Bonjour à tous et à toutes,
Bon je ne vous fais pas attendre plus longtemps, j'ai voulu taquiner un peu et, je crois que ça marche.
Mon sujet en ce moment, il n'est pas fini, est un cavalier de chez Pégaso en 75mm. Ce qui m'implique à vous dire que la bestiolle est lourde et, qu'il ma fallu cheviller le cheval correctement sur son socle si je ne voullai pas voir l'ensemble chuter par terre. Cela serai bien dommage.
Le cheval a débuté en septembre ponçage, ebavurage, collage, chevillage et enfin mise en peinture
j'oubliai, un peu de recherche uniformologique. Je vous présente donc un général samouraï
HIDEYOSHI TOYOTOMI (1536-1598) relir deux fois si il faut, en ce qui me concerne je ne mis suis pas encore habitué.
Ce général fut l'éléve d'un autre grand général KATO KIYOMASA, plus tard, TOYOTOMI, deviendra le damiyo du japon vivant à l'époque sengoku il fondera une autre période, la période Momoyama du nom de son chateau.
Place aux photos :
Le cheval légérement cabré repose sur ses pattes arriéres la queue aussi traine par terre, avantage pour mieux cheviller la bête.
Le masque sur la tête du cheval represente un dragon il etait censé de faire peur. L'armure est en cuir doré une rangé en "or" l'autre en bronze.
Pour cela j'ai travaillé avec des poudres métalliques mélangées avec de la peinture à l'huile ce qui donne des ombres et des clairs intéressant.
Pour la selle je me suis inspiré d'un tableu de l'époque, cette image en format A5, a été redessiné sur un papier millésimé au dimension de 2cm par 2cm
Décalquée sur la selle est peinte ensuite.
Je vous demande donc un peu d'indulgence, je n'ai pas encore fini mais déja on devine l'ensemble.
La partie gauche de la selle
La partie droite, 2cm sur 2cm...
Pour le cavalier pas grand chose de fait mais, à l'heure actuelle, le cheval est fini et, le cavalier est commencé.
Voilà, si vous le voulez bien la suite plus tard, je prends un peu d'avance sur ma peinture histoire de vous montrer plusieurs photos.
J'espere que cette aventure vous interesse pour ma part je suis très heureux de vous montrer ma "barbouille"
A bientôt dans de nouvelles aventures.