La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
davou21
steph13
lionel45 †
parellum
Castor
bgire
orionv
Gianluca
chris
Glénans
barbossa
romilly
Saurodil
Pierre66
miel
BROMURE
filminiature
patdxfr
kagou
Yuth
LA VEILLE
migou31
26 participants

descriptionDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyRe: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31

more_horiz
Démat
c'est de toute beauté ,c'est vrai le bleu"mange" le vert sunny

descriptionDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptyRe: Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31

more_horiz
migou31 a écrit:
Et peindre la mer avec un rouleau, c'est pas simple Embarassed
Suis je bien clair  Question  

farpaitement, surtout pour peindre au plafond de la mer.

Dessus-dessous, c'est le nom de la boutique d'une de mes clientes, je vous laisse deviner le type de marchandise vendue ...

pat_2b

more_horiz
Embarassed  Embarassed  Embarassed , Désolé, le photo-montage était l'oeuvre d'un artiste, donc accompagné d'un copyright Rolling Eyes

Dernière édition par migou31 le Dim 12 Oct 2014, 13:38, édité 2 fois

more_horiz
Bien le bonjour migou31,

Superbe réalisation. Je préfère la version sans le filtre bleu perso, même si je comprends très bien que tu souhaites avoir le rendu dans un environnement sous-marin, pour se rapprocher de la réalité normalement on ne voit pas un ensemble mais juste une zone donné sur un point de lumière.
Idée ? si je peux me permettre : tu pourrais y introduire des sous marins de recherche avec des micro leds afin d'éclairer différents endroits... (à ne pas prendre mal surtout c'est juste une idée qui me vient comme ça)
Merci pour ces photos et description des différentes étapes de la réalisation en tout cas, vivement la fin ^^
See U

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 Avatar10

more_horiz
Bonjour Barbossa,
Pas d’inquiétude, je ne prends pas mal  tes suggestions, au contraire, cela donne des idées pour un dio possible !  Very Happy
Pour cet exemplaire, le sous-marin d’étude sera celui du Capitaine Nemo, puisque je m’inspire du roman « 20000 lieues sous les mers ». Ce prodigieux navire avait déjà les capacités d’un bathyscaphe  (-12000m dans sa plongée extrême !) et les performances d’un sous-marin « nucléaire» (électrique?), pour l’époque (1860 environ), ce n’était pas si mal !  Shocked
Bien sur, Jules Vernes ignorait quelques petits problèmes de physique mais il s’était très sérieusement documenté pour ses romans ! study
A suivre, je suis preneur de toutes les idées, ça peut toujours servir. Wink
Amicalement,
Jean

PS, tes remarques sur la taille limitée des zones éclairées est trés juste, mais là il me faut un éclairage plus "global", dans cette fantaisie, l'Atlantide n'est pas très loin sous la surface. Very Happy

more_horiz
re,
Feras tu la "petite saucisse volante" (Jack, dans Pirates des Caraïbes 3 lors du Conseil) je parlais en fait de la pieuvre ou calamar je sais plus lequel des deux est dans le roman qui attaque le Nautilus.

Au pire pour les zones éclairées tu peux les faire après shooting photo sur les logiciels de retouche si nécessaire.

Que veux tu dire par "pas très profonde" ? j'ai cru lire il y a quelques temps qu'il semblerait il y avoir une cité ancienne engloutie au large du Portugal, mais si c'est cela, c'est à plus de deux brasses quand même ^^ et par conséquent dans la noirceur des Abysses :twisted:

Mais bon tu t'inspires du roman donc le diorama peut aussi être romancé, dans le sens ou l'eau peut être clair, après tout c'est toi l'artiste ! et encore une fois : bravo !!!!

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 Avatar10

more_horiz
Désolé, mais je n’utilise JAMAIS de logiciel de retouche !
Je recadre mes photos, pour ce post de « L’Atlantide » ou celui de « Mare Island » (ou d'autres a venir)!
Il m’arrive aussi de les éclaircir quand les conditions de prises de vue sont mauvaises (au cour d’une nuit d’insomnie à 4h du mat).
Il me parait essentiel de ne pas TRICHER sur des posts sur les forums. Il n’y a aucun intérêt à le faire, d’autant que lorsqu’on expose son modèle ou son diorama, le spectateur a vite fait de voir la différence.
Donc, on oublie les manips photos.
Ceci dit, je sais très bien qu’il est possible de faire « mentir » une photo, certains logiciels nous le prouvent quotidiennement, mais en fait, il est beaucoup plus simple de faire une « bonne » photo !
A suivre,
Jean

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas crédible de dire "regardez ce que j'ai fait" alors que derrière il ne s’agit que de rajouts d'éléments et colorimétrique informatique.
Mais ça n’empêche pas que le recadrage et la luminosité reste de la retouche, la retouche n'est pas exclusivement du jeux de pipette et de calques. Very Happy

Bref retournons à nos moutons, tes structures type cirque et panthéon sont tous fait en bois ? ou il y une autre matière ? scratch

Merki sourire

more_horiz
Bonjour à tous,
L'Atlantide est retournée dans son silence abyssal en attendant l'arrivé d'une nouvelle planche de photo-découpe. Pendant ce temps je cherche encore une solution pour l'éclairage.
Le Nautilus lui aussi est en chantier, ainsi que quelques nouveaux pensionnaires!

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 PbucketDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 USvR8w

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 MU8dna

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 Yw5Hca

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 Enflxf

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 D7OaSe

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 YKI8el

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 6Rnvl9

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

barbossa a écrit:
J tes structures type cirque et panthéon sont tous fait en bois ? ou il y une autre matière ? sourire

Pour les matériaux utilisés, il te reste a lire le post depuis le début, je crois que toutes les réponses s'y trouvent Very Happy Wink

A suivre,
amicalement
Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 07:30, édité 1 fois

more_horiz
Pour repeindre mon plafond,
J’essaie quelques trucs !
J’ai remplacé le plastique « salle de bains » par du verre « cathédrale », le dessin est le même mais en plus serré. Pour représenter la houle en surface avec de l’adhésif Tamiya, j’ai découpé quelques « ondulations ».
Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 PbucketAprès quelques couches de vernis bleu transparent, une deuxième série de masques.

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 PbucketDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 KLXo7b

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 3FfxVO

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 2acBTF

De nouvelles couches de vernis :
Après avoir enlevé les masques, voila un résultat provisoire !

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 C7FKQx

A suivre, of course !
Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 07:33, édité 1 fois

more_horiz
Ça le fait bien je trouve Wink

more_horiz
moi je dis " bravissimo maestro cheers " un vrai artiste et un centre de recherche à lui tout seul
je pense que cela va le faire Jean
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonsoir à tous,

Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui sache faire du modélisme normal?

Moi j'en perd la face, c'est superbe, bien pensé et surtout bien réalisé.

Demain en ce qui me concerne je fais un collier de nouille et je vous le présente.

Bravo, Monsieur, ça fais rêver, c'est ce qui me manque, l'art de créer des choses.

Somerset Maugham.

more_horiz
filminiature a écrit:

Demain en ce qui me concerne je fais un collier de nouille et je vous le présente.

Faire un collier de nouille, c'est toujours mettre la main à la pâte! Laughing Laughing (impossible de la louper celle là, comme Bruno j'aime beaucoup les mauvais jeux de mots!)

