Bonjour a toutes et a tous,
Avant de commencer, je tient à préciser, que cette maquette est pour moi un laboratoire. En effet, je découvre la photodécoupe, et les méthodes de son installation. j'espère donc que vous serez indulgent quand à la qualité des finitions.
De plus le kit Academy, n'est vraiment pas un beau kit. Il faut sans cesse le modifier pour y adapter la photodécoupe.
Mais n'hésitez pas à me conseiller, ou à critiquez, car après je passe au 1/200 de chez Trumpeter.
Petit rappel historique (je résume, cette histoire étant très longue):
Le D.K.M. Bismarck est un cuirassé allemand de la Seconde Guerre mondiale, fleuron de la Kriegsmarine du IIIe Reich et qui porte le nom du chancelier Otto von Bismarck (1815-1898). Il est célèbre pour avoir été crédité de la destruction du croiseur de bataille HMS Hood, et pour avoir par la suite été pris en chasse par de nombreux navires Britanniques, jusqu'à ce qu'il sombre lors de l'engagement du 27 mai 1941. Il fut, avec son navire-jumeau le Tirpitz, le bâtiment le plus puissant du régime nazi et la fierté de son pays.
Sa seule et première sortie s'est faite dans le cadre de l'opération Rheinübung. Cette opération, devait permettre a l'Allemagne de couper les lignes de ravitaillement Britannique dans l'Atlantique nord. Normalement Le Bismarck, devait être engager avec les croiseurs de bataille Scharnhorst et Gneisenau, le croiseurs lourd Prinz Eugen et d'autres bâtiments lourd de surface. Associer aux U-Boot, cette force aurais du amener la Grande Bretagne a capituler.
Malheureusement, les autres éléments de cette opération, ne purent être réunis, et le Bismarck parti accompagner du Prinz Eugen. De plus différentes erreurs tactique éventaires le secret de cette opération.
Apres la bataille du détroit de Danemark, ou le Bismarck coula le Hood , une poursuite infernal s'engage entre lui et la Home Fleet Britannique. Repérer par un Catalina, (et la triangulation faite après l'envoie par l'amiral Lütjens de deux message a son amirauté), le porte avions Ark Royal envoya ces torpilleurs Swordfish a l'assaut du Bismarck (Ils manquèrent de couler le Sheffield au passage, en le confondant avec le Bismarck). Ils finirent par le retrouver, et l'attaquèrent. Le Bismarck évita toutes les torpilles, sauf une qui détruisit le gouvernail, et le fit s'emboutir avec la ligne d'hélice central. Des lors, le Bismarck incapable de manœuvrer se retrouva a la merci de la flotte Anglaise, qui le mit a mort le 27 Mai 1941.
L'épilogue de cette histoire est apparue en 2002, lorsque James Cameron plongea sur l'épave du Bismarck. Apres avoir étudier la coque du cuirasser, il arriva a la conclusion que les Anglais n'avais pas couler le Bismarck, mais que les Allemands l'avais saborder gardant ainsi intact leur honneur.
Voila les photos:
Le pont avant et la tourelle Anton
Alors, il y a trop de colle sur la tourelle, mais je ne savait pas encore qu'il fallait poser la colle avec une aiguilles.
Il manque des barres de renfort sur les brises lames avant, mais je n'avais pas encore mes pinces d'horloger.
Le pont arrière et la tourelle Dora
La coque.
Tourelles Bruno et César
Ca change de la qualité d'Anton, lol. Tous va mieux avec les bons outils.
L'avant du château.
Voila ou en sont les travaux.
Je posterai au fur et a mesure de leur avancés
Avant de commencer, je tient à préciser, que cette maquette est pour moi un laboratoire. En effet, je découvre la photodécoupe, et les méthodes de son installation. j'espère donc que vous serez indulgent quand à la qualité des finitions.
De plus le kit Academy, n'est vraiment pas un beau kit. Il faut sans cesse le modifier pour y adapter la photodécoupe.
Mais n'hésitez pas à me conseiller, ou à critiquez, car après je passe au 1/200 de chez Trumpeter.
Petit rappel historique (je résume, cette histoire étant très longue):
Le D.K.M. Bismarck est un cuirassé allemand de la Seconde Guerre mondiale, fleuron de la Kriegsmarine du IIIe Reich et qui porte le nom du chancelier Otto von Bismarck (1815-1898). Il est célèbre pour avoir été crédité de la destruction du croiseur de bataille HMS Hood, et pour avoir par la suite été pris en chasse par de nombreux navires Britanniques, jusqu'à ce qu'il sombre lors de l'engagement du 27 mai 1941. Il fut, avec son navire-jumeau le Tirpitz, le bâtiment le plus puissant du régime nazi et la fierté de son pays.
Sa seule et première sortie s'est faite dans le cadre de l'opération Rheinübung. Cette opération, devait permettre a l'Allemagne de couper les lignes de ravitaillement Britannique dans l'Atlantique nord. Normalement Le Bismarck, devait être engager avec les croiseurs de bataille Scharnhorst et Gneisenau, le croiseurs lourd Prinz Eugen et d'autres bâtiments lourd de surface. Associer aux U-Boot, cette force aurais du amener la Grande Bretagne a capituler.
Malheureusement, les autres éléments de cette opération, ne purent être réunis, et le Bismarck parti accompagner du Prinz Eugen. De plus différentes erreurs tactique éventaires le secret de cette opération.
Apres la bataille du détroit de Danemark, ou le Bismarck coula le Hood , une poursuite infernal s'engage entre lui et la Home Fleet Britannique. Repérer par un Catalina, (et la triangulation faite après l'envoie par l'amiral Lütjens de deux message a son amirauté), le porte avions Ark Royal envoya ces torpilleurs Swordfish a l'assaut du Bismarck (Ils manquèrent de couler le Sheffield au passage, en le confondant avec le Bismarck). Ils finirent par le retrouver, et l'attaquèrent. Le Bismarck évita toutes les torpilles, sauf une qui détruisit le gouvernail, et le fit s'emboutir avec la ligne d'hélice central. Des lors, le Bismarck incapable de manœuvrer se retrouva a la merci de la flotte Anglaise, qui le mit a mort le 27 Mai 1941.
L'épilogue de cette histoire est apparue en 2002, lorsque James Cameron plongea sur l'épave du Bismarck. Apres avoir étudier la coque du cuirasser, il arriva a la conclusion que les Anglais n'avais pas couler le Bismarck, mais que les Allemands l'avais saborder gardant ainsi intact leur honneur.
Voila les photos:
Le pont avant et la tourelle Anton
Alors, il y a trop de colle sur la tourelle, mais je ne savait pas encore qu'il fallait poser la colle avec une aiguilles.
Il manque des barres de renfort sur les brises lames avant, mais je n'avais pas encore mes pinces d'horloger.
Le pont arrière et la tourelle Dora
La coque.
Tourelles Bruno et César
Ca change de la qualité d'Anton, lol. Tous va mieux avec les bons outils.
L'avant du château.
Voila ou en sont les travaux.
Je posterai au fur et a mesure de leur avancés