La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

FASM De Grasse 1/400 HELLER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
OVL
D645
miel
Castor
Josey Whales
LA VEILLE
DSRV44
BROMURE
Gianluca
dewoitine
Pierre66
barnabé
16 participants

descriptionFASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 EmptyRe: FASM De Grasse 1/400 HELLER

more_horiz
Bonjour a tous et merci pour vos message la Fregate avance doucement mais la pendant 5 jour ces la pause, en cause "la saint Louis" grande fêtes des joutes nautiques auxquels on est tous très attaché chez moi. Je vous invite tous a venir découvrir ce sport traditionnel tout simplement magnifique avec une ambiance superbe sur les quai pendant ces 5 jours de fêtes. On reprendra le chantier a partir de mardi quand le cerveau sera un peut plus reposer sourire.
Je vous dit a bientôt.
Barnabé

descriptionFASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 EmptyRe: FASM De Grasse 1/400 HELLER

more_horiz
J'ai vu un reportage sur cette fête à la télévision c'est très festif  Wink 

more_horiz
Bonjour Barnabé

Je suis venu en voisin il y a quelques années et j'avais trouvé le spectacle magnifique.
Bon courage pour la suite du montage.

more_horiz
Bonjour a tous, aujourd'hui une petite vidéo non pas de nos bateaux gris que l'on affectionne beaucoup mais plutôt de nos barque de joute que l'on aimes tout particulièrement chez moi surtout pendant ces fêtes de la Saint Louis.
Je vous invite tous a voir ce magnifique spectacle, demain grand tournoi des poids lourds, le plus réputé et convoité par tout jouteurs qui ce respecte. Vous pourrez admirer ce spectacle sublime en direct sur le site internet de l'office de tourisme de Sète et je vous conseil très franchement d'aller jeter un coup d’œil demain entre 16h et 20h ces sublimes ...

https://www.youtube.com/watch?v=ugwWd3CWgTU

Vous pourrez voir un aperçu de l'an dernier sur ce lien.

Voila après cette petite pub pour ma ville et ma passion je vous dit a très vite pour la suite de ma Frégate.
A bientôt.

Barnabé.

more_horiz
Démat
Très bien cette vidéo, mais cela m'a l'air dangereux les bouts des lances ne sont pas protégés et à la vue de l'état des boucliers ;Y a t'il déjà eu des blessés?   sunny

more_horiz
miel a écrit:
Démat
Très bien cette vidéo, mais cela m'a l'air dangereux les bouts des lances ne sont pas protégés et à la vue de l'état des boucliers ;Y a t'il déjà eu des blessés?   sunny

En effet ces un sport avec des risques car le bout de la lance est un trident en acier pour tare dans le pavois de l'adversaire. Il y a déjà eu des accidents mais bon en général ces plus de peur que de mal sauf quelques fois ou certain finisse aux urgences mais bon ces nos traditions et nos fierté donc on prend le risque chacun notre tour de monter sur la tintaine.

more_horiz
Il faut quand même être costaud, le choc doit être violent  Wink 

more_horiz
J'ai quelques messages de retard, mais laisse moi te dire que ta réalisation est très bien, avec une belle peinture, j'aime beaucoup!

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Vive les traditions cheers
trés beau à voir drunken

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bonjour a tous.
Me voici de retour aprés une magnifique fête de la Saint Louis et une reprise difficile mais le chantier avance toujours sourire.
Aujourd'hui des photos des détails portes étanches, échelles encagées pour accéder au roof crotale et mermer, le poisson  ainsi que d'autre petite chose dont une modif des chaumards plage arrière.
Je vous laisse découvrir tout sa en photos.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 663466modifchaumard

modif des chaumards que je trouver vraiment moche sur la coque d'origine.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 802125poisson2

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 408130poisson3

le poisson que j'ai essayer de faire au mieux pour la réalité avec le cable de plonger.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 802476tourelle100mm

les tourelles de 100.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 235846cathe769drale2

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 681459cathe769drale4

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 332933cathedrale1

La fameuse cathédrale qui est un abri juste devant le crotale, ainsi que le système Syracuse.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 158194detail1

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 829469detail6

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 708113detail3

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 450008detail2

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 679140detail5

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 239825detail4

voila tout les détail porte et panneaux étanches ainsi que les échelles encagées pour accéder au roof mermer et crotale.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 708101vuge769neral

Pour finir une petite vue géneral du De Grasse.

Je vous dit a tous a bientôt.

