La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
batelier19
b1b1ne
Yuth
Pierrot2
jeanbauduen
AMIRAL13
polchen57
GALAGAN
Restater
BROMURE
miel
pedro280456
16 participants

descriptionRemorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456

more_horiz
Du bon boulot.

Les propulseurs d'étrave donnent plus de réalisme en navigation. Tu as raison de les installer.

descriptionRemorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456

more_horiz
Ah oui "étrave". Merci.Les propulseurs (tuyères) sont deux recharges de stylos à bille en laiton. Rien que de la récup.C'est assez amusant à réaliser à condition d'être patient... très très patient !!!

more_horiz
Sacré boulot mais bien pensé  Wink 

more_horiz
sacré boulot que tu fais la...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci pour vos encouragements. Si vous avez aussi des conseils, ils sont les bien-venus.
Amitiés

more_horiz
Bonjour à tous,

énorme travail de rénovation en cour, il va être magnifique

Bonne continuation et surtout bon courage...  Very Happy cheers geek 

more_horiz
Ah ! voilà une remarque qui m'intéresse. Je n'habite pas près d'un port.Suite à ton intervention je suis allé voir sur you tube et, je suis forcé de constater que tu as raison Batelier19. Sur les bateaux filmés, les deux radars tournent dans le même sens, mais à des vitesses différentes. Je vais donc revoir ma copie. BOILEAU écrivait :" cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le et le repolissez !". Merci à toi pour cette remarque constructive.
Amitiés.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Pour tes tuyères à eaux sourire toutes les pompes ne sont pas réversibles, sinon, faire 2 circuits.

Pendant que tu restaures ton Rotterdam, d'autres cassent les originaux :
Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 140606101902815034
Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 140606102005262878

Son frère, Smit London devenu Global Change est parti à la casse en 2013 en Inde.
Son demi-frère,  Smit Singapore devenu Global Succes vient donc de partir à la casse

Reste le tien ...

a+

pat_2b

more_horiz
Il y a tous les prix, mais en général, le coût d'exploitation est tel que seuls les riches peuvent se les payer ...
http://www.superyachttimes.com/editorial/5/article/id/11036

http://www.superyachttimes.com/editorial/5/article/id/11675

Il y a cette aventure sympatique : http://www.navirelemanguier.com/

Il y a ce truc (Capella C) vu à Propriano :
Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 Dscf0011
http://www.charterworld.com/index.html?sub=yacht-charter&charter=capella-c-2241

pat_2b

more_horiz
A propos de réel. A quoi servent les trappes basculantes derrière les cheminées?

more_horiz
merci.

more_horiz
pedro280456 a écrit:
Ah oui "étrave". Merci.Les propulseurs (tuyères) sont deux recharges de stylos à bille en laiton. Rien que de la récup.C'est assez amusant à réaliser à condition d'être patient... très très patient !!!

Bonjour,
Actuellement en train de réaliser un bateau du Mississippi (J'avoue que pour l'instant je n'y touche pas trop) je pensais également mettre un propulseur d'étrave pour faciliter la navigation. Réalisant le bateau avec du matériel de récup, j'avoue que ton système a attiré ma curiosité. J'aimerai en savoir un peu plus si cela ne te dérange pas (avec des photos si possible, je suis plutôt visuel pour comprendre les choses). Dans un autre message tu parles d'utiliser un (ou deux) moteur d’essuie-glace pour le faire fonctionner, s'il s'agit bien d'un moteur pour les balais d'essuie-glace comme celui que j'utilise pour mon bateau , il fonctionne dans les deux sens suivant la polarité, par contre si c'est celui du lave glace, là je ne sais pas.
Le lien de ma réalisation:
https://www.laroyale-modelisme.net/t13399-le-marieville-mississipi-boat-au-1-50-sur-plan

merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour la suite de ta réno.

