La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

BONNES LECTURES

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
BROMURE
batelier19
guibole
romilly
solenango
9 participants

descriptionBONNES LECTURES EmptyBONNES LECTURES

more_horiz
Bonjour à tous Very Happy
J'ouvre ce post en me demandant si je ne vais pas être noté "hors sujet" puisque ce post n'a rien de modélistique. Pour les bouquins utiles en modélisme Bromure a déjà ouvert un post très intéressant.
Alors voilà, peut-être aimez vous la lecture en général, en ce cas dites ce qui vous a plu, ce que vous avez moins aimé, en bref votre opinion sur tel ou tel bouquin, c'est toujours intéressant pour les autres.
Evidemment, je commence.
Un très bon bouquin pris par hasard à la bibliothèque de Fort-Mahon:
Windows on the World, par Frédéric Beigbeder.
Excellent, très fort, j'aime beaucoup. L'auteur tente de se mettre dans la peau d' un américain qui lui ressemble beaucoup, coincé avec ses enfants dans une des tours du World Trade Center le 11 Septembre de sinistre mémoire.
Les personnes dans ce cas n'y sont pas mortes sur le coup, elles ont passé un certain temps avant la fin inéluctable. Ce sont ces moments que Beigbeder décrit, avec des réflexions sur la vie, la mort, l'Amérique... Alors je répète:
Excellent, très fort, j'aime beaucoup. Je vous le conseille.

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart

descriptionBONNES LECTURES EmptyRe: BONNES LECTURES

more_horiz
Oups, j'aime bien ton idée Razz mais je ne te serais pas d'un grand secours ... je ne study que des ouvrages techniques et des BD pour "dégonfler" le cerveau.
Qui sait peut être qu'au fil des posts de ton sujet l'envie de lire un vrai bouquin ..... Shocked

more_horiz
Tu peux essayer le bouquin dont j'ai parlé ici, vraiment très bien, très intéressant.
Mais les BD c'est bien aussi.
Quelles sont tes préférées? Moi  celles de Bourgeon surtout: Les passagers du vent, Les compagnons du crépuscule (le tome 3 est une pure merveille cheers ), Cyan
Et puis bien sûr les classiques: Blueberry, Canardo, Spirou, Tintin etc..
Et si on veut rester dans le maritime il y a une édition qui devrait plaire à  beaucoup:
Un coffret de 7 albums: L'intégrale de Corto Maltese.
Edité par le Figaro, 99.00 € à commander en ligne sur le site du Figaro
Vu ça hier soir, ça me tente bien Wink

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers

more_horiz
moi la SF

franck Hervet : le cycle de Dune

peter Asimov : fondation

dans un autre style les oeuvres de Platon que je relis régulièrement

more_horiz
moi j'aie commencer a lire avec le seigneur des anneaux que j'aie lu intégralement 3 fois d'afile avant de passer a autre chose
après il y a eu : des centaine de sf, de policier, d’aventure, et, encore 4 a 5 fois le seigneur des anneaux avec ses accotes
puis: la bible 6 fois intégralement dans 2 a 3 traduction
voila
a oui j'oublie des centaines de bd en commençant avec les pilotes quand j’étais gamin
voila (cette fois c'est bon)
guibole

more_horiz
Hello Romilly
J'aime beaucoup la SF aussi
Tu cites de grands classiques cheers Pour ma part j'ai une grande préférence pour Jack Vance, hélas décédé il y a peu.
Platon? J'avoue, pas lu. Je n'en connais que ce que j'ai dû apprendre en cours de philo, la caverne etc.. Et aussi ce qui se rapporte à l'Atlantide Very Happy

more_horiz
Y a pas à dire Guibole, tu as de bonnes lectures.
Pour le Seigneur des anneaux, qu'as tu pensé du film? Perso j'ai bien aimé, je trouve que c'est une adaptation très fidèle. On est souvent déçu des adaptations, pour moi, là, ce n'est pas le cas.

more_horiz
entièrement d'accord avec toi si il s’agit de la version longue bien que la courte soit pas mal mais pour moi incomplète
j'ai étais très surpris par la qualité du film et le fait le scenario colle aussi fidèlement qu'au bouquin
amitié
(je doit aller préparer les bagages)
guibole

more_horiz
Ben moi je lis beaucoup mais c'est surtout des ouvrages sur l'histoire du 1 er Empire, sur l'époque 14-18 mais aussi les revues Navires et Histoire, Los, Batailles et Blindés, Normandie 44, Gloire et Empire, en ce moment je lis le livre "Les Poilus" de Pierre Miquel qui est très bien Wink

more_horiz
Bien le bonjour

moi aussi je suis un BLACK ET MORTIMER J'ai toute la serie

je suis aussi un fana de SF, de TOLKIEN , et j'ai lu dernierement LE TRONE DE FER qui est passe en feuilleton sur la TV dans les grandes series
la GUERRE DES ETOILES
DUNE
FONDATION
et bien sur ASSIMOV

mais aussi A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE et le reste de la serie

j'avoue je devore parfois un livre par nuit et ma bibliotheque est à 80% numerique

( 75 mm )

more_horiz
Le Trone de Fer, c'est pas rien en effet. Le lundi soir sur D8. Thirion est un personnage formidable.
Info: 5° tome de l'intégrale prévu en Mars 2015. (cf le net)
J'ai eu aussi ma  période Ier Empire, quand je faisais des figurines. Période terminée. Ben oui  rendeer

J'avoue, la WWII ne me passionne pas du tout. Mais ce n'est que mon goût.

