La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

BONNES LECTURES

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
BROMURE
batelier19
guibole
romilly
solenango
9 participants

descriptionBONNES LECTURES - Page 2 EmptyRe: BONNES LECTURES

more_horiz
Coté motard ou plutôt mob t'as aussi Lucien, qui rêve d'une grosse Meuteu. Razz

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart

more_horiz
Bonjour à tous,

C'est vrai que les BD "Joe's Bar Team" sont vraiment proches de la réalité : c'est du vécu. cheers

J'ai donné à mon fils, qui est motard, toute la collection (que j'ai bien entendu lu) et nous rions bien quand nous parlons de ces BD. Ça lui rappelle des discussions avec ses "potes" motards qui ont eu diverses aventures du même type. Laughing

Les dessins sont sympa et font pensés à du "Gaston Lagaffe" : autre série d'anthologie et si vraie. Razz

Attention ! je suis un BDphile et ai une collection d'environ 1000 BD. Donc j'ai du choix, mais plus de place pour les ranger, donc achats actuels très parcimonieux !!! Mad

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

BONNES LECTURES - Page 2 Dscn1911

more_horiz
@ Bertrand
Bonjour
je crois que nous sommes assez nombreux ici à être d'une génération où la BD a commencé à être reconnue pour être plus que des "petits Mickey" Wink  Génération baba, ou pas loin. Razz
Alors, comme toi, manque de place et achats très ciblés. Et en plus les prix ont flambés.
Une production très très abondante aussi où il est parfois difficile de se repérer (et je ne parle pas des mangas!).
Du coup, perso, je reste un peu figé  Shocked  dans mes goûts: Bourgeon surtout, pour moi le meilleur actuel depuis la mort de Giraud/Moebius.
Autres icones: Le Concombre masqué, Nicotine Goudron, Dany et ses petites pépés, Manara (Le parfum de l'invisible), Timour et l'Epervier bleu (c'est vieux ça), Corto Maltese, l'Incal, Lone Sloane etc...
Rien que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart

more_horiz
Je lâche les joe bar pour reprendre ce livre que j'ai lu il y a fort longtemps ... "Le nouveau défi des o.v.n.i de Jean-Claude Bourret édition 1976"
400 pages en format 14 X 20 de témoignages, résultats d'enquêtes, suppositions, corrélations sur des faits troublants et souvent avérés et reconnus ...

C'est .... Shocked scratch Suspect pale affraid Surprised

... et au passage un petit coucou adressé à Solenango Wink Razz

more_horiz
Puisque le sujet des BD semble à l'ordre du jour, connaissez vous la série Missions Kimono ? Elle a plusieurs mérites, d'abord parler de mer, de bateaux (les PA) et les avions, qu'ils aillent dessus ou pas.
Ensuite le dessin est bon et les histoires réalistes, Philippe, les trois derniers sortis parlent aussi des OVNI ! Rien à voir avec Byck Dannu ou Tangu et Laverdir où les héros savent tout piloter et illico ! Ça va bien quand on est ado (et encore !) mais au-delà, pas vraiment réaliste. Les missions Kimono traitent de vrais sujets avec des types normaux, bref, j'aime pour si vous ne l'aviez pas encore compris !

more_horiz
Moi j'aime bien Tanguy et Laverdure, Dan Cooper, Buck Danny, Barbe Rouge c'est pas mal non plus Wink

more_horiz
Bien le bonjour

si tu t'interesse aux soucoupes volantes si tu lis l'anglais je te conseil "HITLER'S FLYING SAUCER"
de Henry Stevens

j'en parle dans un de mes poste (ma bibliotheque)

( 75 mm )

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

si tu t'interesse aux soucoupes volantes si tu lis l'anglais je te conseil "HITLER'S FLYING SAUCER"
de Henry Stevens

j'en parle dans un de mes poste (ma bibliotheque)

J'ai vu ton post Bromure ... je me débrouille en Anglais, mais de là à lire tout un bouquin pale ... tu me diras, rien de tel pour remettre "le pieds à l'étrier" Razz

more_horiz
Bien le bonjour

le redemarrage est difficile mais ça revient et plus tu lis plus ça va

( 75 mm )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: