La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bismarck au 1/72ème

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
pat
legrand
laroche jacques
miel
amiral 71
LA VEILLE
patdxfr
jcbeynarbonne
TENEZE Alain
D645
naimepaslespseudos
teufel
ROUCOURT
jacknap1948
stef
jeanbauduen
jacques13
olivier2a
romilly
BROMURE
paszim
25 participants

descriptionBismarck au 1/72ème - Page 3 EmptyRe: Bismarck au 1/72ème

more_horiz
C'est vrai qu'il y a quelques beaux projos ...
http://www.c4dzone.com/en/gallery/3dhistory-35355/bismarck-2261/alb/bismarck-34/

Les leds blaches haute luminosité chauffent pas mal ...

pub : http://planeteleds.fr/
Il connait nos besoins ...

pat_2b

more_horiz
oui mais les projos ne reste pas des heures allumés et si le corps est en cuivre ou laiton il dissipe la chaleur et il n'est pas obligatoire de mettre beaucoup de puissance

le but est decoratif et non pas fonctionel

perso des que le diametre correspond j'utilise du tube de plomberie comme corps qui sert de masse et d'alimenter la led avec un seul fil

( 75 mm )

more_horiz
bonsoir Paszim

ce n'est pas par ce que je ne participe pas a ton post que cela ne m'intéresse pas ,c'est juste que je n'y connais rien en construction bois et de surcroit en RC! donc pour ne pas dire de bêtises je me tais ..... mais je regarde
a+
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Je vous remercie tous pour vos remarques constructives. Je vois que je vais avoir du pain sur la planche et surtout avoir besoin de vous pour m'éclairer dans cette aventure.

Merci Patdxfr pour ce lien.

Pour BROMURE; tu utilises du tube cuivre pour faire le projecteur. Mais comme le fermes-tu à l'arrière?

Merci d'avances.

LA VEILLE a écrit:
bonsoir Paszim

ce n'est pas par ce que je ne participe pas a ton post que cela ne m'intéresse pas ,c'est juste que je n'y connais rien en construction bois et de surcroit en RC! donc pour ne pas dire de bêtises je me tais ..... mais je regarde
a+
Nicolas  
Bienvenue au club. Je suis comme toi; c'est mon premier bateau en bois. J'ai surtout fait du plastic en statique, donc rien à voir avec mon projet. Mais comme il s'agit d'un rêve d'enfant, que j'ai maintenant une certaine connaissance dans le scratch et surtout depuis peu des plans adéquates du bateau alors advienne ce qui pourra. Mais je sais que je pourrais toujours compter sur l'expérience des membres du forum pour m'aiguiller. Alors vogue le navire, on jette les amarres et je me lance à corps perdu dans cette excitante aventure en criant VIVE LE BISMARCK et VIVE LA ROYALE.

more_horiz
bien le bonjour

je ferme avec un disque de carte plastique ou un disque de circuit imprime sur lequel est soudé la led

dans les très petits projecteurs c'est la led qui ferme (led a collerette)

( 75 mm )

more_horiz
Merci Bromure pour cette information.

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
bonsoir Paszim

a+
Nicolas  

Tout pareil.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonsoir Paszim,

Au cours de mes balades sur internet, je suis tombé sur ce Graupner Bismarck au 1:150 qui peut (peut-être)  t'intéresser pour ton projet

http://www.graupner.de/fr/products/dba36882-52bd-48b0-92c3-877e8f1faf26/2089/product.aspx

En fait, je t'invite à consulter la notice et plus particulièrement la partie relative à la motorisation pour que tu puisses te rendre compte de la simplicité de l'installation et du faible encombrement.
Je précise que c'est un produit industriel allemand et je ne pense pas qu'il soit utile de vanter la qualité des produits Graupner.

http://www.graupner.de/mediaroot/files/2089_2089.G_Bismarck_fr.pdf

Comme beaucoup, je pense que tu devrais le faire navigable ou au moins le concevoir dès le départ pour qu'il puisse le devenir dans un second temps si tu changes d'avis.

Amitiés

Olivier

more_horiz
Merci pour vos commentaires.

Merci Olivier2a pour ces deux liens. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour ces deux liens. C'est vrai que la motorisation ne prend pas trop de place.

more_horiz
A propos de fumée, je suis tombé sur une photo qu'Olivier2a doit déjà connaître :
Bismarck au 1/72ème - Page 3 Yamato_iso

Et pourtant, il ne tourne pas au ralenti !

pat_2b

more_horiz
Merci pour ce cliché Patdxfr. A voir donc pour la fumée.

more_horiz
Bonjour paszim , tu réalise un très très beau projet , le miens est au 1/200 (hachette) , au 1/72 , cela fait un bateau de 3.47 m de long , de 49.3cm de large, et de 136 kgrs si je ne me suit pas trompé .Pour ce qui est de faire fonctionner plusieurs choses en même temps , il existe des platines électronique de jonction pour brancher plusieurs servos dessus chez conrad électronique , pour la fumée de la cheminée , il y a aussi des petits fumigènes qui brules un produit avec une résistance , et pour la lumière , tu peux utiliser de la fibre optique , il en existe de plusieurs taille et dans la longueur que tu veux chez conrad , il suffit de la mettre dans de la gaine thermo .Et pour ce qui est de le faire naviguer , je dit un grand OUI et pour la propulsion je te conseil de faire ta demande à alain pour les conseils dans le choix des moteurs et touts ce qui suit , lignes d'arbes , hélices graisseurs . Pour la motorisation des tourelles , tu voir avec un moteur de rétroviseur de voiture ou un moteur de magnétoscope avec une réduction dessus ou autres choses , mais tu as tous mes encouragements quand même et mon soutien dans ton projet que je vais suivre . Bon courage .

more_horiz
Je te remercie pour tes encouragements ainsi que pour toutes ces informations.

Je viens d'avoir le bois pour refaire tous mes couples et j'ai toutes mes copies pour coller le "patron" sur les couples à découper.

Actuellement mon épouse m'a demandé de refaire un couloir (fibre de verre, électricité, peinture, ....). Donc je navigue entre les deux.

J'espère pouvoir bien avancer durant le week end. On verra bien.

more_horiz
Tu serais entre deux eau comme on dit et pour ma part le bismarck est stoppé pour cause de construction de maison et on rentre dedans le 23 novembre donc pas bien le temps en ce moment mais encore bon courage pour la suite des travaux .

more_horiz
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de lier notre passion avec les travaux. Et là je suis servi car mon épouse et moi avons acheté un corps de ferme. Alors on ne chôme pas.

more_horiz
Voici timidement la suite des travaux.

J'ai donc redessiné tous les couples en retirant l'épaisseur du bois qui fera la coque.

Ca donne celà :

Bismarck au 1/72ème - Page 3 487041DSCF5614

Bismarck au 1/72ème - Page 3 <a href=Bismarck au 1/72ème - Page 3 275781DSCF5615" />

Concernant le CT pour la coque, j'ai récupéré du 3 mm. Par contre, le vendeur m'a refilé du CT de peuplier. Est-ce bon pour faire la coque où faut-il acheter du CT normal?

Dernière édition par paszim le Sam 30 Nov 2013 - 21:26, édité 1 fois

more_horiz
Merci de poster tes photos en 800X600 minimum, c'est mieux pour visualiser ton travail qui m'a l'air d’être bien parti, merci d'avance de changer le format des photos Wink 

more_horiz
Bismarck au 1/72ème - Page 3 <a href=Bismarck au 1/72ème - Page 3 702426DSCF5614" />

Bismarck au 1/72ème - Page 3 <a href=Bismarck au 1/72ème - Page 3 691934DSCF5615" />

Et voilà Pascal; merci pour tes encouragements.

more_horiz
C'est nettement mieux comme ça, beau boulot Wink 

more_horiz
Bonsoir,

Particulièrement impressionnante cette coque, c'est un sacré chantier qui débute.

Bon courage

Amitié

Olivier

Bismarck au 1/72ème - Page 3 500__c10

more_horiz
Shocked çà c'est du lourd cheers je ne peut que te souhaité un bon courage Very Happy 
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Je vous remercie pour vos encouragements.

more_horiz
Bonjour beau travail à tu vérifier la symétrie des couples. Pense à poser du scotch sur les couples que tu comptes enlever, tu devrais aussi prévoir un tasseaux de 10 x 10 pour faciliter la liaison entre la coque et le pont. Bonne continuation. Amitié

more_horiz
Bonjour Jean. Lorsque j'ai coupé mes couples en papier, je les ai plié en deux afin de regarder s'il n'y avait pas d'écart. Sur le chantier, je les ai placé puis contrôlé avec une équerre pour m'assurer qu'ils sont bien droit. Quant au tasseau, doit-il se trouver dans l'axe de la coque et comment le ferais-tu tenir?
A ton avis, le CT en peuplier est-il bon pour construire la coque où dois-je acheter un CT classique?

Je te remercie pour ton message et tes encouragements.

more_horiz
Salut Pascal.
C'est une bien belle bête que tu nous construit là.
Une petite place sans couple au centre du navire et tu as un canoé. :pirat: Wink :pirat: 
Bon courage et à plus tard.
Jacques.

Bismarck au 1/72ème - Page 3 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: