Bonsoir à tous,
Merci de vos remarques. je m'étais fait la meme, puis je n’ai pas poussé le raisonnement. Dès demain je change le palonnier (j’en ai trouvé un dans ma boite « ça peut toujours servir un jour »).
En revanche je laisserai la bague d’arrêt, au cas où...
Un petit point sur les travaux du jour ; peinture (deuxième couche, tant sur la coque, que sur les superstructures et montage du treuil avant).
Désolé, tout sèche actuellement, donc des photos, mais uniquement ce weekend.
Quelques interrogations :
• Une première petite question, c’est la deuxième couche sur ma coque, mais je pense qu’il en faudra une troisième, est-ce normal ? Où puis je avoir fait une erreur , En effet, à l’issue de la première couche ou apercevait encore des traces par « transparence » du masticage et de la peinture brune.
• Comment font ceux parmi vous qui ont l’habitude pour placer un morceau de rhodoïd dans les hublots ????? (ils font pour certains 7mm de diamètre, pour d’autres 9mm) ???
• Quels sont les feux de nuits qu’un tel remorqueur doit allumer ? De jour je crois avoir lu que les navires suspendent dans leurs matures ou superstructures des formes géométriques pour informer les autres navires de leurs manœuvres. Auriez-vous des précisons à ce sujet.
Désolé de mon inculture dans le domaine du modélisme naval, mais je me cultive.
Je suis plus familier de l’aéromodélisme. Mais la construction de bateau est vraiment interessante, j’ai quelques projets pour la suite….
Cordialement