La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
parellum
migou31
Glénans
BROMURE
andraud 13780
buzz l'éclair
Josey Whales
Na Lia
stephane25750
amiral 71
bulledo
stef
lionel45 †
Legrève Stéphane
Yuth
pan1961
LA VEILLE
D645
dewoitine
Pierre66
Tamiya 94
OVL
Castor
32Dundee
28 participants

descriptionU.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 EmptyRe: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94

more_horiz
On arrive toujours aux mêmes impasses. Le diamètre de son fil est bien, 0,12 mm ça fait en gros 18 de diamètre.
Par contre, effectivement, Pascal a maintenant un souci avec les chandeliers qui ne devraient pas faire plus de 0,3 mm ! Nos réalisations ne sont que des représentations de la réalité devant s'adapter, nous sommes des illusionnistes.
Par exemple vouloir représenter une gare de campagne en HO en respectant les distances du réel revient à faire une maquette au 1/87 de plus de 6 m de long. Les distances sont bonnes, mais où est l'intérêt ?
Là, je crois que l'indispensable est que les proportions semblent respectées.
Il a des chandeliers de 1,5 mm ? Avouez que c'est difficile de faire beaucoup plus fin en plastique. Par contre, son fil de 0,12 tranchera bien sur ces chandeliers, montrant la pièce la plus solide et donc une belle image de la réalité..

descriptionU.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 EmptyRe: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94

more_horiz
Vous allez peut être m'éclairer avec vos chandeliers Razz

more_horiz
fox23 a écrit:
On arrive toujours aux mêmes impasses. Le diamètre de son fil est bien, 0,12 mm ça fait en gros 18 de diamètre.
Par contre, effectivement, Pascal a maintenant un souci avec les chandeliers qui ne devraient pas faire plus de 0,3 mm ! Nos réalisations ne sont que des représentations de la réalité devant s'adapter, nous sommes des illusionnistes.
Par exemple vouloir représenter une gare de campagne en HO en respectant les distances du réel revient à faire une maquette au 1/87 de plus de 6 m de long. Les distances sont bonnes, mais où est l'intérêt ?
Là, je crois que l'indispensable est que les proportions semblent respectées.
Il a des chandeliers de 1,5 mm ? Avouez que c'est difficile de faire beaucoup plus fin en plastique. Par contre, son fil de 0,12 tranchera bien sur ces chandeliers, montrant la pièce la plus solide et donc une belle image de la réalité..

Alternative: faire les chandeliers en Ervergreen rond de 0.5mm de diamètre et percer pour faire passer le fil de pèche ... mais je crois que Pascal préfèrera vivre avec ses chandeliers actuels Rolling Eyes

pascal 94 a écrit:
Vous allez peut être m'éclairer avec vos chandeliers Razz

Bonne vanne, +1 Laughing

more_horiz
J'aime bien les jeux de mots, je n'ai pas D'Evergreen et pas de magasin à coté non plus, de plus j'ai déjà collé les chandeliers, j'ai bien réussi la rambarde intérieure, j'arriverais bien à faire la rambarde extérieure Wink

more_horiz
Je n'ai pas pu m’empêcher maintenant que le camouflage est fini de faire quelques photos de vue d'ensemble

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 963877IMG43131

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 935869IMG43141

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 777023IMG43151

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 327669IMG43161

Comme vous pouvez le voir, jai collé et peints les chandeliers

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 428690IMG43171

J'ai commencé à mettre le fil en place

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 353108IMG43201

Je le colle avec de la colle à bois, il faut y aller avec de la patience car les chandeliers sont pas gros

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 264299IMG43211

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 437907IMG43221

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 617991IMG43231

Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai encor pas mal de taf à faire dessus Wink

more_horiz
Bonjour Pascal94 super belle maquette très beau travail soigné de très belles finitions
la peinture est magnifique bonne continuité
A+
Michel

more_horiz
Superbes photos d'ensemble, manque juste quelques détails sur les véhicules comme des bidons, gericans et autres bâches... Mais je ne sais pas si ça existe à cette échelle. A part ça, c'est beau comme d'habitude Pascal!

more_horiz
Merci les copains et oui Michel tout au pinceau Wink de martre le luxe quoi!! Razz

more_horiz
Finalement, si on se polarise pas sur les diamètres, l'impression de différence entre la rambarde et les chandeliers semble tout à fait satisfaisante. Super !

