paszim a écrit: Quand à la fumée, je ne sais pas comment vous la produisait sur les bateaux. Sur les engins statiques elle est produite par le contact d'une huile sur une résistance. L'ennui réside dans la composition de la fumée qui est grasse.
J'ai vu pas mal de fumées, mais aucune n'était réaliste !
- chauffe au charbon : on n'arrive pas à avoir de panache assez dense.
- chauffe au fuel ou au gazoil : les machines, depuis la 2GM, ne fument pratiquement plus en marche normale (uniquement au démarrage ou quand il y a un coup de gaz)
Perso, je n'essaie même pas de les faire fumer
(j'ai aussi fait du train a long time ago, on dirait que les chauffeurs se tirent des clopes ...)
Si tu veux vraiment essayer, va faire un tour du côté des camions RC, il y a des réalisations intéressantes.
Par contre naviguer ... mille fois oui.
Les lumières, sur un canot pareil, il n'y a pas grand chose, ce n'est pas la croisière s'amuse
Pour les différentes tourelles et autres télémètres, la soluce d'Olivier est au top de la modernité : quelques servos à 5$ et ça roule (pas besoin de courroies, engrenages et autres mécaniques)
> Olivier, dans le même style que ta radio, il y a une 16 voies (La Taranis), mais depuis 6 mois qu'elle est sortie, elle est toujours en rupture de stock, ils ne suivent pas à la fabrication !
a+
pat_2b