.
Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:35, édité 1 fois
Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:35, édité 1 fois
fab-reims a écrit:TENEZE Alain a écrit:T'en as de la chance ! Tu le connais ce quartier-maitre ?!
je l'ai rencontré en effet.. il a aujourd'hui 86 ans. il est tombé par hasard sur mon Rich' et notamment sur ma collection d'insigne. Il m'a contacté pour me dire, que vu son grand âge et du peu d’intérêt que portait ses descendants à son passé de marin, il aurait sans doute quelque chose qui m’intéresserait et qui serait pile-poil dans mes cordes.. il me l'a donnée très gracieusement en me disant que comme ça, il y aurait toujours un bout de lui sur le Richelieu..
Yuth a écrit:sublime pièce en effet
tiens d'ailleurs, pour les fadas du Richelieu, vous savez a quelle période les oerlikons à l'avant ont été enlevées ?
olivier2a a écrit:Yuth a écrit:sublime pièce en effet
tiens d'ailleurs, pour les fadas du Richelieu, vous savez a quelle période les oerlikons à l'avant ont été enlevées ?
Bonsoir
Début 46 avant le retour d'indochine (Source : Livre Richelieu - René Sarnet - Eric Le Vaillant).
L'armement a été versé à la Marine à Saigon.
Amitiés
olivier2a a écrit:olivier2a a écrit:Yuth a écrit:sublime pièce en effet
Bonsoir
Début 46 avant le retour d'indochine (Source : Livre Richelieu - René Sarnet - Eric Le Vaillant).
L'armement a été versé à la Marine à Saigon.
Amitiés
Pour être précis, les modifications ont été effectuées en Indochine pendant la période comprise entre octobre 45 et la fin décembre 45 de telle sorte que lors de son départ vers la France en Janvier 46, ces éléments de DCA n'étaient plus présents.
fab-reims a écrit:
Olivier, la photo que tu nous montres date de 11 février 1946, donc les canons AA de 20mm avaient été enlevés.