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Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus

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Salut les P'tits gars (de la marine...)

Et bien voilà, je me lance.

Une première construction coque en bois, achetée  d'occasion chez "c'est pas cher" mais aussi pas complet.
Il me manque la notice de montage et quelques pièce. Rien d'insurmontable car j'ai quand même les deux plans.
Deux jours de réflexion, quelques cheveux en moins et c'est parti.

Pas de grandes difficultés si ce n'est le fastidieux ajustage des bon nombre de pièces et en deux semaines, la "bête" a son allure définitive. Encore deux jours pour la peinture (qui n'est pas finie, reste la deco de proue et de poupe)
J'ai réalisé le dessus en allu. et baguettes de samba. (les pièces d'origine manquaient dans le kit)

La motorisation est assurée par un SPEED 400 (et oui) monté sur réducteur 3/1 qui pousse une hélice bipale de 58mm que j'avais sous la main.

Pour lui donner vie, j'ai ajouté un bruiteur amovible et autonome composé d'un lecteur Mp3, d'un ampli 2x5 W, d'un HP  et d'une lippo 3S de 1000 mA. Le tout bidouille maison.

Il me reste encore les détails à finir comme lui donner un nom (par exemple) et... la mise à l'eau.

Voilà ce que ça donne pour l'instant.

Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus Jocely13

Vos avis m'intéressent.

Cordialement, Pierre.

Dernière édition par Petrus le Lun 03 Fév 2014, 07:57, édité 1 fois

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Démat

Fais nous d'autres photos, pour pouvoir donner nos avis
 :photo: :photo: 

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Vu comme ça je la trouve très jolie et si Bromure passe par là je pense qu'il sera du même avis, comme Miel, d'autres photos de détails seraient bienvenues et postes les en 800X600, merci d'avance  Wink 

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Pourquoi autrement?

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Je déplace dans la bonne rubrique, vu qu'elle n'est pas finie  Wink 

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@ papylolo 85 :

Le bruiteur n'en n'est pas vraiment un ce n'est que la restitution d'un enregistrement  format Mp3 qui, après mixage, est rendu audible par un amplificateur stéréo 2X5 W. acheté en kit à moins de 10 euros chez... (MP si intéressé)

Cet ampli est alimenté en 11,1 V, 1000 mA par une batterie lippo 3 éléments (il supporte des tensions entre 6 et 14 V) et en sortie j'ai connecté un HP de 1 W 4 ohms.

Le tout a été fixé sur une plaque d'époxy au dimensions de la cale, le lecteur Mp3 et la batterie avec du velcron et le reste est vissé sur la plaque. L'avantage (les avantages...) - autonome - amovible - possibilité infinie de bruitages - possibilité de transplanter le système dans un autre modèle - par mixage ajout et superposition de plusieurs bruitages (diesel, mer, mouettes...)


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Dernière édition par Petrus le Lun 03 Fév 2014, 08:02, édité 2 fois

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@ miel, Pascal 94, Papylolo 85, Jacques 13...

C'est demandé avec tant de gentillesse...

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Et voila... En vrac...

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Merci, on voit mieux ton beau travail et cela nous permet de voir l'agencement intérieur  Wink 

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@ Jacques 13 :

Pourquoi autrement ?

Simplement qu'en l'absence de notice de montage, j'ai dû improviser par rapport aux plans.

Dans le détail j'ai voulu personnaliser cette péniche pour "faire autre chose" qu'une Jocelyne de plus, et ce, avec les matériaux dont je disposais.

Je me suis inspiré d'une réalisation nommée "SEMADA", maquette que je trouve particulièrement réussie et fort proche de la réalité.

Merci à tous de votre intérêt

Cordialement, Pierre

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@ L'ancien: (le bonjour te va... aussi)

Mais voilà une idée "qu'elle est bonne"...

Les grands esprits se rejoignent.

Les panneaux de cale étant amovibles et interdéplaçables,  (pourquoi il me souligne ce mot en rouge? Lol) j'ai pensé mouler divers types de chargements aux mesures des parties de cale non recouvertes.

Le module "bruitage" pouvant être placé à ma convenance, pour l'estétique, il serait toujours couvert.

les  "blocs de chargement" seraient placés dans les espaces vides et non couverts. Aujourd'hui des tuyaux, des troncs d'arbre, de la ferraille, demain du sel, du blé, du charbon. Un peu comme on change de costume.

Dernière édition par Petrus le Dim 02 Fév 2014, 15:41, édité 1 fois

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elle est belle cette péniche..Beau travail

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Spirit of mississippi  *****  Strasbourg ***** L'Ambitieux****Cable Car San Francisco

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Super boulot effectivement elle est autrement.Autrement bien Bravo. Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus 198030039  Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus 198030039  Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus 198030039

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salutavous "Petrus" il est aussi fort en photo qu'en modélisme si vous voyez ce que je veux dire??????????
Qu'en dites vous Mr l'Amiral ???

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                                                            Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com

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On voit et peux pas le dire de tout le monde !!!!!. cyclops cyclops cyclops

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Bonsoir  Very Happy 
une trés belle péniche,bien aménagée.BRAVO
Bonne continuation
Amitié pol

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L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus Mini_150204011243930634 Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus Mini_150204011343833206 Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus Mini_150204011451507625 Péniche Mary Sn RC [base Jocelyne New Maquettes 1/30°] de Petrus Mini_150204011608555833

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Bien le bonjour

je passe par la et je trouve un Freycinet

et j'ai failli faire une crise cardiaque UNE HELICE BIPALES vade retro satanas

trève de plaisanterie elle est belle et bien réussie il faut savoir qu'elles sont toutes différentes
mème si elles sortent d'un même chantier ce qui permet des amenagements perso

pour les ecoutilles lors du transport elles sont toujours fermées parfois une est entr'ouverte pour la ventilation mais c'est rare

ton mat est bien réussi mais attention en navigation il est abaissé

un autre détail les boulards qui tu as posés sur les plats bords sont beaucoup plus petits que les boulards d'amarrage de l'avant et de l'arriere

tes mats de charges sont aussi bien realisés l'articulation est du type "vit de mulet" dans la réalité

mes remarques sont justes pour que tu colle plus près de la réalité

Jai fait un post avec des photos d'un Forges De Strasbourg tu y trouvera des details tu peut aussi me contacter en MP

l'helice le plus courant est 3 pales parfois 4 mais jamais 2

deux pales sont des helices de vitesse

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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C'est un très beau sujet, magnifiquement réalisé.
En observant les phots je me suis demandé si elle ne gagnerait pas à un peu de patine, même si c'est plus souvent réservé au maquettisme statique.
A+
Gilles(Lostiznaos)

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Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)

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Les modèle RC se patinent vite avec le temps même trop vite.

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Bonjour Bromure,

Désolé d'avoir provoqué cette grande frayeur... loin de moi l'intention de t'offusquer de la sorte ... et encore moins l'envie de me retrouver en enfer.


L'hélice d'origine est effectivement une tri-pales, hélas en plastoc brun rouge et désaxée. j'avais le choix, soit garder cette hélice réaliste (momentanément), soit placer une laiton bi-pales en attendant une quadri-pales déjà commandée.

Pour le mat, il est articulé et peut être goupillé en position dressé.

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Je dois encore réaliser et positionner le croisillon qui immobilise la tête de mat.

Il sera jumelé avec l'ancrage du mat de charge.

Les boulards de plabord son plus petits que ceux d'amarrage mais pas "bien plus petits" (c'était dans le kit)

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Et puis maintenant... J'ai un nom (qui n'est autre que le deuxième prénom de ma compagne de vie, combiné avec le diminutif de son premier prénom.)

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Et j'ai aussi de belles moustaches...

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Enfin j'ai (hélas) déjà l'âge ou on accepte avec plaisir les remarques constructives (même si elles ne vont pas dans mon sens) et je me précipite tout de go vers les forges (pas de l'enfer...) de Strasbourg.

Grand merci de ton intérêt éclairé et pertinent pour cette maquette.

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Tu peux faire confiance aux conseils de Bromure  Wink 

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@ Lostizanos et Jacques 13:

Tu as parfaitement raison Gilles mais si ce n'est les traces de rouille, les placards de retouches, les usures de glissement contre les berges, il faut réaliser sur toute la longueur les marques de nivaux d'enfoncements avec le dégradé et sans oublier le creux de vague d'étrave...

Allez "on disait qu'elle sort du chantier naval" (mais ça me trotte dans la tête...)

Cordialement, Pierre

Dernière édition par Petrus le Mar 04 Fév 2014, 22:32, édité 1 fois

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Bien le bonjour

oui les boulards de plat bord me semblent bien gros

concernant le vieillissement il n'est pas obligatoire

la majorités des bateliers passent beaucoup de temps en entretient

les "bordailles" sont traitées régulièrement au "gaz" et sont donc bien noires

les peintures au contacte de l'eau sont lavée quand on est "à vide" et la rouille est chassée
grosso modo on fait "chomage" en été tous les ans (remsie en peinture générale)

je connais bien ce monde car toute ma famille exerçait cette profession (sauf moi j'ai choisi l'armée)
mais j'ai le permis jusqu'a 700 tonnes

comme elle est navigante un conseil pour faciliter la conduite, charge plus lourd sur l'avant

par exemple dans la réalité l'enfoncement l'arrière est de 1m70 et de 1m80 à l'avant

chargée sur l'arrière donne une navigation "volage"

il ne faut pas oublier qu'une peniche c'est une brique avec un peut de formes aux extrémités

une derniere chose la vitesse va de 4 à 8 km/h en canal

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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dernier detail ton pied de mat est tout à fait conforme

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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

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Et voilà... C'est terminé (enfin on va le dire ainsi... on a jamais terminé)

Le chantier à duré un peu plus de 4 semaines. C'est bien...
Les derniers changement: peinture et finitions, éclairage, fixation définitive des accessoires, mise en place du bachot, placement de divers cordages... Houpy... C'est fini. On va pouvoir passer à autre chose.

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Un premier essai dans la baignoire.  affraid  elle flotte comme un bouchon de pêche. ce n'est vraiment pas fort réaliste.
Je me suis donc mis à la recherche de plomb pour lester "la belle" et j'ai fini chez mon marchand de pneus. Comme il arrête les pneus de camion, il m'a gracieusement donné 3 boites de plombs d'équilibrage en 100, 150, et 200 Gr. au total, pas moins de 18 Kg. Ce devrait faire l'affaire.

Et voilà. si ce n'est la mise en place du pavillon de navigation et du drapeau national, des repaires d'enfoncement ainsi que de quelques planches pare flanc et de deux bouées, ce chantier est terminé mais je m'engage à faire une petite vidéo en situation de navigation. Je ne manquerais pas de vous la faire partager.

PS: A oui... Il me reste à monter une autre hélice ( Rolling Eyes  bromure)

Merci à tous pour votre participation et vos commentaires sur le sujet.


Cordialement, Pierre

Dernière édition par Petrus le Sam 29 Mar 2014, 09:32, édité 2 fois

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Elle est jolie ta Mary Sun!  Wink 

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