La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

l'Océanic de new maquette

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
OVL
AMIRAL13
pat
cappellejr
8 participants

descriptionl'Océanic de new maquette   - Page 2 EmptyRe: l'Océanic de new maquette

more_horiz
bonjour à tous

samedi je ferai de nouvelles photos de la coque peinte et terminée en 2 tons ( blanc et bleu ) et du pont terminé
à+
JR

descriptionl'Océanic de new maquette   - Page 2 EmptyRe: l'Océanic de new maquette

more_horiz
BONJOUR A TOUS,

quelques photos de l'avancement

l'Océanic de new maquette   - Page 2 10_oce10
la coque
l'Océanic de new maquette   - Page 2 11_oce10
la cabine
l'Océanic de new maquette   - Page 2 12_oce10
la cabine vue du dessous avec partie électrique
l'Océanic de new maquette   - Page 2 14_oce10
l'ensemble
l'Océanic de new maquette   - Page 2 16_oce10

pour le moment.... la suite viendra avec la partie électronique
à+
JR

more_horiz
Belle installation Wink

more_horiz
BONJOUR A TOUS,

voici quelques photos supplémentaires sur l'avancement
l'Océanic de new maquette   - Page 2 19_oce10
partie extérieure presque terminée
l'Océanic de new maquette   - Page 2 20_oce10
encore la barque à installer...
l'Océanic de new maquette   - Page 2 21_o0c10
la partie électrique est en cours avec le lest éffectué ( 2kg de plomb ) pour avoir la ligne flottaison correcte ( dans la baignoire )

more_horiz
Joli bateau et en plus en RC j'aime bien Very Happy
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il est vraiment trés réussi ton yacht !! à quand la croisière sunny drunken

a bientôt,

Olav

more_horiz
bonjour à tous

le voici terminé !!!

l'Océanic de new maquette   - Page 2 24_oce11

more_horiz
Très belle réalisation bravo à toi cheers
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Très réussi BRAVO

more_horiz
bonjour à tous

une question sur la motorisation pour l'océanic ?
sur les conseils du site weymuller j'ai motorisé avec un moteur SPEED 600 7.2V de chez GRAUPNER avec un variateur SPEED PROFI 40R de chez GRAUPNER prévu pour

le soucis que j'ai c'est qu'en mettant des gaz brutalement le variateur disjoncte ! idem si je fais un marche arrière brusque ( pour freiner par exemple ) je dois dans ces cas la couper l'intérrupteur général et le réenclencher, j'ai changé de variateur et le problème est le même. Je pense que la puissance en crête du moteur est trop forte
qui peut me renseigner pour résoudre ce problème

à +
JR

more_horiz
SALUT, ton récepteur radio est alimenté avec quel accus ? si c'est le même pour tout il vaudrai mieux alimenter le récepteur séparément.
Un récepteur radio pour bien fonctionner il lui faut ses 6V, il ne te reste plus que 1.2V pour le reste

more_horiz
par 2 batteries 7.2v 4400 mAH lipo qui nourissent le tout

more_horiz
c'est quoi ta radio ?
les accus ils sont montés comment Série ou // ?

des lipos de 7.2v cela n'existe pas tout à fait Si ce sont des 2S ils font 3.7 x2 = 7.4V chargé on doit tourner autour de 8v

more_horiz
une walkera devo f12 2.4ghz et j'ai aussi essayé avec une hightec 40 mHz idem
je pense que le moteur consomme trop en pointe !

more_horiz
quel est le poids du modèle et le diamètre de l'hélice ?

more_horiz
poids environ 3kg et hélice diamètre 36mm
rien de spécial

sur mon remorqueur le SMIT NEDERLAND, j'ai 2 batteries au plomb 6v 4500 Ah 2 moteur speed 550 couplés à un seul variateur et tout fonctionne
le speed 600 en crête consomme beaucoup

more_horiz
tu devrais réducter 1/3 ,ton moteur 18000 t c'est beaucoup trop pour ce type de bateau.
Les speed ne sont pas idéal pour les bateaux.

ce type de moteur est plus adapté
http://www.tecnimodel.com/moteurs-type-500/1150-moto-reducteur-540-251.html

more_horiz
ok je vais voir
par contre weimuller ( site sérieux ) préconise ce moteur !

more_horiz
Entre un revendeur qui préconise et la réalité des choses , il y a un monde d'écart.
J'ai 40 ans d'expérience en naval.
Les speed sont fait pour les avions qui demandent une vitesse élevée.
En naval des moteurs à 6ooot suffisent.On a besoin de couple pas de vitesse T surtout en maquette.

more_horiz
ok je vais voir
autre problème l'arbre fait 3.2mm et l'axe du moteur que tu proposes fait 6mm
j'ai regardé sur le site de technimodels pas de cardan flexible !
à+
JR

more_horiz
tu peux utiliser ce type de cardan
http://www.tecnimodel.com/213-cardans-raboesch

more_horiz
ton moteur actuel à un courant de blocage de 70A

le variateur ne supporte que 40A en permanent

Suivant le pas de ton hélice, tu fais consommer le moteur et avec une vitesse à vide élevé tu le freines beaucoup.

more_horiz
ok merci pour toutes ces info
donc moteur à changer, je vais le faire
merci à+
JR

more_horiz
tu peux aussi essayer de réducter ton moteur.
A voir ce qui revient moins cher.

more_horiz
C'est pointu la RC Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: