Bonjour les Z'Amis.
Merci à vous tous pour l'intérêt et les conseils éclairés dont vous avez fait preuve pour la finalisation de la "Mary Sun"
@ Bromure: Par chez nous la vitesse autorisée est comprise entre 1,8 et 15 Km/h en fonction des règles de navigation (dépassement, croisement...), de la topographie des lieux et la voie fluviale empruntée.
@ L'Ancien: Sur le conseil d'un "Z'Ami" (clin d'oeil à l'Ancien), j'ai divisé la vitesse grandeur maxi par la racine carrée de l'échelle (1/30) pour obtenir une vitesse Maxi du modèle soit autour de 45 M/Minute.
Pour arriver à ce résultat, j'ai réduit la motricité à 30% avant et 10% arrière ( et oui, un modèle d'environ 7,5 Kgs motorisé avec un Speed 400 réducté 3/1... Il peut le faire...)
Dans ce cas et pour tester le modèle, la vidéo a été réalisée principalement en vitesse maxi et il semble que c'est encore trop rapide. Qui peut le plus... peut le moins et il faut tenir compte d'un lest (donc enfoncement et tirant d'eau supérieur) augmenté de environ 1/3 soit au total 6 kg de lest plus la batterie. Cela devrait ramener l'évolution de la péniche à une impression plus réaliste.
@ JF35: J'en ai moi même été étonné. Le fond plat ? La surface et la position du gouvernail ? peu importe la raison. C'est le résultat qui compte.
@ Pascal94, Papylolo85 et Romilly:
C'est un compliment... Merci
J'en termine en postant une photo avec les dernières finition dans le poste "maquettes terminées"
A bientôt et Cordialement, Pierre.