@+

more_horiz
D'abord bravo pour ton bateau; c'est du travail de précision.
Pour les moteurs d'étrave, je parle bien de moteurs de lave-glace. J'ai seulement placé les deux tuyères jusque maintenant. Deux trous de 2mm dans la coque. colmatage à l'enduit et étanchéification avec du Plasti Dip. Ces réservoirs de stylo-à-bille arrivent plus haut que la ligne de flottaison.
Si la pompe de lave-glace fonctionne dans les deux sens, elle prendra l'eau d'un côté pour la chasser de l'autre ( j' ignore si le débit sera suffisant; il faudra des essais ). S'il faut deux pompes, je placerai une prise d'eau ( où ? sous la coque ? ) Le tout sera relié par du tuyau d'aquarium. Si tu as des idées ( ou quelqu'un d'autre bien sûr ) elles sont les bienvenues. Je découvre et improvise au fur-et-à-mesure de ma construction.
Pour l'instant je ne suis pas encore là; j'essaie toujours de faire tourner mes radars. Le mécanisme que j'avais placé ci-dessus n'a pas fonctionné. Trop d'engrenages; réglages trop fins à réaliser, d'où trop de friction, de bruit,... j'ai donc tout démonté ( si ,   snif ) et je suis entrain de repenser le système. J'ai trouvé un micro-moteur dans un vieux lecteur CD. J'y reviendrai prochainement si cela fonctionne.
A bientôt.
Amitiés.

more_horiz
Voici les photos actuelles. Est-ce suffisant?

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062010

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062011

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062012

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062013

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062014

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062015

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062016

Amitiés.

more_horiz
Voici:

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062019

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062020

Mais voilà :

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062021

Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 17062022

Ca a l'air "bordellique" au premier abord. En fait, c'est de la cire de bougie  que je coule pour faire tenir mes fils. C'est un matériau intéressant, du moins lorsqu'on a que de faibles contraintes, ça colle, c'est étanche et c'est un isolant électrique; ça se décolle aussi très facilement.

Sur les dernières photos tu peux voir qu'il n'y a plus guère de place et, en plus, je voulais éviter que l'on devine le mécanisme et donc éviter cette tige traversant du mât au pont supérieur.

Et puis, n'est-ce pas trop simple . . .

more_horiz
Bjr,

Je sais, ce n'est que de la théorie et c'est tjs plus facile sur papier qu'en réalité, mais voici ce à quoi j'ai pensé. Maintenant voir si c'est réalisable avec pas mal de modification ou reprendre carrément la construction du mat.
Le principe serait d'emprisonner des roues entre deux plaques où se trouve les radars (de diam. différents pour une vitesse de rotation diff.) et avec un système de courroie rejoindre l'axe principal et en bas un autre système d'entrainement pour rejoindre le moteur.
C'est tordu, je l'avoue mais peut-être que cela te donnera un déclic pour le réaliser à ton idée...
Remorqueur Smit Rotterdam (Restauration 1/75°) de pedro280456 - Page 2 Cci18010
Amitiés
@+
Didier

more_horiz
Bonjour,
C'est plus ou moins le système que j'avais imaginé, mais avec une seule courroie; malheureusement ça coince. J'ai essayé différents réglages, mais ce n'est pas assez précis ce qui occasionne trop de frottements, du bruit, une surchauffe probable du moteur et sans doute une consommation électrique conséquente.
J'ai donc tout démonté et j'ai revu ma copie. Avec le petit moteur qui apparaît sur une des photos. Je vais essayer de l'incorporer à la base du mat car il a la dimension de cette base. Le problème va venir du fait que ça va probablement tourner trop vite. Je vais tenter l'affaire et jouer avec la puissance des accus et/ou le placement d'un potentiomètre.
Je donnerai le résultat des élucubrations sorties en ligne droite de la tentative de connexion des quelques neurones hypothétiques qu'il doit me rester.
En tous cas merci de t'intéresser à mon cas (désespéré ???).
Amitiés.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: