L'ancien a écrit:Le bonjour te va,
vraiment c'est du beau travail.
il n'y a pas à dire.
rien à dire sur la direction mais moi j'utilise un système un peu différent qui en vaut un autre.
Le tien est direct !
Bonsoir l'Ancien.
Je n'avais pas beaucoup le choix...
En effet, une fois le pont arrière collé, je dois garder un accès à la partie direction. Une petite trappe est prévue à cet effet. Elle était déjà percée à la verticale des axes de gouvernail. J'ai donc aligné les axes servo et gouvernail et en employant des bras de commande de même longueur, ces derniers sont toujours dans le même angle.
Le montage d'origine permet de régler l'écartement des deux bras de gouvernail séparément l'un par rapport à l'autre et, à l'aide d'une chape à vis je peux les régler afin qu'ils soient parallèles.
Les deux chapes sont soudées avec un morceau de C.A.P. sur lequel j'ai enfilé une petite rotule à pointeau (qui peut être déplacé de quelques mm le long de la tige) Cette rotule pivote horizontalement sur le bras du servo. Le déplacement gauche droite de la rotule sur la tige permet d'avoir le servo au neutre et les gouvernails dans l'axe du bateau sans devoir trimer la direction sur l'émetteur.
Dans cette configuration, j'ai accès à toute la mécanique par la petite trappe (8 X 15 cm)
Tu as un autre montage... Je suis toujours intéressé...
Merci pour ton passage et commentaire.
A+ Cordialement, Pierre.
Dernière édition par Petrus le Mar 11 Fév 2014, 00:29, édité 1 fois