La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
D645
Yuth
teufel
ybou76
8 participants

descriptionHMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 EmptyHMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76

more_horiz
Bonjour à tous,
je viens de ressortir de mon grenier le Hood Heller. Pas mal de pièces parties à recoller. Je n'ai pas de plan de montage mais je vais m'aider de photos du modèle au maximum. La maquette est peu détaillée.

Voici deux photos de la maquette telle que sortie de sa  boite de "sauvegarde".

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dsc09613

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dsc09614

Quand j'aurai restauré la vieille bête (elle a plus de 30 ans !!!), je vous montrerai d'autres photos.
Je vais aussi m'aider d'un lien que j'ai trouvé dans le forum pour corriger quelques défauts.

Bonne journée.

descriptionHMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 EmptyRe: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76

more_horiz
Je déplace dans Arsenal coques grises  Wink 

descriptionHMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 EmptyRe: HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76

more_horiz
bonjour à tous  Surprised 

dans le lien suivant tu trouveras le plan de montage heller du hsm hood au 1/400   Wink 

http://www.model-making.eu/products/HMS-Hood-110126.html

cordialement

A+

Teufel  king

more_horiz
Bonsoir Teufel et merci pour le lien. Cela me sera très utile.
Bonne continuation.

more_horiz
Bonsoir  Very Happy 

content que cela puisse t'aider  Wink 

a+

teufel

king 

more_horiz
bonne base, il y a 2 petites petouilles de peinture sur les oeuvres vives de la coque mais rien de méchant, le gris des oeuvres mortes ets un poil trop foncé et il faudra surement changer les chaines des ancres, mais rien de bien insurmontable...

bon montage ! Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je trouve que la base est très bonne pour une restauration, le travail d'origine est très propre!

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Les retouches de peinture ce n'est rien et les pièces manquantes tu peux les demandées au SAV d'Heller, rien de bien méchant tout ça  Wink achète des rambardes au 400 sur l'Arsenal  Wink 

more_horiz
pascal 94 a écrit:
 achète des rambardes au 400 sur l'Arsenal  Wink 

Pas mieux, ça changera tout.

more_horiz
Bonjour à tous,
merci pour vos remarques. Concernant la couleur trop sombre, je ne compte pas la refaire et je place la version du navire pour la période juin 39, fin 40, en gris sombre AP507A si j'en crois le site superbe dédié au Hood :
http://www.hmshood.com/hoodtoday/models/tips/hoodpaint.htm
Je suis en train de m'attaquer au poste de commandement dont la forme ne va pas, sans néanmoins tout revoir.
Bonne journée.

more_horiz
Bonjour  Very Happy 
Un trés beau navire
Amitié Pol
HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 140604115325374257

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Mini_150204011243930634 HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Mini_150204011343833206 HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Mini_150204011451507625 HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Mini_150204011608555833

more_horiz
Félicitation pour le montage du good et bon courage pour la suite ,je l'ai aussi en deux exemplaires et je les ferai en deux versions différentes je pense ,une avec la catapulte et l'autre sans.

more_horiz
je voulais marquer good ,mais pas facile avec des gros doigts sut un téléphone.

more_horiz
Bonsoir,
voici les premiers résultats de ma tentative de remise en état du Hood. Je n'ai utilisé pour le moment que les pièces Heller. Par contre, j'ai commencé à reprendre le poste de commandement ou d'observation. Il faut que je complète un minimum avec les plateformes manquantes qui se voient le plus.

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dsc09616

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dsc09617

Bonne soirée  à tous. Ybou76

more_horiz
c'est joli ca sourire

et tu as raison de le "coffrer", il a une ligne superbe en situation sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à tous. J'ai fait le tour des pièces et finalement il ne m'en manque que deux. C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup au départ. Le mat porte drapeau de poupe ou de proue, j'ai le second mais démonté aussi, de longueur 2 cm. Je pense que la pièce que j'ai est celle de l'arrière. L'autre pièce perdue est la pièce 60, "tige" oblique sur le mat arrière. Soit je les refais, soit je m'adresse au SAV Heller si ce type de demande est possible et abordable.
Sinon j'essaie de remplacer la pièce 21 (partie haute recevant les radars en 1941 par un moulage "maison" de la pièce 78. Deux essais ratés pour le moment mais je persévère.
Bonne journée à tous.

more_horiz
Tu peux demander la pièce au SAV d'Heller, si il est en stock tu la recevra et c'est gratuit  Wink 

more_horiz
Merci, je vais chercher le lien vers le SAV Heller.
J'ai trouvé cette vidéo sur le net avec des images en couleur du Hood et d'autres navires en 1939. C'est à peu près cette version que je veux pour ma maquette avec les lance-roquettes en plus, ajoutés en 1940 et avant son changement de couleur (à nouveau plus clair) et l'ajout des radars en 1941.

https://www.youtube.com/watch?v=pAthCvk5Gro

Cordialement. Yves

more_horiz
Bonsoir à tous,

voici la modification principale que je souhaite apporter au Hood afin de lui donner une physionomie un peu plus conforme à celle qu'il devait avoir en 1940. C 'est brut de bricolage et on verra ce que cela donnera une fois peint.

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Datail10

Bonne soirée. Yves

more_horiz
Bonjour,

voici une photo avec mon portable des modifications peintes en gris et positionnées temporairement.
Je trouve le poste "suspendu" un peu bas et un poil trop gros. A revoir je pense.

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Img_2010

Bonne journée. Yves

more_horiz
Oui tu as raison, tu as juste à le repositionner, ce n'est rien, bon courage  Wink 

more_horiz
Bonsoir à tous.
Ma réparation avance doucement. Comme j'essaie d'améliorer visuellement la maquette, je corrige quelques bricoles mais à chaque fois, je découvre des erreurs que j'ai envie de corriger.
Voici deux vues de la situation actuelle, en attendant deux gros chantiers, les rembardes ABER ( mince, j'ai oublié de prendre rdv avec mon ophtalmo ...) et la mer à peindre (et à boire).

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dsc09618

HMS Hood (Heller 1/400°) de ybou76 Dsc09619

Bonne soirée à tous.
Cordialement. Yves

more_horiz
C'est chouette, je trouve que tu fais un beau boulot de restauration, c'est déjà très propre! sourire

more_horiz
Beau travail  Wink 

more_horiz
Bonsoir à tous. Je viens de passer deux bonnes heures à essayer de poser une bande de rambarde ABER de 14 cm. Un trou dans la coque tous les 4,5 mm à la mini perceuse. Echec total. Moche, rambarde déformée lors des manipulations. Je le sens moyen. Je crois que cela dépasse mes facultés de concentration. Avez-vous déjà posé des rambardes de cette marque et quelle a été votre méthode ? Merci d'avance.
Cordialement. Yves

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: