Bonsoir tout le monde,
Vous voulez des nouvelles de ma geisha? oui oui oui!
Bon j'en fais un peu trop.
Juste pour vous dire quelle avance pas vite cette geisha ou plutôt onna musha (je pense à Shinano 6969) il est difficile d'avoir le nez constamment dessus de temps en temps je passe à autre chose.
Place aux photos
La partie basse est terminée sauf les pieds mes mains frottant dessus je me voudrai pas effacer les motifs, donc c'est pour la fin.
Une vue légèrement rapprochée vous donne un aperçu, j'ai collé le tronc sur les jambes
Les motifs s'intègrent bien, les petits défauts ont été corrigés (défauts de peinture, d'ombre, et réhaut de certaine couleur).
Autre vue 3/4 à droite vous donne la peinture du visage de notre figurine, a savoir, j'ai repéré un petit défaut de sculpture au niveau du bout du nez, pas de soucis un coup d'humbrol blanc mat mélangé à du talc et je vais lui remodeler le nez à la belle. Les yeux ne sont pas encore reproduit.
On voit peut être mieux ici.
Le dos est sous couché, du moins en partie puisque il y aura un dégradé de couleur dans le bas du manteau. Le rond en blanc plus petit qu'une pièce de 1c. d'euro va recevoir un petit motif particulier.
Désolé pour ce travers, mais sur mac je ne trouve pas la rotation.
Donc voici le motif qui sera peint dans le cercle, à l'endroit évidement.
Préparation du décors, un pont japonais en baguette evergreen à été réalisé, certain vont dire qu'il est pas arrondi je leur répond qu'il n'y a pas que des ponts tordus au japon et puis, comme la figurine sera posée en partie sur le pont avec son manteau flottant ce n'est que mieux par rapport à un pont bombé.
Il reste encore les boules à faire en couleur or, le pont à patiner, l'eau a mettre sous le pont et la végétation à réaliser. tiens d'ailleurs...
Fabrication des herbes hautes sur le bord du ruisseau avec des cosses de graines d'herbes trouvées sur la dune de sable au bord de la mer prés de chez moi.
Même pour reproduire les feuilles de bambous c'est pas mal. Vous devinez la suite?
Bon voilà ou j'en suis, ça n'avance pas vite mais doucement. Vos remarques sont toujours les bienvenues
A bientôt dans de nouvelles aventures
Bonne soirée à tous et à toutes