pascal 94 a écrit: D'ou le fantasme d'Enolagay pour les infirmières
Ben voilà, t'as tout compris!!
Et oui, comme vous " les vieux cons " ( j'en fais parti aussi ) j'ai la nostalgie de cette époque, on s'amusait avec n'importe quoi.
A Noël, j'avais une petite voiture ou un camion au 1/43, deux oranges et des bonbons. On était au petits soins ( sans infirmières) pour ce jouet, c'était un vrai trésor.
A l'école, 35 dans la classe en culotte courte même l'hivers, les punitions et les raclées allaient par deux, le maître d'abord, les parents en rentrant!
J'ai bien connu le martinet, j'arrachais une lanière de temps en temps en cachette et quand il n'y en avait plus, c'était le manche qui servait!
Je ne vous narrerai pas toutes les conneries que j'ai pu faire, ça prendrait trop de pages!!
Mais comme dit l'ancien, on se faisait mal ( on le cherchait aussi ), toujours dehors et jamais malade!
Jamais d'argent de poche, si on voulait des sous, il fallait les mériter. Je lavais la voiture du voisin, désherbais le jardin etc...
et je gagnais de quoi faire un ou deux tours d'autos scotter.
Maintenant, les gens pensent s'amuser, mais comparé à notre époque, ils s'emmerdent profondément.
Et puis tout est réglementé, on ne peut plus rien faire sans voir le mot " INTERDIT " répété x fois et remplacé par " DEFENSE DE " quand ça revient trop souvent, mais c'est pour notre bien qu'ils disent
Il n'y que le pognon qui compte, la course au profit!
Tout doit être réglé d'avance, il faut des coachs pour tout, sinon on sait pas faire!! Pas grave, on va télécharger une application, il n'y a plus que ça qui compte!!
On se cogne la tronche dans une porte fermée et on braille " ah ben on m'avait pas dit qu'il fallait l'ouvrir", mon Dieu que ce monde est devenu con!!
Tout le monde est fasciné par cette formidable époque qui fut la notre, tout le monde voudrait bien faire se retour dans le temps, mais pas sans leur Ipad, Iphone, Itruc, Imachin, I au lit, aïe, aïe...
Et si un jeune me traite de vieux con, je lui répond " et oui, mais avant j'étais un jeune con, comme toi!"
Et comme a dit l'Académicien Jean d'Ormesson: " c'est bien d'être vieux, on peut tout se permettre "
Quelle chance on a eu de connaitre cette époque disparue à tout jamais! ( comme les dinosaures, mais ça n'a rien à voir
)!
Il y aurait tellement de choses à raconter, chacun de nous à des milliers d'anecdotes, c'était ça la vraie vie!!
Putain, ça donne soif! Allez je paie ma tournée !!
Vive les vieux !!