La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
tatave
deuns32
Deydier Pierre
Pollux
BROMURE
amiral 71
Brest même
Ericalain
Nicolas42
thibault fleuter
papi45
Pelikan
fred 44
lionel45 †
miel
bemi45
patdxfr
batelier19
Pierre66
olivier2a
stef
romilly
Tamiya 94
steph13
malva62
D645
DSRV44
dewoitine
Gianluca
33 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600 - Page 7 EmptyRe: Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600

more_horiz
tu as oublier de mettre les photos  lol! lol!

Rico

Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600 - Page 7 15_210

descriptionCuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600 - Page 7 EmptyRe: Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600

more_horiz
Très belle maquette, vivement la suite. Très beau travail de fourmie. 😉

more_horiz
francois44600 a écrit:
[…] voici quelques photos Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600 - Page 7 00110 […]
les pièces rapportées chez moi Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600 - Page 7 01113 Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600 - Page 7 01410 Cuirassé Jean Bart [scratch RC 1/100°] de francois44600 - Page 7 01611 les superstructures sont à revoir de a à z car pleines d'erreur, le plan est vraiment pas top, et très très mal détaillé […]

La base est tout de même très saine.
D'où proviennent donc les canons ? En particulier les affûts de 57mm ? Fournis par le kit ?

more_horiz
bonjour DahliaBleue
merci, les tourelles de 57 on été moulé a partir d'un modèle d'un kit
le Jean Bart a cette échelle ne pouvant etre que sur plan
après attention il y a pas mal de photos qui ne sont pas du mien
pour en revenir au tourelle de 57, c'était une connaissance qui avait fait un moule en élastomère
et qui m'avait sorti les 14 qu'il y a sur le JB

more_horiz
Bonjour Dalhia

Pour répondre à ta question 
Les affûts sont réalisés en ctp de 1,5 m/m
Tous les canons des tourelles de 57 m/m ont été réalisés  à partir de gros clous ,mis dans le mandrin d'une perceuse ,sur un support et usiner à la lime   Soit 28 pièces

more_horiz
Bonjour plepaih 
Désolé pour cette réponse plus que tardive
Mon jean bart est à l arrêt, n ayant plus de partie atelier chez moi j ai du renoncer au modélisme
J espère un jour pouvoir m y remettre
En attendant il est protéger dans caisse , il dort tranquillement
Cordialement

more_horiz
Bonsoir à tout le monde
Je regrette ce message mais je dois arrêter la construction de ce , ,jean Bart n’ayant pas la place et n’ayant plus de coin atelier redevenu dressing, je dois arrêter le modélisme tout court, peut être un jour qui sait? Si toute fois quelqu un serait serai intéressé pour le finir je suis ouvert à discussion, je préfère laisser message ici, je ne veux pas faire d annonce car c’est difficile pour moi, toute fois mon mp est ouvert, je vous suis régulièrement et c’est toujours un réel plaisir de vous suivre,continuer de faire rêver et encore merci à vous. J’espère pouvoir un jour reprendre le modélisme mais ça me plairait compliquer. Cordialement François

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: