Bonjour à tous,
Je commencerai par l'histoire tragique de cet appareil.
Il fut mit en service le 9 mai 1957 et il a fait parti des 7 Noratlas qui ont portés le camo 3 tons (125 126 140 141 156 191 206).
Le 140 était codé: 88-JA basé à Djibouti ETOM 88.
Il a percuté le Mont Garbi le 3 février 1982, gêné par le mauvais temps lors d'un vol tactique.
Il emporta avec lui 36 hommes...
6 Membres d'Equipage, 2 Officiers, 4 Sous Officiers, 23 Caporaux et Légionnaires du 2ème REP et du 13ème DBLE.
Le 140 avait 10.793 HdV.
Pour la maquette, j'ai détaillé tout l'intérieur et gravé et riveté tout l'extérieur, ce qui m'a pris une année entière.
Allez place aux premières photos.
Sergio
Dernière édition par noratlas le Jeu 11 Sep 2014, 17:33, édité 6 fois
Je commencerai par l'histoire tragique de cet appareil.
Il fut mit en service le 9 mai 1957 et il a fait parti des 7 Noratlas qui ont portés le camo 3 tons (125 126 140 141 156 191 206).
Le 140 était codé: 88-JA basé à Djibouti ETOM 88.
Il a percuté le Mont Garbi le 3 février 1982, gêné par le mauvais temps lors d'un vol tactique.
Il emporta avec lui 36 hommes...
6 Membres d'Equipage, 2 Officiers, 4 Sous Officiers, 23 Caporaux et Légionnaires du 2ème REP et du 13ème DBLE.
Le 140 avait 10.793 HdV.
Pour la maquette, j'ai détaillé tout l'intérieur et gravé et riveté tout l'extérieur, ce qui m'a pris une année entière.
Allez place aux premières photos.
Sergio
Dernière édition par noratlas le Jeu 11 Sep 2014, 17:33, édité 6 fois