Je sais que La Veille utilise cette méthode et qu'il en avait expliqué la pose, ça doit être sur le sujet du Richelieu, envoie lui un mp
ybou76 a écrit:Bonjour et merci pour vos retours. Les rambardes ABER ont trois "fils" horizontaux et du coup il n'est pas possible d'utiliser le "fil" de la base pour fixer la rambarde avec de la colle. J'ai pensé percer un trou sur 4 ou 5 pour les grandes longueurs et couper la partie destinée au trou pour les intermédiaires. Je vais tenter mais sur une partie plus courte en utilisant aussi de la colle à bois même s'il n'y a pas beaucoup de surface à encoller. Je n'aurai pas du commencer par les longues rambardes de l'avant du navire.
NB : j'ai vu le rendu superbe des rambardes pour le richilieu mais pas d'explication. L'aviso est superbe également.
Bonne journée. Yves
ybou76 a écrit:
Par collage des fils horizontaux sur le "poteau" de la section voisine ?
Bonne journée à tous. Yves
ybou76 a écrit:Bonjour à tous, devant tant d'unanimité, je vais acheter des rambardes l'Arsenal, au moins pour les grandes longueurs à l'avant et à l'arrière. Par contre pour les superstructures avec des courtes sections, je vais continuer avec les ABER. Bon, j'ai bien percé une centaine de trous pour rien mais ce n'est pas grave. Si j'ai bien compris le principe de collage des rambardes l'Arsenal, un fil de base est collé à la colle à bois directement sur la coque sur toute la longueur et cachera ces petits trous.
Bonne journée. Yves