Le Louis S.St.Laurent est le navire amiral de la flotte de la Garde côtière canadienne. Construit en 1967, le navire a été longtemps basé à Dartmouth (Halifax, Nouvelle Écosse) afin d'être transféré à St-John's (Terre-Neuve). Malgré son âge, le navire a suit deux transformations de mi-vie et se dirige vers une troisième opération du même type. Le navire était originalement à propulsion turbo-vapeur électrique et sa propulsion vapeur a été remplacée par des groupes diesel-électrique. La maquette représente le navire avec sa coque d'origine. On lui a cependant depuis refait un nouveau museau, soudant une nouvelle étrave plus efficace dans la glace polaire. On espère prolonger sa vie d'un autre dix ans...à suivre.
La maquette est en fibre de verre et bois. Tout l'accastillage est en bronze. J'avais accès à un atelier de mécanique au Collège de la Garde côtière (la maquette a été terminée en 1975, première photo) et j'ai pu utiliser le plus petit tour pour tous les hublots, réa de poulies, feux de navigations et même les arbres d'hélice. J'ai malheureusement utilisé également du plomb pour certains aspects, et ce matériau vieilli très mal. La photo a été prise en 2004 lors d'une visite au Collège de la Garde côtière, où la maquette est conservée. Les autorités du Collège lui ont fait une très belle boîte de protection...
Bon, je sais j'ai un peu vieilli entre les deux photos....
Dernière édition par hubertd le Lun 16 Déc 2013, 14:31, édité 1 fois
La maquette est en fibre de verre et bois. Tout l'accastillage est en bronze. J'avais accès à un atelier de mécanique au Collège de la Garde côtière (la maquette a été terminée en 1975, première photo) et j'ai pu utiliser le plus petit tour pour tous les hublots, réa de poulies, feux de navigations et même les arbres d'hélice. J'ai malheureusement utilisé également du plomb pour certains aspects, et ce matériau vieilli très mal. La photo a été prise en 2004 lors d'une visite au Collège de la Garde côtière, où la maquette est conservée. Les autorités du Collège lui ont fait une très belle boîte de protection...
Bon, je sais j'ai un peu vieilli entre les deux photos....
Dernière édition par hubertd le Lun 16 Déc 2013, 14:31, édité 1 fois