Bon tout est dans le titre , étant passionné par notre marine à cette époque , je suis déçus du grand nombre de navire que nous avons féraillés , je me pose alors la question si de nos jours il en existe encore ?
Maxime a écrit:Bon tout est dans le titre , étant passionné par notre marine à cette époque , je suis déçus du grand nombre de navire que nous avons féraillés , je me pose alors la question si de nos jours il en existe encore ?
Maxime a écrit:En 2014, il en reste deux ! Ce ne sont pas des bâtiments de combat. Mais puisque le titre du sujet (« Y a-t-il des bateaux militaires français survivants de la Seconde Guerre mondiale, de nos jours ? ») est précis (les mots — quand ils ont un sens — ne sont jamais choisis au hasard) la réponse doit l'être tout autant.Bon tout est dans le titre , étant passionné par notre marine à cette époque , je suis déçus du grand nombre de navire que nous avons féraillés , je me pose alors la question si de nos jours il en existe encore ?
Jean VEILLON a écrit:En réalité, il en reste trois. Le "MUTIN" (moins connu que les 2 goélettes) est toujours sur la liste des bâtiments de la Flotte. Il s'agit d'un cotre qui a été utilisé au cours de la guerre en question et qui a servi et sert encore pour la formation maritime à Brest. Capture d'écran du Net
Maxime a écrit:[…] épaves plongeables […] Actuellement j'en connais que 2, le Kléber et le Rubis […]
naga13 a écrit:Le Rubis aurait pu être un beau sous-marin musée… : cry:
L'ancien a écrit:Bien vu, en effet, pour un bâtiment ancien ! Mais pas au point de remonter à la Seconde Guerre mondiale…[…] et le Foch vendu au Brésil ?