more_horiz
Je crois même que l'on peut mettre un peu plus gros Wink

more_horiz
Pour en revenir à mes chandeliers, ils font 0,7 mm de diamètre Wink

more_horiz
Très joli bravo pour le montage et la peinture cheers
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Superbe peinture comme toujours Pascal cheers drunken
mais c'est vrais que les camions sont un peu "vides" lol

a bientôt,

Olav

more_horiz
Merci les copains, si je suis en meilleure forme demain, je vais finir mes rambardes Wink

more_horiz
Beau boulot ! Je compatis pour se lancer dans le perçage de chandeliers de 0,7 mm au vu du nombre, tu deviens malade avant d'avoir fini !
L'ensemble est très chouette dis, tu fait un rang intermédiaire de filières après ? Laughing Laughing U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 178029134

more_horiz
Bonsoir Pascal,

Je viens de passer un long moment à découvrir ton nouveau post sur ce bateau de débarquement américain, et j'admire le travail effectué. Superbe !!! cheers

Excuses moi, pale  mais ayant peu de temps pour observer le forum (toujours mon déménagement - emménagement à la Teste de Buch), je profite de mes soirées tardives pour regarder, rapidement, ce qui se passe sur ici, et j'ai loupé ta construction. Encore "sorry", Embarassed  mais je vais me rattraper !!! Laughing

J'avoue que, comme d'habitude tu fais un remarquable travail de peinture sous l'oeil attentif de ta "serial killer" de chatte (fort belle du reste !), :twisted:  et je reste étonné de la précision des camouflages peints à main levée. Shocked

je vais donc tenter de rester vigilant Suspect  pendant la petite quinzaine de jours avant mon retour à Gentilly pour la fin du mois de Mars, où je vais pouvoir me reposer jusqu'à la mi-Mai drunken  (et re-travailler sur mon SotS) où je redescendrais sur le Bassin d'Arcachon pour y rester jusqu'en Novembre (avec le SotS au complet, ah mais !) Razz .

Je vais avoir l'oeil et le bon. Shocked

A très bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 Dscn1911

more_horiz
Merci bien pour vos compliments qui me font grandement plaisir, pour Fox23, je ne perce pas les chandeliers, ils sont trop fin et comme il y a 2 rangs de fil à mettre, c'est beaucoup trop fragile mais l'idée m'en est venue et je dois dire que cela m'aurait bien arrangé Wink

Pour Bertrand, tu es tout excusé, je sais par expérience que les déménagements sont pénibles et prennent beaucoup de temps et je suis content de voir que mon LSM te plait bien, c'est dommage il y a encore 3 ans j'habitais Cachan on aurait pu se rencontrer, bonne fin de vacances et bon retour à Gentilly( là t'es courageux) Wink

more_horiz
Bien le bonsoir à tous, j'ai continué à poser mon fil de pêche et ma foi ça c'est bien passé mais c'est un jeu de patience et je ne suis pas mécontent du résultat Wink

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 356985IMG43261

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 598064IMG43271

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 141719IMG43281

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 949705IMG43291

J'ai collé les miradors à l'avant mais je collerais les 20mm en dernier, j'ai trop de manipulations encore dessus

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 471641IMG43301

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 322234IMG43331

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 528330IMG43361

J'ai posé les décalques

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 507583IMG43391

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 de Revell par Pascal 94 - Page 11 241491IMG43401

Merci pour vos commentaires et bonne fin de weekend Wink

more_horiz
Ben, quoi dire d'autre que c'est aussi bien fait que ce qu'on a vu avant ! Rambarde bien réussie en général et le reste ne dépare pas !
Vivement que ce oit fini pour avoir une impression globale, sachant que ce sera forcément réussi !

more_horiz
Il y a quand même pas mal de boulot sur ce LSM Shocked

Et alors, tu as utilisé quel fil cette fois ???

more_horiz
Je n'ai pas encore attaqué la rambarde extérieure car j'avais des petits soucis de santé mais je vais certainement faire la rambarde extérieure en 0,16, le 0,28 en beaucoup trop gros mais il me servira dans mon prochain projet Wink

more_horiz
en espérant que le petit pépin de santé soit passé Pascal cheers beau travail
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Soigne toi bien et reviens en forme.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci les copains, j'ai un gros rhume comme beaucoup de gens en ce moment, je tousse etc... et j'avoue que je n'ai pas envie des travaux de précision Wink

more_horiz
Ça se comprend aisément.

Bon Sleep ne nuit

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: