La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Frégate TOURVILLE au 1/400 (HELLER) par Dewoitine

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
barnabé
Flash
PLEF
DSRV44
Lostiznaos
batelier19
CHANTE ET COMBAT
Olivier BERENGER
LA VEILLE
orionv
BROMURE
D645
Gianluca
pat
polchen57
dewoitine
20 participants

descriptionFrégate TOURVILLE au 1/400 (HELLER) par Dewoitine - Page 2 EmptyRe: Frégate TOURVILLE au 1/400 (HELLER) par Dewoitine

more_horiz
Je suis devant un mur, lequel choisir ?  Question 

Voilà ce que c'est d'acheter des maquettes d'avance, on voudrait toutes les faire

Frégate TOURVILLE au 1/400 (HELLER) par Dewoitine - Page 2 Dscn5213

descriptionFrégate TOURVILLE au 1/400 (HELLER) par Dewoitine - Page 2 EmptyRe: Frégate TOURVILLE au 1/400 (HELLER) par Dewoitine

more_horiz
Une frégate La Fayette peut être  Wink 

more_horiz
La Jeanne? Le Colbert? sourire

Pas de La Fayette, Jérôme vient de nous en faire une.

Pas de Duquesne, je commence à peine mon Suffren.

Bien évidemment, je déconne, essaie de faire une maquette qui se différencie de celles que tu as déjà terminé...pour ma part, je fais toujours mon listing à l'avance, en essayant d'alterner taille et catégorie : Frégate de surveillance - Aviso - Frégate lance-missiles - FLF - PA.

Et quelque soit ton choix, ce sera de toute façon un plaisir!  cheers 

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
L' Arromanches !  What a Face

more_horiz
Le Colbert serait bien aussi  Razz Wink 

more_horiz
Magnifique ta frégate, bravo!
Presque trop propre, mais c'est la Marine Nationale, donc c'est réaliste...

superbe flottille aussi.
A+
Gilles(lostiznaos)

more_horiz
Merci encore pour tous vos messages sympas

Je découvre que vos préférences sont différentes et si je comprends bien je devrais tous les monter Laughing 

D645 a écrit:
essaie de faire une maquette qui se différencie de celles que tu as déjà terminé

bonne réponse, ce serait ennuyeux de faire presque la même

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Devoitine.

Une beauté resplendissante, merci pour toutes ces photos sous tous les angles...

C'est vraiment du très beau boulot, j'ai essayé de chercher la petite bête mais je n'ai pas trouvé.

Il me semble ne pas avoir vu d'ancre à babord me gourge mais je dois avoir la berlue

Merci L'ancien, heureux d'avoir eu votre message
Pour les photos, j'essaie de m'appliquer                                                                                                                                                                                  
Pour la petite bête et les défauts, je vous rassure il y en a
Pour les ancres, j'ai eu un petit doute, je suis retourné voir les photos et il n'y a pas d'ancre sur bâbord (ouf !)

Lostiznaos a écrit:
Magnifique ta frégate, bravo!
Presque trop propre, mais c'est la Marine Nationale, donc c'est réaliste...

Merci Gilles
J'aurais peut-être dû forcer un petit soupçon les traces et salissures

CHANTE ET COMBAT a écrit:
L' Arromanches

Il me fait envie et j'ai la planche de PE

pascal 94 a écrit:
Le Colbert serait bien aussi  Razz Wink

La mâture est compliquée mais c'est une belle pièce

batelier19 a écrit:
moi je dirai le Surcouf ou le U-Boot type VII-D

Le surcouf avec son petit hydravion c'est beau aussi

more_horiz
Vu que tu as la planche de pe fait l'Arromanches  Wink 

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Vu que tu as la planche de pe fait l'Arromanches  Wink 

Je vote pour!

Mais c'est un gros morceau!  :twisted: 

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Arromanches !  On en a beaucoup parlé aujourd'hui dans les médias  study 

Concernant le navire, je vais m'y intéresser car j'ai tout ce qu'il faut pour le construire, j'ai vu qu'il a été construit par d'autres collègues sur le forum
De bien beaux montages en tout cas

Amitié

more_horiz
Salut, pourquoi ne pas commencer par te "débarrasser" de tes doublons (Marceau et Jeanne), cela te permettrait peut-être de choisir plus facilement ta suite?

