Bonjour à tous,
Ce que dit Philippe est bien vu et bien écrit avec raison.
Pour ma part, je ne faisais pas encore parti de ce Cher Forum où j'ai appris et apprends beaucoup de choses en rigolant ou en grinçant des dents ! mais quand je l'ai acheté, je me doutais de la difficulté du montage, et je me suis dit qu'étant prochainement à la retraite (Octobre 2013) j'aurais le temps de la faire.
Pas vraiment car, comme tout retraité qui se respecte, j'ai beaucoup d'autres sujets de préoccupation.
En ce qui concerne cette maquette, pour une maquette en bois, je l'ai et la trouve toujours correcte comme débutant. Je ne recherchais pas le côté historique, à fond, du navire, mais plutôt un bel objet ressemblant au maximum à un bateau de l'époque.
Comme tout débutant j'ai et je fais des erreurs que j'essai de corriger depuis 10 mois grâce à La Royale, mais je prend du PLAISIR à la faire et c'est surtout ce point qui, ACTUELLEMENT, compte le plus pour moi.
Dans le futur je suivrai les conseils du Forum et achèterai une boite plutôt que des fascicules, je ferai, ainsi, des économies.
Donc pour conclure, j'ai acheté cette maquette du SotS, j'en assume la responsabilité et vais, comme je suis têtu, la continuer jusqu'à la fin avec les conseils avisés des collègues et amis du Forum.
A très bientôt.
Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.