La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vedette de la SNS en scratch

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
miel
AMIRAL13
BROMURE
Petrus
Restater
9 participants

descriptionVedette de la SNS en scratch - Page 2 EmptyRe: Vedette de la SNS en scratch

more_horiz
Merci à tous, pour la vidéo je n'ai pas de caméscope je viens d'en faire une avec
mon apn mais je n'arrive pas a la mettre sur le forum, il faut dire que mon coucou
n'est pas de la première jeunesse!!!  Embarassed 
Amitié

descriptionVedette de la SNS en scratch - Page 2 EmptyRe: Vedette de la SNS en scratch

more_horiz
Bien le bonjour

une belle oeuvre qui donne pas du tout l'impression "free style"

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour à tous
Hier première navigation de la vedette malgré un "bon petit vent" elle se comporte bien sur l'eau,la
vitesse est réaliste,la manœuvrabilité est excellente la vedette vire presque sur place,j'ai bien fait de
ne pas me compliquer l'existence avec deux variateurs pour commander les moteurs séparément
Par contre elle pique un peu du nez il me semble malgré le poids sur l'arrière batterie +20 balles de
44 magnum (300 g) Toutes les remarques seront les bienvenues pour améliorer le canot
Un copain a fait une vidéo avec une petite caméra que l'on voit sur sa tète (1° photo) mais je n'arrive
pas a la poster sur le forum  Crying or Very sad
Amitié 

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Vede_t10

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Vede_t11

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Vede_t12

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Vede_t13

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Vede_t14

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Vede_t15

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Vede_t16

more_horiz
Bonjour Restarter,

Effectivement la manoeuvrablilité est au rendez vous (quand on voit le diamètre du cercle des traînées... y'a pas photo.)

Quand tu dis "piquer du nez" c'est en permanence ou uniquement en navigation ?

Encore une fois, une fort belle réalisation.

Pour la vidéo - s'inscrire sur youtube - poster la vidéo sur ce site - copier l'URL - et enfin poster sur "LaRoyale" en copiant l'URL comme pour une photo mais en employant le signet Youtube.

Cordialement, Pierre

more_horiz
Bonjour PIerre
Oui elle pique du nez en permanence son assiette est constante même en nav elle ne déjauge pas
pourtant la vitesse est réaliste
Pour la vidéo j'ai un compte youtube le problème c'est que je n'arrive pas a mettre la vidéo sur
youtub,quand je vais dessus je n'ai pas la "fenètre" importer une vidéo j'y comprends rein de rein!!!i
Amitié

more_horiz
Elle rend super bien sur l'eau. BRAVO!!!

more_horiz
Belle navigation, elle se comporte bien  Wink 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Re

Pour la vidéo, tu peux peut être me l'envoyer par MP et je la publierais sur ce poste...

Pour la correction  de l'assiette de ta vedette, deux solutions alléger l'avant... ou charger l'arrière.

La première n'est pas facile pour un modèle déjà terminé.
La seconde à le désavantage d'augmenter le poids et donc de contrarier la résultante des forces qui permettent au bateau de déjauger.

pour rappel des paramètres à considérer sont vitesse, portance (forme de la coque), poids du modèle, angle d'attaque de la propulsion... ce sont les point sur lesquels tu peux "agir" pour faire déjauger le modèle. Pour ne pas compliquer les choses, je passerais sous silence, la traînée, les frottements les turbulences...

A+ Pierre

Dernière édition par Petrus le Dim 20 Avr 2014, 09:56, édité 1 fois

more_horiz
Démat
Belles photos Si tu n'as plus la fenêtre "insérer une vidéo" tu peux te désinscrire de youtube et te réinscrire ,je l'ai déjà fait  sunny 

more_horiz
RE
@ Pierre: Je vais essayer de te poster la vidéo. Pour corriger l'assiette il n'y a rien sur l'avant donc il
me faut charger l'arrière et pour compenser ce supplément de poids augmenter le diamètre des
hélices actuellement elles font 30 m/m qu'en pense tu?
@ Miel: Merci pour l'info je vais le faire
Amitié
Edit: Pierre pour la vidéo ça ne marche pas!

more_horiz
SALUT, il manque un peu de poids sur l’arrière, pour les hélices moi je mettrais du 35 mais avec un pas diffèrent comme celles-ci.
Vedette de la SNS en scratch - Page 2 42_hm210

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 25246_10

ce n'est qu'un avis

Vedette de la SNS en scratch - Page 2 Joyeus10

more_horiz
Re Re

Je partage l'avis d'Amiral13 concernant l'hélice. Peut être avant toute chose, essayer deux bipales en 35 mm.
Généralement les hélices tripales (et plus) sont des hélices de "puissance" contrairement aux bipales qui sont plutôt typées "vitesse"

Il me semble que tes moteurs sont des MFA 540 5 pôles  6/12 v. Si c'est le cas, ils semble limités à 4930 T/Min au rendement maxi. Son petit frère le 540/1 MFA qui supporte jusqu'à 15v, tourne lui entre 6180 et 13.360 tours pour le même gabarit et deux euros de moins . Ils devraient supporter la charge... Comment sont ils alimentés (voltage et type de batterie) ?

En augmentant la vitesse et/ou en chargeant arrière tu changes l'incidence de la coque.
A l'accélération dans un premier temps tu as plus de traînée mais avec la vitesse la coque a tendance à se mettre a plat.

Dans la réalité les vedettes de sauvetage ont un enfoncement assez important (question de stabilité). Il ne faut pas s'attendre à ce que le bateau se soulève et qu'en vitesse maximum, il ne repose plus que sur l'arrière de la coque.

A++

more_horiz
Re
J'essaie de mettre la vidéo
Amitié

https://www.youtube.com/watch?v=JnIVekilP-I&feature=youtu.be

Pierre: les moteurs sont alimentés par 8 Nim = 9,6 v 2700 MAH

more_horiz
belle vidéo ,beau plan d'eau

more_horiz
Le lien fonctionne.

Pour que la vidéo s'affiche directement, il te reste simplement à l'ouvrir sur YOUTUBE,  ensuite clik de droite sur la vidéo, choisir copier l'URL, passer sur "LaRoyale" aller sur poster une réponse, entrer ton texte, cliker le sigle YouTube, clik de droite sur la fenêtre URL, choisir copier et ensuite insérer. Et voilà le travail...

Elle se comporte fort bien ta vedette... enfoncement, stabilité, manoeuvrabilité sont au rendes-vous.

A mon avis si tu lui donne un peu plus de vitesse elle devrait lever le nez (peut être simplement le changement d'hélices sans augmenter le lest)
Une autre possibilité est d'augmenter le voltage en ajoutant un ou deux éléments (si c'est bien les moteurs 540/1 MFA dont tu disposes et que ton contrôleur supporte cette augmentation de voltage) et en enlevant une partie du lest correspondant au poids du/des accus ajoutés.

Cordialement, Pierre.

A tout seigneur... Tout honneur.

Dernière édition par Petrus le Mar 22 Avr 2014, 07:14, édité 4 fois

more_horiz
Démat
Beau comportement en navigation Merci pour cette belle vidéo  sunny 

more_horiz
Vu la navigation, je l'a trouve bien comme ça ta vedette  Wink 

more_horiz
Bonsoir les gars
Merci à tous et pour suivre les conseils de Pierre :

Amitié

more_horiz
salut a toi Restater bravo belle construction ce que dit l' Amiral au sujet de l' inclinaison de l' arbre
d' hélice c' est vrai , car samedi je suis aller faire les essais de mon bateau pilote et moi aussi j' ai trop mis d' inclinaison vue que cette maquette a était faite par moi je n' avais pas trop de modèle,
donc question de tenue sur l' eau c' était impeccable mais il s' enfoncé un peu de l' avant j' ai ms un peu plus de plomb a l' arrière et la navigation est impeccable
bonne continuation
Amitiés
Michel

more_horiz
Bonsoir Andraud
J'ai écouté les conseils des pros du forum et actuellement je "rectifie le tir" sur ma vedette ta solution
va dans le bon sens et c'est ce que je vais faire en plus je vais mettre des hélices de plus grand diam
Merci pour ton info
Amitié

more_horiz
salut a toi de rien ont est la pour donner ces idées , des conseils qui rendent parfois très services a trouver des solutions par photos ou par paroles je te souhaite bonne continuation
bonne journée
Amitiés
andraud 13780

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: