratiquement rien, j'ai vu passer des belles péniches Hollandaises avec une tonture des plus agréable qui soit qui en modéle réduit serait fort jolie...j'en ai vu sur la canal du Midi lorsque j'habitais Carcassonne d'une bauté époustouflante.
Je suis passé un jour à Conflans St Honorine, faut aller au Musée de la battellerie ... ah quel spectacle, idem à Sens dans l'Yonne !
Dons en clair a moins d'avoir ses entrées dans le monde des pros, par exemple les Forges de Strasbourg il sera trés difficile de faire du bon et beau, car une péniche ne s'invente pas ...faire du bricolage approximatif c'est pas le top !
Mais AVIS PERSO

more_horiz
Belle péniche !
Dommage que l'on en voie de moins en moins car le transport par voie d'eau est le moins polluant et permettrait de débarrasser nos routes et villes et village de la pollution de bine des camions...

more_horiz
Bien le bonjour

bon c'est vrai le POULBOT c'est mon truc mais rien ne t'empeche de construire un autre FORGES de STRASBOURG  ils étaient tous construit à la chaine et identiques c'est ensuite que chacun le modifiait ou pas

Péniche Charlie [plan MRB] de Daniel S le Vendéen - Page 2 Doc00210

A STRASBOURG avant livraison

le POULBOT porte le matricule P14207F regardez bien les matricules

si vous avez des envies de construction, je serai heureux de vous aider et de vous fournir quelques trucs plans de coque
et photos

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir,
Oui je sais tu me l'avais déjà proposé...pour l'instant je suis en stand by ( je restaure des Mobylette ) Very Happy
Alors pas facile de tout faire, mais je vous assure que j'y reviendrai aux boats... :twisted:
J'ai eu tellement de plaisir avec ma "Charlie", que j'en ferai une autre un jour mais qui " ira voir l'eau plus souvent " ...
A bientôt !

more_horiz
En ce qui me concerne je serais content d'avoir de quoi en faire une qui sort un peu de la péniche traditionnelle !! je te lance donc un appel.

Ce qu'il y a de bien avec les péniches,pour moi,c'est que ca fait partie du "quotidien",plus qu'un bateau "de mer" que je ne renie pas quand meme.

Pour autant je ne suis pas batelier du tout,j'aime ca,c'est tout,et c'est quelque chose que je "sent" bien.
sourire

more_horiz
Bien le bonjour

je compile un dossier et des que pret je transmet ça va prendre un petit peux de temps

( 75 mm )

more_horiz
Sois pas inquiet,je peux attendre,je suis certain que ca sera bien.

Tu peux me contacter en MP si tu préfères,comme ca je serai automatiquement informer.

a plus.

more_horiz
OK

( 75 mm )

more_horiz
Comme dit romilly "la première photo est bluffante"...C'est ce que je me suis dit au premier abord!puis j'ai fait un bond en arrière de 56 ans. J'habitai à Mouvaux (dans le Nord mais çà vous connaissez) je longeai un bout du canal pour me rendre à l'école toute proche à Tourcoing. J'aimai traînailler au bord du canal regarder les péniches et il fallait parfois courir pour ne pas  arriver en retard.
En tout cas très belle péniche.

more_horiz
bonjour belle réalisation je cherche aussi un plan de peniche

more_horiz
Bonjour,
Voir gogol...il doit bien y avoir ça en cherchant un peu , le miens trop usé n'est pas/plus très exploitable !

more_horiz
Bien le bonjour 

pour le plan me contacter en MP y a pas de problème 

les plans sont en DWG dessinés sous DRAFT SIGHT logiciel Marcel Dassault gratuit 

mais d'autres fonctionnent aussi

( 75 mm )

more_horiz

Merci pour toutes ces informations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: