c'est clair que le premier rack a été fastidieux à faire... mais après, pour en "tailler" un, il ne me fallait que 20 minutes..
J'ai "calculé" le temps qu'il me fallait pour faire une baignoire complète, avec les rack et la mise en place de mes "obus". il fallait compter sur 4h environ... après il suffit de ramener cette estimation aux 14 baignoires...
voilà encore quelques photos de détails..
mes personnages d'origine.
l'équipage au complet (102)
mes munitions de 40 mm
le haubanage du château avant
le réseau électrique sous la première passerelle
les bâches de protection des bofors de 40mm
les canons AA de 20mm
les éléments de veille anti-aérienne
tout le réseau électrique et autre au niveau de la passerelle de veille anti-aérienne.
Histoire de donner une échelle aux canons et aux munitions de 380, j'ai placé un ensemble gargousses/obus et quelques personnages à côté de la tourelle T1
une tape de bouche des canons de 152mm
Ce n'est pas une originale, mais une copie en bronze d'une originale qui était à bord en 1950.. Elle n'est pas parfaite du point de vue du moulage, mais elle a une histoire...
en aout 1950, une tape de bouche disparait d'un des canons de 152 du Rich'... tous les endroits où elle était susceptible d'être ont été fouillés, après une colère des gradés (un vol à bord d'un navire.. inimaginable !!!)..
elle est réapparue comme par magie quelques jours plus tard...
personne n'a jamais su que c'était le Quartier Maitre (je ne dis pas le nom) qui l'avait empruntée pour en faire un moulage en cire...
de retour chez lui, en 1951, il en a fait faire une copie en bronze en souvenir de son passage à bord du Rich'...
ET, c'est cette copie que j'ai maintenant..