Barnabé

more_horiz
Ça avance quand même bien, bonne continuation.

more_horiz
Merci.
Oui elle avance bien malgré quelque petits défaut a reprendre mais j'ai le temps pour sa sourire

more_horiz
Belle avancée et je vois qu'on utilise la même colle Wink

more_horiz
Merci a tous pour vos messages.

pascal 94 a écrit:
Belle avancée et je vois qu'on utilise la même colle Wink

sourire j'aime bien cet colle, on m'avait conseiller la colle en gel pour pouvoir être plus précis et avoir le temps de placer correctement les pièces sans que sa colle immédiatement et il faut dire que j'en suis ravie. J'ai moins de problèmes de coulure de colle partout donc j'en suis content sourire

A très vite.

Barnabé

more_horiz
La colle à bois est bien aussi Wink

more_horiz
Beau travail Very Happy
et je suis d'accord avec vous, j'aime bien cette colle aussi cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Les gars, je vois que ça "colle bien" entre vous...
FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 Facebo12

more_horiz
Salut...elle est belle ta frégate,mais il manque deux chaumards sur la plage arrière...(et les poupées aussi...)photo Yannick Le Bris-netmarineFASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 Fdgw12

more_horiz
Bonjour a tous et merci pour ces message. En effet pierre sa colle plutôt pas mal entre nous lool  Very Happy

VCDNDA a écrit:
Salut...elle est belle ta frégate,mais il manque deux chaumards sur la plage arrière...(et les poupées aussi...)photo Yannick Le Bris-netmarineFASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 Fdgw12

Sinon merci VCDNDA pour cet remarque que j'avais déjà vu mais je ne savait pas comment faire les poupées du coup j'ai mis les deux chaumards en attendant de trouver une solution pour les poupées.
J'ai continuer le travail en plus de cela. J'ai attaquer les rambardes du roof crotale, les support bombards ainsi que ceux des coupées de mer.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 622022IMG2559

voici les chaumards. Il manque un petit coup de peinture et bien sur les poupées.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 166175IMG2562

Les rambardes du roof crotale ainsi que les bombards arrière tribord et les supports coupée de mer tribord. Il leur faudra un léger coup de peinture a elle aussi sourire

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 396518IMG2563

Et pour finir les bombards ainsi que les bouées couronne fraichement terminé. J'ai vu après photos qu'ils n'étaient pas droit (les bombards) donc je rectifierait sa très bientôt.
A ce sujet la je voudrait savoir si quelqu'un sait ou je pourrait me procuré des bombards au 1/400 car il m'en manque et je n'arrive pas a en trouver.

La prochaine fois je vous posterait des photos de mon lynx qui est bientôt fini ainsi que la suite de l'avancement de mon De Grasse.

A très bientôt.
Barnabé

more_horiz
Bonjour a tous. Voici les avancées de ma FASM. Aujourd'hui mise en place des rambardes sur la structures, mise en place des décalques, montage des rampes Syllex, mise en peinture des feux de position ...

Tout sa en photos comme toujours.

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 914340P1040715

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 457905P1040716

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 841253P1040719

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 303550P1040720

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 629690P1040721

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 373080P1040723

FASM De Grasse 1/400 HELLER - Page 2 840805P1040724

Voila il faudra que je repasse un coup de peinture sur les rambardes car elle est parti au moment du pliage et de la découpe. Il manque quelque bombard a mettre en place ainsi que les rambardes autour de la frégate et les filet du pont d'envol.

Je vous dit a bientôt.

Barnabé.

more_horiz
Elle se présente bien ta frégate Wink

more_horiz
Les travaux ont bien avancé, c'est du sport ces antennes et rambardes

Tous mes encouragements pour la suite

Dewoitine

more_horiz
dewoitine a écrit:
Les travaux ont bien avancé, c'est du sport ces antennes et rambardes

Tous mes encouragements pour la suite

Dewoitine

Merci Dewoitine. Il et vrai que les antennes et rambardes c'est du sport. J'ai réalisé de l'étirer pour la première fois. J'ai eu plusieur rater avant d'avoir le résultat que je voulais. J'ai pris le coup de main et je j'arrête plus maintenant sourire pour les rambardes il ne m'en reste plus beaucoup a monter mais il faudra que je repasse un coup de peinture comme j'ai dit plus haut, la peinture s'étant écailler au moment du pliage. Je vous poste des photos très bientôt de la suite.

Merci et a bientôt.
Barnabé.

more_horiz
Très beau travail.
La finesse des mâts est impressionnante!

Le modélisme, c'est quand gamin tu montes des kits avec plus de colle que de plastique.
Le modélisme, c'est quand arrivé à l'âge adulte tu redécouvres ça en le liant à ta passion pour l'Histoire.

more_horiz
Tres belle frégate ,bien réalisée et toutes mes félicitations .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: