voila l'historique Le Mauna Loa (sur la gauche à Fleetwood port en 2001) a été construit en 1907 et nommé d'après le volcan hawaïen qui a éclaté cette année. Elle avait été conçu par William Stoba en 1895 comme un yacht à vapeur de luxe, 84 m de long, 92 pieds ensemble, et a été aménagée en Stoba insisté, avec les meilleurs bois, pin rigide sur le chêne avec le teck superstructure. L'intérieur avec ses 10 places est équipé d'acajou du Honduras. Les moteurs à double vis venaient de James Robertson and Sons, ingénieurs locaux. La coque a été aligné avec le cuivre qui a bien duré depuis lors, se il est sur le point d'être refaite. Elle était équipée de nouveaux moteurs Gardner en 1947 .. Certaines des photos antérieures montrent un auvent, mais une voile est préférable à moins que dans la Méditerranée;
Le premier propriétaire était Henry Calvert, un magnat du textile. Son skipper, le capitaine Bob Rawlinson parvint à rester en charge pendant la 1ère guerre mondiale en devenant un lieutenant dans la RNVR et a travaillé yacht dans le Mersey, remorquage lourdes barges et chargé plus profondément dans l'eau. Elle a également eu un sort comme un dragueur de mines. Après beaucoup de négligence au cours de la guerre, elle a été restaurée, puis après la mort de Henry Calvert, M. Rawlinson lui a acheté lui-même. Le Mauna Loa a été vendu à nouveau en 1923, depuis quand elle a eu un certain nombre de propriétaires dont le marquis d'Anglesey.
1907Lancée à Fleetwood, Lancashire.A cette époque et jusqu'en 2001 où son propriétaire actuel de son re-baptisé, le yacht a été nommé Mauna Loa.Elle appartenait à Henry Calvert, un magnat du textile locaux jusqu'à sa mort en 1922. Elle a ensuite été vendue à son capitaine dévoué, Robert Rawlinson. 1914 - 1918Au cours de la Première Guerre mondiale, elle a été affrété par la Marine et mis en service sur la rivière Mersey.Plus tard, elle a été utilisée comme un dragueur de mines dans la Manche et la mer d'Irlande.Elle était dans une mauvaise voie à son retour, avec un mât cassé et peint cuirassé gris.M. Calvert a eu son rendue à son ancienne gloire. 1924Vendu à Charles Henry Alexander, 6e marquis d'Anglesey.En 1931, elle avait une refonte majeure au Southampton.Travaux comprenait le remplacement de ses machines à vapeur pour l'essence. 1939 - 1945Au début de la Seconde Guerre mondiale, elle a été transformée en un «yacht armé» avec une mitrailleuse montée sur le pont avant.Elle était réputé l'un des «Little Ships", aider à l'évacuation des troupes britanniques, sous le feu ennemi, de Dunkerque. 1947 - 1984Elle avait deux autres radoub à Southampton, en 1947, quand elle a été convertie en moteurs diesel, et de nouveau en 1955. Elle est progressivement détériorée sous plusieurs propriétaires, jusqu'à ce qu'elle a été vendue en 1984 à Raymond Wells. 1986Deux ans après une refonte majeure à Palma de Majorque, elle a été gravement endommagés par un ouragan. M. Wells a continué sa restauration sur plusieurs années et finalement l'a vendue en 1994. 2001 - 2004Son dernier propriétaire, M. le duc de Westminster, l'achetai en 2001, quand un vaste programme de restauration et de modernisation sur les normes les plus élevées a débuté à Southampton Yacht Services à Southampton à un coût dans la région de 6m £. Elle a été mise à jour avec la dernière technologie, maintenu en parfait état et souvent utilisé comme un yacht d'accueil pour VIP à des événements de yachts classiques.
Elle se est avérée comme un superbe yacht de croisière après avoir voyagé entre la Méditerranée et l'Ecosse sous sa propriété précédente
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ou la la la Amiral tu as déjà commencé ! et déjà fait tout ça tu dit que je travaille trop vite mais toi tu nous bat a tous incroyable j' en reviens pas très jolie maquette bravo pour ce choix je te souhaite une très bonne construction je sais déjà que ça sera encore du beau que tu va nous faire voir de jour en jour je vais te suivre notre club dans nos prochaines expositions il va ya avoir pas mal de nouveau modèles bravo a nous tous ont s' en donne la peine a bientôt bonne journée Michel
OK; OVL comme je suis fatigué et que j'ai la tète ailleurs; calcule moi la dimension d'une bouteille et d'un verre; sachant que la maquette est au 1/25
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Bonsoir a tous, avant de rentrer en clinique j'avance un peu; les super structures prennent forme.
au retour de cette mauvaise passe je m'occupe de la coque. je devais faire l'exposition de "PALAVAS LES FLOTS" les 21&22 Fevrier mais cause clinique je suis coincé mais nôtre amis "Jacques13" nous fera j'en suis sur un trés beau reportage. A propos de coque elle m'attend:
A bientôt Sniff.......
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_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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