La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Échanges d'avis sur les kits Altaya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
capdoc
gueudet
papy biquet
captain Troy
pcd
permich
Restater
11 participants

descriptionÉchanges d'avis sur les kits Altaya - Page 2 EmptyRe: Échanges d'avis sur les kits Altaya

more_horiz
Je confirme, Stearghall, Altaya vient de lancer une fatwa sur toi !  :twisted:

descriptionÉchanges d'avis sur les kits Altaya - Page 2 EmptyRe: Échanges d'avis sur les kits Altaya

more_horiz
Échanges d'avis sur les kits Altaya - Page 2 178029134 je mangerais une choucroute à ta santé Razz

more_horiz
Bonjour à tous,

Ce que dit Philippe est bien vu et bien écrit avec raison.

Pour ma part, je ne faisais pas encore parti de ce Cher Forum où j'ai appris et apprends beaucoup de choses en rigolant ou en grinçant des dents ! mais quand je l'ai acheté, je me doutais de la difficulté du montage, et je me suis dit qu'étant prochainement à la retraite (Octobre 2013) j'aurais le temps de la faire.
Pas vraiment car, comme tout retraité qui se respecte, j'ai beaucoup d'autres sujets de préoccupation.

En ce qui concerne cette maquette, pour une maquette en bois, je l'ai et la trouve toujours correcte  comme débutant. Je ne recherchais pas le côté historique, à fond, du navire, mais plutôt un bel objet ressemblant au maximum à un bateau de l'époque.

Comme tout débutant j'ai et je fais des erreurs que j'essai de corriger depuis 10 mois grâce à La Royale, mais je prend du PLAISIR à la faire et c'est surtout ce point qui, ACTUELLEMENT, compte le plus pour moi.

Dans le futur je suivrai les conseils du Forum et achèterai une boite plutôt que des fascicules, je ferai, ainsi, des économies.

Donc pour conclure, j'ai acheté cette maquette du SotS, j'en assume la responsabilité et vais, comme je suis têtu, la continuer jusqu'à la fin avec les conseils avisés des collègues et amis du Forum.

A très bientôt.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Échanges d'avis sur les kits Altaya - Page 2 Dscn1911

more_horiz
C'est vrai qu'ils savent y faire quand même ces éditeurs king
Marketing puissant, à grands coups de pub, "financement" de la maquette alléchant Razz
Ils ont les bons arguments pour ferrer le poisson Rolling Eyes

business is business :twisted:

more_horiz
Eh oui, mais que veux tu, même les "meilleurs" s'y laissent prendre !!!

Bon, c'est vrai qu'il y a du marketing de "presque" haut niveau derrière; mais pour des "clampins" comme moi, faire une jolie maquette, en prenant notre temps et en y prenant le plaisir de faire quelque chose avec nos 10 doigts, sans tenir vraiment compte du prix : POURQUOI PAS !!!

Personnellement, je t'avoue que si je n'avais pas découvert et apprécié notre "cher" Forum, j'aurai continué la construction sans aucune modification avec le but, comme je l'ai déjà dit plus haut, d'avoir un beau navire exposé quelque part à la maison et surtout qui est MON oeuvre : ceci dit sans aucune acrimonie §

Bon, sur ce, je vais voir pendant quelques minutes comment installer les virures au milieu du navire en partant à partir de la quille en tenant compte du décalage qui existe déjà.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bon, alors ????? Monte ou monte pas ??????

more_horiz
Monte pas ... Sergio retape un Cutty Sark Wink

more_horiz
OK, dommage....

more_horiz
C'est le radeau de la Méduse Razz

more_horiz
Bonsoir Philippe, "Modelrouge et Michel,

C'est vrai, il y a quelques naufragés, c'est très dommage et je le regrette beaucoup, mais nous sommes quelques passionnés qui continuons.

D'après ce que je vois, Daniel (Dan13000, Bernard (Lecric) Jean-Paul (Black Crow) ou moi (Glénans)  sommes des personnes qui n'avaient pas ou peu fabriqué des maquettes en bois et nous y arrivons petit à petit, certes pas facilement et je dirai même plus avec quelques difficultés, mais la passion aidant, nous nous entraidons tous et c'est très important et cela aide beaucoup.

Je pense personnellement, et je dis bien personnellement, quand on veut, on peut. c'est tout !

Voilà, voilà.

Bonne soirée à tous.

Amitiés.

Bertrand.

more_horiz
je dirais mieux ,l'apocalypse du porte monnaie !!! bonne soirée a tous !! Mad

more_horiz
Bonsoir,

Avant toutes choses, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015. Pour ma part j'ai commencé le SOTS, et je le poursuis. Certes tout n'est pas parfait mais les membres peuvent t'aider.

Dans mon cas je prends des conseils que l'on me donne ce que je suis capable de faire et je mets de coté ce qui est hors de ma portée.

Mais le plaisir d'avancer, de progresser et d'être soutenu, me pousse à poursuivre.

Par contre l'aspect financier n'est pas du tout favorable!

En résumé, si cette maquette n'est pas disponible ailleurs, vas y (même si moi je n'ai pas la maîtrise pour t'aider).

Je n’émet qu'un avis, le plaisir doit prévaloir.

Bonne soirée,

Patrice.

more_horiz
Bonsoir Patrice,

Je te souhaite aussi mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.

Excuses moi si je ne t'ai pas joint à nous, mais ne te voyant pas très souvent, je t'avais oublié. Sorry !!!

Bon par contre, tu as tout à fait raison de dire que nous fabriquons cette maquette surtout pour le plaisir, même si certains points sont délicats à traiter.

Concernant le côté financier, certes cette maquette est loin d'être donnée car, en effet, elle nous coûtera finalement chère. Mais débourser toutes les 6 semaines 55 €, en moyenne, donc environ 9 € par semaine. Quand nous avons commencé cette maquette, sous savions que cela nous reviendrait cher, mais je pense que nous l'assumons. Et surtout nous nous faisons plaisir.
TU me diras que nous aurions pu nous acheter une maquette complète, en boite, nettement plus abordable au niveau prix, mais, bon, nous avons fait ce choix.

Voilà tout !

A très bientôt.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: