La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
bgire
Yuth
QM1 POT
polchen57
BROMURE
paszim
jeanbauduen
naga13
12 participants

description[ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V - Page 2 EmptyRe: [ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V

more_horiz
IsKor a écrit:
Tiens question: pour ce genre de camouflage compliqué, comment ça se passe pour la peinture de la maquette?

Perso je pratique le masquage au Parafilm et la peinture à l'aéro. Cela marche très bien sans s'embêter avec la bande cache.

Ici un PoW au 350e de Tamiya, monté en 1997 par un gamin de 13 ans (au second plan). J'ai réalisé pour lui le masquage au Parafilm et il a passé la peinture à l'aéro.

[ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V - Page 2 18011002063523134915443482

_Bruno

description[ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V - Page 2 EmptyRe: [ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Reste à savoir le prix...

vue l'inflation acuelle, je tablerai sur du 150€ mini...

mais leur 1/700 est correct en terme de prix.

et attention aux frais de port (#balancetonfraisdeport Laughing) sur du 1/350 ca grimpe vite

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
ouch le bestiau...

par contre, pour pinailler, la ligne de flottaison me semble un chouilla haute...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[ROYAL NAVY] Classe KING GEORGE V - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:
ouch le bestiau...

par contre, pour pinailler, la ligne de flottaison me semble un chouilla haute...

Je ne pense pas : les KGV étaient notoirement très bas sur l'eau et embarquaient beaucoup et facilement.
Sur les "Lion" qui devaient succéder aux KGV on avait un peu "remonté" l'avant pour corriger mais c'est sur le Vanguard qu'on a construit d'emblée une étrave avec une très forte tonture pour résoudre le problème.

Voici des actualités d'époque (1942) sur la mise en service du HMS Howe (5e et dernier des KGV) ainsi que de la croisière inaugurale des HMS Howe et Anson (les deux derniers de la série)

Il y a plusieurs plans du Howe à pleine vitesse par mer calme où l'on voit que la vague d'étrave remonte quasiment au niveau de la plage avant.
Cuirassés... ou sous-marins ?

https://www.youtube.com/watch?v=WjDRUnPvFXM

_Bruno

more_horiz
Pour la Trompette ....plutôt que le Hood c'eut été, le KGV au 1/200, autre chose! Very Happy ce n'est que l'avis d'un acheteur de modèles réduits .J'ai souvenir d'un superbe exemplaire au Musée de Greenwich

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
hello,
Je viens de trouver ça:

Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre, effectivement j'ai peur pour le prix... Sad 
Christian

Je n'ai pas peur.
Avec les derniers kits au 700e Flyhawk décline désormais chaque sortie en plusieurs versions : basique (juste les pièces plastique avec le minimum de PE) et "deluxe" avec plus de PE, un pont en bois et des pièces laiton tourné et en résine.

Vu la qualité, pour beaucoup d'entre nous la version de base suffira. Je pense que ça va tourner autour de 150-170€, ce qui sera très bien vu le nombre et la précision des pièces. En tout cas à des années lumières au-delà du vénérable (et très bon) kit Tamiya pour un prix équivalent.

Pour mémoire la version "deluxe" du PoW au 700e m'a coûté 78€ avec le port. En regard du milliers de pièces à coller et du temps d'occupation pour monter l'ensemble ce n'est pas vraiment cher.
_Bruno

more_horiz
bgire a écrit:
IsKor a écrit:
Tiens question: pour ce genre de camouflage compliqué, comment ça se passe pour la peinture de la maquette?

Perso je pratique le masquage au Parafilm et la peinture à l'aéro. Cela marche très bien sans s'embêter avec la bande cache.

Ici un PoW au 350e de Tamiya, monté en 1997 par un gamin de 13 ans (au second plan). J'ai réalisé pour lui le masquage au Parafilm et il a passé la peinture à l'aéro.
_Bruno

Merci pour ton message! Va falloir que je me rencarde sur ce parafilm. Le ruban de masquage est utile surtout pour les camos composés de lignes droites, c'est bien ce qu'il me semblait.
Dans ce genre de camos, on passe d'abord la peinture couleur coque nue et on superpose les autres couleurs?

more_horiz
IsKor a écrit:
bgire a écrit:
IsKor a écrit:

_Bruno

Merci pour ton message! Va falloir que je me rencarde sur ce parafilm. Le ruban de masquage est utile surtout pour les camos composés de lignes droites, c'est bien ce qu'il me semblait.
Dans ce genre de camos, on passe d'abord la peinture couleur coque nue et on superpose les autres couleurs?

Il y a autant de méthodes que de maquettistes et comme chacun maitrise la sienne elles sont toutes assurément les meilleures Very Happy

Perso, je commence par la couleur de fond : souvent la plus claire.
Pour le Parafilm :
https://www.laroyale-modelisme.net/t19091-tuto-masquage-au-parafilm-pour-peinture-a-l-aerographe#421867
Attention : le Parafilm n'est pas la même chose que le film alimentaire étirable. Rien à voir.
Le Parafilm est aussi excellent pour les lignes droites : sur la photo plus haut les faux-col à mazout des deux cuirassés ont été réalisés avec ce produit.

_Bruno

more_horiz
Eh bien je vais me rencarder pour ce parafilm.
Je vais t'envoyer un MP, je suis preneur de tes vidéos sur le sujet justement sourire

Merci!

EDIT: j'ai regardé un peu, la vache c'est hors de prix ce parafilm! Sur Amazon j'en ai dégoté à 60 balles pour 50m.. Les prix se situent dans ces eaux là?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: