Bien le bonjour à tous !
Déterrage de post en vue ! Et du projet par la même occasion. Après maintenant pratiquement 4 ans, je reprend le chantier. Raison professionnelles obligent, j'ai pas eu beaucoup de temps.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce qu'il me fallait comme matière première mais ça avance petit à petit du coup !
Dernier travail en date : Chaise de l'arbre d'hélice refaits.
Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce soit solidaire...de la glue ? avec l'eau ça ne va pas tenir.
Soudure ? alors là...j'ai qu'un fer à souder, je sais pas si ça marche bien...on en avait déjà parlé mais impossible de m'imaginer le faire en fait...
EDIT : Je viens de voir une vidéo d'un mec qui soudait justement du laiton avec une espèce de pâte à soudure
Je ne sais absolument pas où je vais trouver ça mais ça à l'air assez simple et donc je devrais avoir le niveau
Voila une petite photo.
Le résultat est moyen, à ma charge de le faire en meilleure qualité !
Comme on peut voir, la chaise est plus haute que la précédente en plastique pour pouvoir laisser passer une hélice, je ne reprendrais pas celles du kit car trop petite pour de la navigation et surtout j'ai peur qu'elles cassent trop vite.
En regardant comme ça le trou réalisé pour le passage de l'arbre d'hélice parait immense et surtout dégeulasse ! Vivement que je fasse ça proprement avec du mastic, colle époxy etc...
Maintenant me reste la fixation des moteurs aussi à faire.
Je pense faire un support avec deux tasseaux de bois fixés à la coque pour chaque moteur.
Vu la taille de la maquette, j'ai opté pour deux moteurs en décalé dans la longueur (un à quelques centimètres devant) pour garder l'espacement des arbres d'hélice assez proche.
EDIT 2 : Je n'avais jamais fais attention mais avec ma corde à piano comme arbre hélice, je ne peux du coup pas la fileter, du coup pas mettre d'écrou à l’extérieur du tube étambot, du coup, l'eau pourrait rentrer
Ou alors c'est tellement fin comme espace que ce n'est pas possible ?
J'attend vos avis...Sinon j'irais acheter 2 tringles avec embout fileté et on en parle plus.
Dernière édition par Splinter33 le Ven 16 Juin 2017, 15:06, édité 1 fois