Ce soir, sur la 5, Nicolas Le Floch. J'aime beaucoup.

Après dodo   Sleep , avec Windows on the World pas encore fini.

more_horiz
Hello Laurent
Il y a quelques années j'ai lu plusieurs Cussler, très intéressants, du moins  les premiers (avec Dirk Pitt).
Le mois dernier " Croisière fatale", le dernier je crois. Bof... A mon avis, c'est plus ça.
Puisque tu les reprends, peut-être vas-tu retrouver un  passage d'un de ses bouquins où il se met lui même en scène sur un yacht assez extraordinaire dont j'aimerais retrouver la description (en temps que modéliste, sait-on jamais  Wink ). Merci de me le  signaler si tu retrouves ce passage, je ne vais pas tout me retaper!  Razz

more_horiz
Comme Stearghall à part les ouvrages techniques, du Pierre Bellemare de temps en temps, ça ne prend
pas la tète!
Amitié

more_horiz
hello,
Je ne lie plus de BD, mais je reste sur tout ce qui vole, vite, en faisant du bruit, (y compris ce qui peut même se poser sur l'eau...), mais qui soit vrais...(bibliothèque >400 livres aéro)
ceci dit je lis tous les soirs au moins une page -sinon plusieurs- d'un ouvrage traitant de...l'aviation bien sur...(d'ailleurs je ne conçois pas de m'endormir sans lire "quelques choses"...)
J'attends par courrier 2 revues "aérojournal" sur des n° que j'avais zappés...honte à moi..
J'adore la SF (Franck Herbert que je vois comme l'un des plus inspirés), le fantastique (Tolkien une Référence), l'humain (Pagnol, livres de chevet qui me font bien sourire), et Historique (mémoire de Churchill...). j'en oublie beaucoup...
je suis aussi abonné à "Sciences & vie" depuis pas mal de décennie...que je conseille sans modération !
Des bouquins de bateau/mer ?...je dois avoué que j'en ai très peu...mais j'en ai lu !

more_horiz
Hello Jeannot
Un peu avant dodo? C'est un chouette moment, moi aussi.
Et parfois 1 heure en cas d'insomnie. C'est bien la nuit.
Pour la SF j'ai lu toute la série de Dune, un peu déçu par les derniers tomes.
Essaie donc du Jack Vance (mon préféré), Le Papillon de lune par exemple, c'est une nouvelle, ça te donnera une idée.
Une très belle série aussi Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith
et un bouquin dur à trouver Semailles humaines de James Blish
Bon j’arrête sinon je vais en mettre 100 pages !  confused
J'ai pris trois tomes des Enquètes de Nicolas Le Floch (policier XVIII° adapté à la télé) cet aprem à la Bibliothèque.
Démarrage en même temps que toi.... Avant dodo Razz

more_horiz
Mine de rien la lecture apporte beaucoup de plaisir Wink

more_horiz
BROMURE a écrit:
... j'avoue je devore parfois un livre par nuit et ma bibliotheque est à 80% numerique

affraid didiou geek , t'es un mutant toi What a Face ... Laughing

more_horiz
Dernières nouvelles depuis Octobre:
Lu diverses choses mais surtout:
Relu pour la nième fois "Voyage d'une parisienne à Lhassa" d'Alexandra David-Néel. C'est un bouquin absolument incroyable, et pourtant parfaitement authentique. De la grande, très grande, aventure.
A lire absolument.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci du tuyau Very Happy
Je vais essayer de trouver du Hougron, que je ne connais absolument pas.

more_horiz
Bonnes lectures Wink

more_horiz
Moi je viens de terminer Joe Bar Team tome 8 Razz  ... bon je sais ... ce n'est pas à la portée intellectuelle de tout le monde clown Laughing

Dernière édition par Stearghall le Jeu 11 Déc 2014, 21:17, édité 1 fois

more_horiz
Tu as dû bien te marrer!!!
J'ai vu une fois une figurine d'une série issue de ces BD, chouette

more_horiz
J'ai du vécu dans les Joe bar :twisted:  ... ça me fais l'effet d'une autobiographie clown  ... Laughing

Cet ouvrage est une "monographie" des connectiques complexes d'un cerveau motard ... en pleine croissance Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: