Bonjour à tous et à toutes,
Une vidéo? mais je ne sais pas faire.... déjà les photos c'est du folklore, alors une vidéo....Mais je vais voir ce que je peux faire avec un collègue qui pourrai lui me la faire cette vidéo.
Solenango
Les revers aussi c'est prévu, je laisse uniquement le sous vêtement en blanc que l'on voit à peine.
L'Ancien
Effectivement, j'utilise des pinceaux en poil de martre uniquement et surtout de qualité, à poil long et, à poil court dit aussi pinceau à repiquer.
Afin de déposer un trait le plus fin possible j'emploi avec mes peintures de l'huile d'oeillette, pas trop non plus il faut juste la quantité.
Après chaque séquence de peinture (1h. à 2h.) je procède a un séchage au four pour faire évaporer les huiles de la peinture cela me permet d'avoir une peinture mate et, on recommence une autre séance ainsi de suite.
Pour le grossissement, très peu d'ailleurs, j'utilise un "peack" c'est un genre de loupe frontale, j'ai banni la petite lampe sur le dessus, je m'éclaire avec deux lampes leds de bureau d'une équivalence de 50w. chacune.
Voici ma palette, toute petite, la moitié d'un format A5, a gauche un papier palette pour artiste, à droite un papier normal pour absorber l'huile de la peinture quant il y en a de trop. Mes trois pinceaux, un est déjà mort et un autre ça va pas tarder, en résumer c'est déjà 5 pinceaux que j'ai utilisé.
Voila mon peack, ma table de travail rehaussée avec des cales pour avoir une hauteur de travail sans trop se pencher et surtout avoir les coudes en repos sur la table c'est simplement pour éviter les tremblements (pas de terre, des mains).
Les photos donnent mieux qu'un long discours.
A bientôt et bonne soirée à vous tous.