Je plaisante bien sûr et quel que soit ton futur choix, tu nous régalement surement!

Perso, pas fan de l'Arromanches mais j'ai bien dit "perso"!

Bonne continuation en tout cas.

Amitié

Olivier

more_horiz
OK Olivier, merci pour ton message

J'avais racheté un second Marceau car j'ai complètement loupé le montage de la coque et c'est resté en stand by

Amitié

Dewoitine

more_horiz
bonjour Dewoitine
Exellente réalisation,ça laisse rêveur, car au 1/100ème (même si mes réalisations naviguent), j'ai du mal a avoir un niveau de détail que tu as au 1/400ième.

J'ai la même (D611 état années 80)mais au 1/100ième qui devrait apparaitre sur les forums d'ici peu.

La difficulté avec ce genre de bâtiment c'est qu'il faut se fixer une période pour ne plus en resortire sous peine d'incohérence

Encore bravo

more_horiz
Merci DSRV44

DSRV44 a écrit:
La difficulté avec ce genre de bâtiment c'est qu'il faut se fixer une période pour ne plus en resortire sous peine d'incohérence

Tout à fait et il faut trouver des photos correspondant à la période.

Amitié

Dewoitine

more_horiz
Bonjour dewoitine.

Avec un certain retard, Shocked je suis très admiratif de ton travail. J'ai toujours trouvé que ces frégates avaient une très belle ligne, de même que les Duquesne et Suffren.
Très belles réalisation, je trouve très classe les chaines peintes en blanc, personnellement, j'aurais peut-être accentué un peu plus les salissures mais c'est un beau montage que tu as fais là !
Bravo, continue à nous en mettre plein les yeux et bravo aussi pour ta "flotte" impressionnante.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Merci  cheers PLEF

Très heureux que ça te plaise, pour les salissures il faut trouver le juste milieu et c'est pas facile, d'autan plus que les marins de la royale entretiennent bien leurs navires.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et mes encouragements pour tes dios que je vais suivre

Amitié

more_horiz
Salut!

J'ai presque envie de me remettre aux Heller400 quand je vois ton travail  Shocked 
Impressionnant, c'est joli tout plein!

A+

more_horiz
Merci Flash pour ton message  Very Happy

Si mon montage peut te remotiver pour refaire du 400 Heller j'en suis très heureux et je t'encouragerai de tout cœur  cheers 

Amitié

Dewoitine

more_horiz
Superbe réalisation du Tourville je suis FAN ...
J'éspère que mon De Grasse sera aussi bien que ton Tourville même si ce sera dur de faire mieux  sourire

more_horiz
Bonjour,

Je reste bouche bée devant cette réalisation. A voir les dernières photos, dans la vitrine, on devine aisément que l'ensemble de tes montages sont de "top" niveau.
Merci, le néophyte que je suis a beaucoup appris et suivre le montage fut un régal.

Hugues

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonjour Barnabé et Hughes

Je vous remercie pour vos sympathiques messages  Very Happy 

Amitié

dewoitine

more_horiz
Une pièce de musée Shocked

Le modélisme, c'est quand gamin tu montes des kits avec plus de colle que de plastique.
Le modélisme, c'est quand arrivé à l'âge adulte tu redécouvres ça en le liant à ta passion pour l'Histoire.

more_horiz
Bonjour Dewoitine
Je n'avais pas vu ce post (trop jeune sur le forum), c'est vraiment du très beau travail, félicitations.
Frégate TOURVILLE au 1/400 (HELLER) par Dewoitine - Page 2 Pouce_12
Si ce n'est déjà fait, je serais preneur de photos sur le Rafale... Wink

more_horiz
Merci à vous Eric, papylolo et Pierre pour vos messages bien sympathiques que je viens de découvrir Very Happy

Pierre66 a écrit:
Si ce n'est déjà fait, je serais preneur de photos sur le Rafale... Wink

pour le rafale je l'ai posté dans la rubrique aérien il y a quelques mois, c'est celui de la vitrine, si c'est celui-ci qui t'intéresse.

Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: