La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionOù se procurer des baguettes de sapelli ? EmptyOù se procurer des baguettes de sapelli ?

more_horiz
Bonjour,

nouvelle dans le monde des maquettes, je lance un appel au secours aujourd'hui!
suite à une avarie de bords, je n'ai pas assez de sapelly pour finir mon Hermione, j'ai beau retourner le net sous toutes ses coutures, je n'en trouve nulle part... à moins de changer de bois, comme je n'ai pas commencé la coque du coup je peux tout faire en un autre bois.
J'attends vos réponses avec impatience!

Princessetad

descriptionOù se procurer des baguettes de sapelli ? EmptyRe: Où se procurer des baguettes de sapelli ?

more_horiz
Merci, c'est vrai que selon les teintes ça risque de faire très laid...
Je vais racheter tous les bords, au moins ce sera homogène!

Princessetad

"Je suis le capitaine de mon âme"

descriptionOù se procurer des baguettes de sapelli ? EmptyRe: Où se procurer des baguettes de sapelli ?

more_horiz
Bonjour,

merci pour ces informations. En effet je compte peindre la coque, aux couleurs de l'originale, penses-tu que du coup les bords doivent être obligatoirement identiques?

more_horiz
Hello...mais dis moi on se connait! le monde est tout p'tit..... Cela ne m'étonne pas que tu arrives ici, volontaire et perspicace comme tu es. Chouette!
De combien en as-tu besoin? Comme déjà précisé, je suis en mesure de te fournir 4 lattes ou te les commander si besoin mais les mags. modélistes de ton coin peuvent en faire de même n’hésites pas a aller les voir...
Édites des photos de ton travail sur ce site... tu verras ils sont adorables ces forumeurs de la Royale, ils t'aideront en vrais pros qu'ils sont. Perso sans eux j'aurais coulé, même pas connu la planche et pas pu comprendre les enfléchures...
Au plaisir de te suivre sur ce site aussi!
NoNo la novice en cale sèche...

more_horiz
Bonsoir NoNo,
ravie de te lire, je me demandais comment tu allais!
je n'ai pas touché à Hermione ces jours ci, du coup j'attends un peu avant de poster des photos!
Je ménage le suspens, tu as vu? Wink

bonne soirée, demain promis je sors zoom et courage!

Princessetad

more_horiz
Bonjour princessetad,

J'ai trouvé ceci sur internet

https://www.france-maquette.fr/maquettes-bois/accessoires-pour-maquettes-bois/colorant-a-base-deau-pour-bois-sapelli-125-ml-artesania-latina-27690.html

more_horiz
il y a aussi la société Occre
https://occre.com/fr/search?type=product%2Carticle%2Cpage&options%5Bprefix%5D=last&q=sapelli+

more_horiz
.PB Modelisme : www.pb-modelisme.com il y a de tout dans la rubrique matériaux.

Wink

Mais nous répondons sur une demande datant de 10 ans  king
La réponse actuelle peut servir à tous aujourd'hui..

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour les amis !
même si la question date d'il y a presque 10 ans ; mon fournisseur est Frank Horschig ; absolument imbattable en termes de prix et de qualité ; je m'y approvisionne depuis quelques années.

https://modellbau-holz.jimdo.com/startseite/zum-shop/holzleisten-h%C3%B6lzer-von-l-bis-z/

Chers amis
Wilfried

more_horiz
Bonjour à tous, c'est magique ! Alors que je pense ressortir ma maquette inachevée (seule la coque de cette cannoniere hollandaise a pris forme), je recoie ces derniers echanges. Comme un signe qui me pousse à redemarrer dar dar avant que le bois ne retourne poussiere... Comme quoi suivre les sujets est opportun même 5 ans après . 
 A bientôt. 
 Nono la Novice

more_horiz
Que dis je... 10ans

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: