Aïe aïe aïe, encore du kit Altaya vendu en s'arrachant trois côtes un poumon et un rein
.
Je suis désolé de contredire un petit peu permich, mais le SR en Altaya (j'en ai un en réserve en occase à peine commencé) ....
... je me tais
Mais je félicite grandement les modélistes qui ont réussi à réaliser une maquette statique agréable à l'oeil, rien que ça c'est une perf aux vues des pièces que j'ai "admiré"
En bref, si tu n'as aucune expérience en modélisme sur ce type et période de construction, je ne te le conseille pas.
L'ambitieux est un vaisseaux complexe, je pense que sa coque l'est moins que le Sovereign, mais le reste !!!
Il y a beaucoup de débats ouvert sur le forum concernant les kits fascicules.
Personnellement, je ne les aime pas (les kits fascicules
... pas les débats
) mais je les achète d'occasion ... pourquoi ???
1° - en occasion, (je le dis et redis ...) on les trouve en légions dans les deux ans après la parution du dernier numéro autour de 50 euros (après une courte négociation)
la collection complète avec des maquettes commencée rarement plus loin que le N°30 ... donc tout à fait récupérables si le début de montage est une "cata"
Ça c'est pour le tarif d'achat !
2° - Au vue des différentes difficultés de montage et de compréhension qui sont souvent imperceptibles dans les fascicules de montage, il est grandement préférable
d'attendre de posséder la totalité des fascicules d'une étapes de construction avant de la démarrer, ça évite de réaliser les erreurs qui puent et qui à terme
dégouttent le modéliste et le poussent à l'abandon.
Je me mets à la place du gars qui reçoit ses 6 fascicules avec trois bout de bois et deux pièces en zamac .... difficile de résister à la tentation d'ouvrir et de faire
remuer les doigts et le pot de colle, Malgré la recommandation des copains ou pas si on n'a pas la chance de naviguer sur un forum comme La Royale
.
Ça c'est pour l'aspect construction !
3° - Si on possède un minimum de connaissances en modélisme sur la période et mieux la maquette à réaliser, ces kits fascicules sont un intéressant support pour
laisser libre cours à son imagination ... mais ils ne restent à mon humble avis qu'un support, rien de plus !!! et il ne faut pas les acquérir dans ce cas à prix d'or
En bref, si tu as des sous en trop et un minimum d'expérience avec ce genre de vaisseaux tu peux acheter mais le meilleur conseil que je puisse te donner est
d'attendre d'avoir la totalité de la collection avant de débuter le montage. Ensuite tu étudies bien toutes les pièces, tous les schémas, tu t'imprègnes de la maquette et surtout
tu ne respectes pas l'ordre de montage établi par les fascicules (c'est pour cette raison qu'il est préférable d'avoir quelques connaissances
)
Méfies toi, les 10 premiers numéros sont parfaitement bien conçus et étudiés pour attirer le "pigeon" .... vers l'abonnement ...
c'est du business, du marketing, il faut vendre et il faut que ça rapporte, on s'en fou de te faire investir 1300 euros ... pour du bois à barbeuk
Je remarque que les pièces contenues dans les 10 premiers numéros sont très souvent de qualité exceptionnelle ... mais après le 20 ème
!!!
Un bémol cependant avec les éditions Hachette en Amati ... je suis assez surpris de la constance en qualité sur toute une collection
Altaya .... pas mal pour les kits métal mais le bois
Voilà ce que moi je pense après quelques montages de kits fascicules (tous achetés d'occasion sur des ventes et vides greniers)
et une petite dizaine en stock (titanic, cutty sark, fockewulf, Soleil Royal, pacific (en cour de montage sur le forum
) etc etc ....)
Je vais devenir un expert dans ce domaine
En conclusion, fais toi vraiment plaisir en achetant une vraie boite sur une marque de renom ...
Tu ouvres ta boite, tu contemples toutes les pièces, tu étudies tous les schémas, tu t'imprègnes, tu visualises ta maquette terminée et tu démarres la construction,
mais là, tu as tout devant toi ... du début à la fin et en un seul coup !!!
mais ça c'est sur, c'est plus complexe à gérer financièrement et c'est bien là LA principale raison pour laquelle ces kits fascicules se vendent bien :twisted:
Oups, j'ai encore été trop bavard ... désolé