Merci à tous pour vos commentaires, je crois que pour créer des choses, il faut commencer par un truc simple et la suite vient d'elle même, il n'y a pas besoin de faire des efforts surhumains pour ça.
Quand je découvre les différents posts de ce forum (et je suis loin d'avoir fait le tour!) je reste baba devant le boulot que cela représente Shocked

L'Atlantide va rester en someil pendant quelques temps, le temps de voir arriver une nouvelle planche de photo-découpe avec les aménagements du Nautilus et un peu de végétation pour meubler les jardins de Poséidon Arrow
A suivre donc, Amicalement,
Jean

more_horiz
Pour se faire une petite idée d’une catastrophe volcanique, un lien vers une excellente  animation du Musée de Melbourne.

https://www.youtube.com/embed/dY_3ggKg0Bc  

Ce n’est pas l’Atlantide, c’est Pompéi, c’est plus petit mais c’est aussi impressionnant.
Jean

more_horiz
Bonjour Jean,

Ce diorama est superbe et je reste "baba" par le travail et l’ingéniosité déployé pour l'obtenir.cheers
Les détails sont vraiment recherchés, je dirais même plus, fouillés à un point que j'en reste bouche bée ! Shocked

Je regarde l'évolution de ton travail, ne sachant trop que dire !

Je vais continuer à le suivre jusqu'au final. Laughing

Par contre le petit film que tu proposes sur la fin de Pompéi est très bien fait et impressionnant.

Bon, en attendant la suite de ta superbe aventure au 1/700ème de l'Atlantide, je te souhaite une très soirée.Razz

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 Dscn1911

more_horiz
Merci Bertrand,
J'ai oublié de préciser que c'est Bruno qui m'a communiqué ce lien! Very Happy
A suivre,
Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 07:33, édité 1 fois

more_horiz
En effet Jean, je te remercie de me rappeler l'ami Bruno. Laughing

Mais il y a une chose, si je ne me trompe pas, qui m'a "scotché" complètement, c'est le splendide travail que vous avez effectué pour le diorama  "MARE ISLAND NAVAL SHIP YARD 1/700". cheers

Là, je ne sais plus que dire, si ce n'est rester pantois devant une telle oeuvre. geek

Je vous en remercie de nous l'avoir présenter sur le forum avec autant de détails. Suspect

Je vais le voir de temps à autre, pour étudier et admirer tous ces détails représentés. cyclops

Encore bravo.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 Dscn1911

more_horiz
HEU! Si tu veux regarder les détails du dio il vaudrait mieux que tu viennes chez moi puisque c'est là qu'il se trouve.
Ça te fera une occasion de venir à Toulouse et de papoter maquettisme! Very Happy
Amitiés,
Jean

more_horiz
Pas de problème Jean. Ce sera avec plaisir que je ferai le déplacement, mais pas avant 2015. Merci. Laughing

En effet, j'habite la région parisienne, et nous (mon Épouse et moi) rachetons une nouvelle maison à La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon, donc pas trop loin de Toulouse, et une fois l'achat signé (en principe fin Décembre, croisons les doigts), le déménagement de l'ancienne maison de La Teste vers la nouvelle devrait se faire entre Janvier et Mars. Après on verra. Suspect

Nous serrons là-bas de Mai à Octobre. Peut-être que je pourrais faire un saut chez toi. A voir. Wink

En tout cas je continuerai à admirer ton job et ta patience, entre deux travaux sur mon "Sovereign of the Seas". drunken

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

Dernière édition par Glénans le Dim 26 Oct 2014, 19:41, édité 1 fois

more_horiz
Pas de problème, on a de la place pour héberger les visiteurs Very Happy
Ce sera avec plaisir Razz

descriptionDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 EmptySea Song

more_horiz
Bonjour à tous,
aprés une petite pose, je re plonge dans les profondeurs!

Dio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 PbucketDio : L'Atlantide [bases Platon, J.-Y. Cousteau & E. P. Jacobs 1/700°] de migou31 - Page 3 CEiqNi

Aprés, le Nautilus!
amitiés
Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 07:35, édité 1 fois

more_horiz
Belle mise en situation !

more_horiz
Merci à vous deux Very Happy

Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 29 Juil 2017, 07:36, édité 1 fois

more_horiz
Jean

j'adore cette ambiance cheers cheers cheers cheers bizarrement le vert rend vachement bien , une belle cogitation scratch scratch scratch scratch
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: