Quand tout renaît à l'espérance, Et que l'hiver fuit loin de nous, Sous le beau ciel de notre France, Quand le soleil revient plus doux, Quand la nature est reverdie, Quand l'hirondelle est de retour, J'aime à revoir ma Normandie !
dommage c'est loin la Normandie...parce que ça c'est de l'Atelier et du matos !!! Félicitation à toi
Merci en outre nous nous disposons d' un compresseur avec pistolet de peinture d'un aérographe deux deux minis perceuse mini chalumeau .Malgré ceci je reste admiratif des construction de vous tous que je suis loin d' égaler
Au club nous avons cette machine.Elle fonctionne bien mais il ne faut pas vouloir lui en demander trop. Elle n'est pas faite pour tourner de longues heures sans repos sinon le moteur chauffe trop et il finit par cramer. D'ailleurs c'est notre 2eme pour cette raison.On a des difficultés à faire comprendre cela aux membres. Dans la doc il est écrit 10 à 15mn de fonctionnement continu et 30mn de repos.
Dernière édition par fabco le Mar 29 Déc 2015, 09:51, édité 1 fois
voila je ne vous avais pas présenté mon atelier, disons plutôt mon placard atelier étant dans un t2 de 30m2, il fallait bien trouver une solution pour faire du modélisme ( pour les photos j'ai enlever une porte )
Bonjour tout le monde je n' ai pas d' atelier à proprement parler si non une mallette contenant divers petits outils de modélisme utilisés sur un coin de table .Ceci dit j' officie au saint d' un club de modélisme et dispose d'un matériel conséquent
Bien le bonjour, Comme quoi l'ugnon fait la force et l'ognon la soce (pratique la nouvelle ortograffe)
En quelques vues ,je vous présente mon nouvel atelier enfin opérationnel et qui commence à tourner à plein régime... Plus petits que mes précédents mais très franchement le meilleur .J'ai tablé sur une bonne ergonomie et un rangement optimal. Le coin montage avec à gauche un grand placard de rangement ainsi qu'au dessus.
Puis le coin peinture....
Encore du rangement
Et mon fameux placard ...
Voilà je commence à prendre mes marques et j'opère au fur et à mesure des petites changements et améliorations. Merci au passage au binôme pour l'idée des néons ....
Bon, vu mon stock de boites il manquerait de place , mais quelle fonctionnalité et quel ordre dans l'atelier cela doit être un plaisir de naviguer dans cet espace Ps: mon stock est à l'étage dans un espace aménagé SVP: viens chez moi optimiser mon coin travail
Superbe Atelier mon cher Rémy clair spacieux pratique Tu vas nous sortir des trucs encore plus ouf dans cet environnement paradisiaque Bon montage à toi dans ton nouveau "Nid"
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Pas mieux que les copains, ça me parait mûrement réfléchi c't'affaire et pratique pour faire de l'excellent boulot. Cela dit, l'excellent boulot, ce n'est pas qu'une question d'organisation du plan de travail, ça se saurait !
Merci pour vos appréciations les gars. Christian, mes boites précieuses bleues sont bien rangées , je vous les montrerai tres bientot. Concernant le compresseur ,ece n est pas un compresseur de frigo mais un vieux JF Air que j ai depuis une éternité mais qui fonctionne toujours aussi bien et j espere le garder encore loooongtemps
Salutation! Voici mon nouvel atelier ( que je partage avec ma femme qui fait du scrap ). La chambre d'ami ne servant pas souvent alors nous avons tout enlevé....
voici quelques photos de mon atelier, en fait trois pièces avec chacune une destination plus ou moins attribuée :
- l'atelier "gros œuvre" avec les machines
- l'atelier "d'hiver" pour petites pièces et montages délicats et hors poussière : ici ma Perkasa au 1/24° en cours de détaillage
- l'atelier "d'été" dans une partie délicate à chauffer à la mauvaise saison. Ce dernier fait aussi office de lieu de stockage et d'exposition (le "stock" est dos au photographe...), c'est le magasin de jouets !
L'ensemble doit représenter environ 100 m2.
De quoi s'amuser donc, j'ai un fils ingénieur naval assez concerné aussi par notre hobby préféré, donc il y a de l'activité dans sa chambre aussi !
Euh... non, vraiment amateur, mais j'ai effectivement investi il y après de trente ans dans du matériel de qualité (dont lapidaire et scie à ruban Inca visibles sur les photos), et je ne l'ai jamais regretté !
Je côtoie dans ma profession de vrais maquettistes professionnels, et j'ai vite compris à l'époque que "je n'avais pas les moyens d'acheter de la mauvaise qualité", pour reprendre la phrase consacrée.
Le prix s'oublie, la qualité reste, comme disait Henry Royce... (repris dans Les tontons flingueurs bien plus tard).
Avec une surface pareille, juste pour ton hobby, j'espère au moins que tu es installé avenue Victor Hugo ? Ce qui est sur, c'est qu'avec un pareil matériel, tu n'as guère d'excuse pour faire des mauvaises réalisations ! Mais la première photo montre assez bien que de ce côté, tu n'as pas à avoir d'inquiétude, très belle maquette !
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625589 messagesdans 28515 sujets